• Les chauffards sur la route

    Je n'aime pas spécialement faire des articles négatifs mais là! ... Là, je ne peux pas laisser passer. Cet article va parler d'une situation que j'ai pu voir de mes yeux il y a quelques jours. 

    Je suis allée chercher mes courses en voiture. Sur le chemin du retour, je m'arrête à un feu rouge où il y a deux voitures devant moi. Celle qui est juste devant moi porte un A, c'est donc un jeune conducteur et il transporte des passagers. Alors que le feu est encore rouge, le jeune conducteur avance et colle vraiment la voiture devant lui, un peu comme pour lui mettre la pression. Déjà, je trouve que c'est stupide comme comportement. Donc bref, le feu passe au vert et la première voiture tourne tandis que le jeune conducteur continue tout droit, tout comme moi.Donc me voilà à le suivre. Bon, passons sont accélération brutale qui a fait qu'il dépassait la limite de vitesse... Le voilà qui va arriver à un nouveau feu. Et là! Nous avons la cerise sur le gâteau! 

    En effet, le jeune conducteur ne ralentit pas vraiment et passe tranquillement au feu en tournant sur sa gauche. Oui mais voilà... la situation était un tout petit peu plus compliqué. En fait, premièrement ce jeune conducteur a grillé sans aucune pression un feu rouge.  Et je ne parle pas d'un feu vert qui passe au orange et qui va passer au rouge. Non là, le feu était rouge depuis plusieurs secondes et il y avait peu de chance qu'il passe au vert quand le jeune conducteur allait arriver devant ce dernier. Cependant, il n'a eu aucune hésitation à le griller.  Et c'est un comportement que je trouve choquant. Surtout, rappelez-vous, je vous ai dit qu'il a tourné sur sa gauche au feu. Sur la ligne droite où était le feu, en face de nous, sur la voie à notre gauche, il y avait aussi des voitures en circulation qui ont aussi un feu niveau de ce tournant. Or, ce sont des feux qui passent en même temps au vert et au rouge. Donc, quand le feu devant lequel j'allais me trouver passerai au vert en même temps que celui d'en face et si le jeune conducteur ne l'avait pas grillé, il aurait dû attendre que les voitures d'en face passent pour pouvoir tourner. Et cela n'aurait pris qu'une poignée de secondes... Mais non, il a préféré enfreindre la loi et faire quelque chose d'illégal.

    Alors oui, il n'y a eu aucun accident. Cependant, si jamais la voiture qui était en face avait pensé comme lui, il aurait aussi grillé le feu et il y aurait eu un accident. Les conséquences auraient été bien plus grave. S'il y a des règles sur la route, c'est bien pour une raison et je trouve ça tellement inconscient de se croire qu'on peut les piétiner de la sorte comme l'a fait ce jeune conducteur. Malheureusement, s'il l'a fait une fois, il le fera de nouveau et c'est intolérable car il met sa vie en danger et celles des personnes qu'il transporte. Conduire, c'est dangereux, personne n'est invulnérable et un accident est si vite arrivé -pour preuve, une amie et son copain en ont eu un hier et, même si  personne n'a été blessé et que les dégâts sont matériels, ils sont en état de choc-. 

    Je voulais simplement rappeler que conduire vous donne des responsabilités et vous n'êtes personne pour vous croire au-dessus des règles mises en place. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Janvier à 13:53

    Pouah je te comprends , mon lycée est très près de la ville donc les voitures y en a une tonne , des voitures qui veulent te passer dessus le matin , y'en a beaucoup ! Mais bref , j'ai une situation similaire avec une camarade qui , elle de mon âge allait en voiture avec son amie qui venait juste d'avoir le permis ,, bon je t'épargne l'accident mais elles étaient toutes les deux hospitalisés pendant 3 bon mois.

    Je trouve ça assez impressionnant comment les gens peuvent conduire comme ça , déjà qu'au volant je transpire un océan et que je peux mettre mon accompagnateur en danger aussi (oof le stress le dos qui colle les mains moites sur le volant)

    Bon dès fois je suis moi même un danger le matin quand je vais sur le piéton , je ne regarde pas forcément autour à chaque fois haha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :