• Ma rentrée en terminale S

    Comme l'indique ce titre, je suis en filière scientifique et plus précisément, cette année, en terminale. 

    J'ai donc décidé d'écrire un article pour décrire de a jusqu'à z mon premier jour pour cette dernière année au lycée. 

    Tout d'abord, je n'ai pas eu le stress de savoir avec quelles personnes j'allais être dans ma classe car je les connaissais déjà. Et oui... on est des petits malins dans notre lycée et une fille de S a su récupérer les listes des classes de S une semaine avant la rentrée. Du coup, on connaissait déjà  nos classes. Dans la mienne, je connais tout le monde au moins un minimum sauf deux ou trois personnes. 

    Du coup, je n'ai pas stressé en partant de chez moi ce matin et en prenant le bus. En revanche, chaque année, je me plain toujours de ne connaître personne de mon âge dans le bus. Mes potes qui habitent dans mon petit village ne prennent pas le bus en général. Du coup, j'ai été agréablement surprise en voyant deux soeurs arrivées. On a un peu parlé et l'une d'elle a mon âge même si elle entrait en première à cause d'un redoublement. 

    Deuxième -cette fois-ci grosse- surprise, cette  fois-ci quand je suis montée dans le bus. Il y avait un garçon qui ne m'étais pas inconnu. Normal, je le connaissais du lycée, il entrait en terminale S comme moi mais si je le connais, c'est surtout car il est le petit-ami d'une de mes copines qui était dans ma classe en première. Du coup, je suis allée le saluer et je lui ai demandé ce qu'il faisait dans ce bus. Il m'a répondu qu'il avait déménager dans mon village. Et le plus surprenant c'est qu'il a déménagé à même pas 5 min à pied de chez moi. Enfin bref... Je ne serais plus seule dans le bus !!!

    Arrivée au lycée, j'ai retrouvé toutes les personnes avec qui j'ai passé l'année dernière. Inutile de vous préciser qu'on était ravis de se revoir tous. Puis on a dû aller en cours. 

    Cette année, mon prof principal est aussi mon prof de SVT. Il a passé 2h a nous parler du lycée et des règles de bases qu'on nous répète chaque année. J'étais assise à côté d'une fille qui était déjà dans ma classe l'an dernier mais avec laquelle je n'étais pas particulièrement très proche.

    Mon premier cours a été un cours de philo. La prof a parlé toute l'heure et ne nous a pas donné de devoirs. Il y a pire je pense comme rentrée. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:36

    Moi ma rentrée est le 6 Septembre.. Je vais retrouver tout mes amis de classe, et 16 redoublants dans un des deux jumeaux que je n'apprécie pas. Ma pire ennemis elle aussi a redoublé..Vive le monde -.-.. Et donc voilà comment je vais surement me retrouver dans la merde totale entrain de torturer les peluches de ma petite cousine qui habite pas loin de chez moi x'D ! Je ne connais pas encore mon emplois du temps, mais à se qu'ont dit il est parfait ~ J'espère aussi '^'.. Mon meilleur ami n'est pas dans ma classe [Il a toujours été dans la classe d'acôter donc je suis habituée x) ] Mais ma meilleure amie si ! Se qui me dérange c'est que je serai surement jugé part ma très grande taille et ça va me déranger pendant une très bonne et longue année de bagarre avec celle que je déteste le plus au monde. 

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:42

    Et ben j'ai pas grand chose à te dire à part bon courage! '-'

    3
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:44

    Dès mon retour à Eklablog, je serais une tueuse professionnel. Hum.

    :oknn:

    Merci ^^ Et bon courage pour la suite de l'année !

    4
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:48

    Mais non, faut pas dire ça ^^ 

    Et merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :