• Les Demoiselles du téléphone

    Les Demoiselles du téléphone

    Les Demoiselles du téléphone (ou Las Chicas del Cable) est une série espagnole. Il s'agit de la première série originale Netflix produite en Espagne. La série est terminée et comporte 5 saisons. 

    Synopsis: (Résumé Wikipédia)

    La série se déroule dans les années 1920 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes dans la compagnie de téléphone de la capitale, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres. Elles se verront confrontées à de nombreux problèmes, qu'elles géreront ensemble, en ayant toujours des choix compliqués à faire, à des moments où la vulnérabilité les affecte plus que tout.

    Bande-annonce:

    Avis:

    Par où commencer ? J'ai été absolument conquise par cette série ! Les intrigues s'enchaînent et la série devient crescendo dans l'émotion et le drame.
    Si je dois donner un point négatif à la série ce serait les ellipses temporelles qui nous cachent des mois voir des années de la vie de nos protagonistes.
    Les filles, bien que j'ai eu plus de mal avec Angeles, sont attachantes et suivre leurs aventures est un régal ! J'ai surtout adoré Marga et Lidia. Côté masculin, finalement, j'ai trouvé Francisco plus charismatique que Carlos même si au final, le plus présent des deux reste Carlos. J'adore les séries qui mélangent fiction et Histoire. Chaque épisode et retournement de situation m'a donné envie de connaître toujours la suite. Nos héroïnes ont beaucoup changé par rapport au début de la série. Elles sont devenues plus fortes et se sont affirmées. Elles ont pris leur destin en main.
    La fin me laisse un vide intérieur. J'ai souvent vu dans des posts et des critiques relatant que la fin était prévisible. Au vu de la tournure de la dernière saison, je confirme cela. Je suis une adoratrice des fins heureuses et j'ai été, du coup, assez frustrée. D'un côté, cette fin montre aussi la brutalité et la dureté de la réalité car des personnes ont connu des destins similaires à ceux de nos héroïnes.

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter