• Les dessins animés coup de coeur de mon enfance!

    Image de code lyoko, Yumi, and ishiyama

    J'ai eu l'idée de faire cet article suite à une discussion que j'ai eu avec des potes de ma classe, pendant un cours de physique-chimie, où nous parlions des dessins animés qu'on aimait étant gamines. Vous remarquerez sûrement que nous sommes des élèves très studieuses qui parlons en classe de sujets bien loin du cours... Cours qui se résument maintenant à des types bac, en préparation pour le bac, puisque nous avons fini le programme.... 

    Enfin bref, je suis certaine que vous en connaissez parmi ceux que je vais vous présenter... C'était vraiment ceux dont je me souviens le plus et que j'aimais le plus, enfant.

    Je commence avec le moins connu, celui qui passait le plus tard, à 23 heures, sur Jetix, je crois... Oban Star Racers. Il n'y avait qu'un épisode par semaine et j'emmerdais réellement mes parents pour le voir... Ils ont cédé. En même temps, une course dans l'espace entre plein de peuples qui se détestent, c'est plutôt classe, non? Si vous ne connaissez pas, c'est à voir, franchement... Même la fin est pleine d'émotion et assez peu prévisible. 

    Afficher l'image d'origine

    J'enchaîne avec un grand classique: les Totally Spies. Je pense qu'il est inutile de les présenter. 

    Afficher l'image d'origine

    Autre dessin animé composé d'un trio, les Super Nanas. Je pense aussi que tout le monde les connait. Moi, j'adorais Bulle. Et pour information, elles ont eu droit à une nouvelle version, il y a quelques années: Super Nanas Zeta où elles étaient adolescentes, et en 2016, une version, plus proche de l'original est sortie. 

    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Je regardais aussi les Winx... Ah! L'époque où ça ne partait pas encore dans du grand n'importe quoi... 

    Afficher l'image d'origineMon tout premier animé japonais, cela a été un qui passait sur Tiji, je crois... Le Royaume des couleurs. Une belle leçon de vie et très intéressant, en plus. 

    Afficher l'image d'origine

    Mon deuxième animé japonais, Magical Doremi ou Ojamajo Doremi. J'ai regardé les quatre saisons et j'étais bien accroc. 

    Afficher l'image d'origine

    Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. Ce sont deux dessins animés qui représentent toutes ma vie tellement  je les aime. Le premier est Code Lyoko. J'étais tellement en admiration devant chaque épisode!

    Afficher l'image d'origineEt le dernier que je veux vous présenter est un peu moins connu mais c'est un chef d'oeuvre à mes yeux. Je pourrais facilement le regarder à nouveau. Shaman King. Je crois qu'à mes yeux, cet animé est l'un des plus badass que j'ai pu voir. Et d'ailleurs, en bonus, je vous mets le générique français mais aussi celui en japonais pour que vous vous rendiez compte, quand même, de la classe de cet animé! Si vous ne l'avez jamais vu, je vous conseille de le regarder. 

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:04

    Oh la nostalgie.....

    Les Super Nana... toute mon enfance (j'ai encore les stickers dans ma chambre mais chut xD) J'ai deux meilleures amies et on adoraient se comparait à elle, on a le même caractère (sauf moi, je suis moche xD) et surtout avec les même couleurs de cheveux. Pareil pour les Totally Spies x)

    J'adorais les Winx aussi, j'ai encore les figurines, les autocollants, les dvd et je connais encore le générique par coeur... Pareil pour Magical Doremi, j'étais fan *^* (et les génériques sont trop cutes, je les chantes toujours xD) J'ai pas trop trop regardais Code Lyoko même si j'aimais bien et puis je crois que ça a vite disparu à mon époque...

    Je connais pas le royaume des coeurs, Oban star et Shaman King par contre.. '^'

    (Et mince, j'ai encore fais un pavé pour raconter ma vie, désolé..)

     

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:25

    Tu n'as pas regardé Code Lyoko? Mais c'est le base des bases! S'il y a bien un dessin à animé à connaître et avoir vu, c'est lui ^^ 

    Dans les trois que tu ne connais, Oban Star Racer et Shaman King c'est des trucs que tu peux encore regarder car ça ne fait pas du tout enfantin ^^ 

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 21:20

    Je sais mais je preferais regarder Pokemon ou d'autres dessins animés du genre sur gulli x)

    J'y jetterais un coup d’œil alors ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :