•  

    Kamikaze Kaito Jeanne

     

    Kamikaze Kaito Jeanne

     

     Arina Tanemura

     Glénat

     7 tomes

     

    Résumé:

    Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d’Arc et grâce à l’aide de l’ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un rival répondant au nom de Sindbad. La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille…

    Avis:

    Je trouve les dessins d'Arina Tanemura sublimes ! Kamikaze Kaito Jeanne est un Shojo qui mêle romance et fantastique. Il y a aussi une certaine dimension religieuse (le manga ne m'a pas vraiment convaincue de ce côté là ), des anges et des démons mais je ne préfère pas en dire plus.
    Les charadesigns féminins sont très beaux mais j'ai l'impression que les masculins sont trop semblables et c'est un petit peu dommage.


    Les personnages sont super attachants et la relation Maron / Chiaki m'a pas mal passionnée. Si j'ai été un peu dubitative sur l'intrigue lors de 3 premiers tomes, la suite du manga a su me convaincre et m'a émue. Pas mal de personnages de Kamikaze Kaito Jeanne sont tourmentés et le manga réussit à nous dépeindre plusieurs coups de théâtre (même si des indices peuvent amener le lecteur sur la bonne voie).
    J'ai fortement apprécié la conclusion du manga et j'ai trouvé que c'était une très belle fin avec un beau message dans les dernières pages.

    Si vous aimez les shojos, je pense qu'il est indispensable d'avoir lu au moins un manga d'Arina Tanemura. Sachez aussi que ce manga a été adapté en anime.


    Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe traque les démons qui se cachent dans les tableaux. Blessée pendant une mission, elle obtient l'aide de son rival, Simbad le voleur. Ce dernier lui demande alors de cesser ses activités, ce que Maron n'a bien sûr pas l'intention de faire… Mais un jour, elle découvre par pur hasard que Chiaki, le camarade de classe qui tente de l'approcher et Simbad le voleur ne font qu'un… Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Tombée amoureuse de Simbad, un voleur rival au service des démons qui est en fait Chiaki, un de ses camarades de classe, Maron ne sait quoi faire… C'est alors que Chiaki est enlevé par son propre père, possédé par un démon. Maron s'élance à son aide, mais pourra-t-elle le délivrer ? Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais lorsque Jeanne sauve le frère aîné de Miyako, un inconnu est témoin de sa transformation et découvre son identité… Pire, elle le retrouve quelques jours plus tard au lycée, et de plus, nommé comme professeur principal de sa classe ! Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. C’est alors qu'Hijiri Shikaido, son professeur principal, lui révèle son vrai visage : il n’est autre que Noin, le chevalier démon ! Maron ne survit à ses attaques que de justesse et ce, grâce à l'intervention de Chiaki. Ce dernier lui promet alors de tout lui expliquer… Maron Kusakabe est la réincarnation de Jeanne d'Arc, dont elle utilise les pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais après la trahison de Finn et la perte de son rosaire, Maron ne peut plus se transformer. Pire, elle chute du haut de son balcon et file droit vers une mort certaine. C’est alors qu’elle voyage dans le temps, pour se retrouver avec Jeanne d'Arc, la veille de son exécution !! Désignée par le Tout Puissant comme la seule capable de vaincre Satan, Jeanne prend la décision de se battre, sans savoir ce qui l’attend…

     Retour Bibliothèque

    1 commentaire
  •  

    La Trilogie des gemmes

     

    Rouge Rubis

     

     Kerstin Gier 

     Librairie Générale Française

     Trilogie

    Résumé:

    Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

    Avis:

    Tome 1 :

    J'ai découvert cette saga il y a très longtemps lors d'un échange avec une correspondante allemande. J'ai vu les films il y a un certain temps et ce n'est que maintenant que je me suis plongée dans la trilogie littéraire. Dernièrement, @emogirls.manga a fait un post sur Rouge Rubis et même le second tome, Bleu Saphir. 

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'idée des voyages dans le temps. Je trouve que l'auteure a bien imaginé son scénario. Toutefois, je pense que j'aurais encore plus aimé l'histoire si j'avais été plus jeune car mes exigences de lectrice auraient été différentes et plus souples.

    La relation entre Gideon et Gwendolyn m'a paru assez étrange. Je trouve qu'elle est trop rapide et pas forcément très cohérente alors qu'elle est pourtant centrale dans ce premier tome. De même, Grace connaissait le risque qu'avait Gwendolyn de voyager dans le temps et elle s'est mise à habiter pendant toutes ces années sous le nez de ceux qu'elle craint. Pour moi, c'est un peu une facilité scénaristique.

    J'ai trouvé très intéressant d'avoir avant chaque chapitre un extrait de documents des Veilleurs. C'est très fluide et parfaitement compréhensible. De plus, cela ajoute des informations intéressantes pour le lecteur.

    Tome 2 :

    Ce n'est pas le tome qui m'a le plus marqué dans cette trilogie. Malgré les rebondissements et les révélations, je trouve qu'on reste trop dans le flou.
    Paul et Lucy restent deux personnages mystérieux dont le but reste inconnu à Gwendolyn.

    Beaucoup adore la relation entre Gideon et Gwendolyn... Mais ce n'est pas mon cas. Ces deux là m'agacent énormément. Ils manquent cruellement de communication et j'ai vraiment du mal avec la construction et l'évolution de leur relation.

    Tome 3

    Tout s'éclaire et toutes les pièces du puzzle sont enfin là. La relation entre Gideon est Gwendolyn est follement palpitante à suivre même si ces deux là me semblent manquer de communication.

    Xemerius et Lucas sont devenus mes personnages préférés dans ce tomes ! Xemerius pour ses paroles très directes et son humour apportant de la légèreté et Lucas car il est tellement adorable !

    La fin aurait mérité un épilogue plus long à mon sens même si j'ai fortement aimé l'épilogue ! Une dernière révélation étant la cerise sur le gâteau. Je suis en revanche assez déçue du sort de notre couple favori. Je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler mais je ne suis pas spécialement satisfaite.

    La trilogie issue de Rouge Rubis est quand même bien divertissante et agréable à lire.
     

    Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...  Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.  De quoi sortir du train-train quotidien..... « Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »  Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.  Est-ce vraiment trop demander ? Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?  Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.  Plus question de pleurer, il faut agir !

     Retour Bibliothèque
     

    1 commentaire
  •  

    Full Moon wo Sagashite

     

    Full Moon wo Sagashite

     

     Arina Tanemura

     Glénat

     7 tomes 

     

    Résumé:

    Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
    Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

    Avis: 

    Full Moon a été un petit coup de coeur manga ! Les personnages sont attachants, leurs histoires sont bouleversantes. Le ton est donné dès les premières pages avec le dilemme de Mitsuki.

    L'histoire de Mitsuki est touchante et cette enfant m'a remplie de compassion. Les passés de Meroko, Takuto et Izumi m'ont émue. Quand on connaît l'histoire de Takuto, on comprend pourquoi il a décidé d'aider Mitsuki instinctivement.

    Au delà de l'intrigue fort sympathique bien que fort triste, les dessins d'Arina Tanemura tout en délicatesses viennent donner quelque chose en plus à ce manga touchant.

    Des thèmes forts comme la maladie ou le suicide sont abordés sans que le lecteur ne tombe jamais dans une torpeur tragique.

    Je vous conseille d'aller découvrir ce shojo si vous ne l'avais jamais lu.


    Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront. Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...     

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  •  

    Kilari

    Kilari

     An Nakahara

     Glénat

     14 tomes

    Résumé:

    Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Toutes ses amies aiment le groupe SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seji. Mais c'est un membre des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole !

    Avis: 

    Tomes 1 à 7

    Qu'évoque Kilari pour vous ? J'ai découvert l'anime avant le manga et je ne savais pas exactement ce qu'était d'ailleurs un manga à l'époque.

    Kilari nous plonge dans les aventures édulcorées d'une jeune idole débutante au Japon. Le manga est très mignon et assez basé sur l'humour. C'est une lecture vraiment simple et détente.

    En plus de sa nouvelle vie d'idole, on suit surtout les aventures amoureuses de Kilari. Elle tombe tout d'abord sous le charme du gentil et doux Seiji du duo SHIPS. Puis, finalement, dans notre lecture, c'est pourtant un autre personnage masculin qui est mis plus en avant et qui va être plus charismatique et marquant : Hiroto.

    Je trouve tous ces personnages attachants (j'ai oublié de mentionner Na-san, le chat de Kilari. Les chats ont d'ailleurs une grande place dans le manga). L'intrigue est un peu redondante dans le sens où on a toujours Kilari face à une rivale dans le monde du spectacle (Erina, Fubuki puis Izumi).

    Tomes 8 à 14 :

    Retour dans mon enfance avec l'idôle Kilari Tsukishima. Après cette relecture, j'ai un avis très partagé sur le manga de Kilari.

    Kilari est d'abord un anime de mon enfance avant d'être un des premiers mangas que j'ai pu lire. Évidemment, cette relecture m'a rendue nostalgique. Cependant, je n'ai plus du tout les mêmes attentes ni les mêmes exigences ni le même regard et j'ai été assez déçue en relisant Kilari.

    Les aventures de Kilari suivent toujours le même schéma. Il n'y a pas d'originalité de ce côté-là. Seiji est un personnage creux qui ne devient utile que dans les deux derniers tomes du manga. Certains propos m'ont fait grincer des dents. Alors j'apprécie Kilari pour la nostalgie que me procure ce manga mais j'aurais peut-être mieux fait de laisser Kilari à la personne plus jeune que j'étais.

    Un point intéressant à mentionner : le manga et l'anime différent au niveau de l'intrigue. Les saisons 2 et 3 de Kilari n'apparaissent pas dans le manga comme de nombreux personnages.

    Que représente Kilari pour vous ?
     

    Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Toutes ses amies aiment le groupe SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seji. Mais c'est un membre des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole ! Je m'appelle Kilari. Je suis tombée amoureuse au premier regard de Seiji, du groupe SHIPS. C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans le monde du spectacle ! Comme j'ai de plus en plus de travail, je me suis inscrite dans une école spéciale pour les artistes où vont aussi Seiji et Hiroto. Malheureusement quelqu'un me joue de mauvais tours ! Et j'aimerais bien savoir qui ! Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Cette fois, je suis sur le tournage d'un film romantique. Avec les mauvais tours d'Arashi, ça a été la panique, mais finalement, c'est Hiroto qui a été choisi pour jouer avec moi. J'ai une scène de baiser avec lui et cela me rend très nerveuse ! Je ne sais si je saurai m'en tirer. Une nouvelle idole fait son apparition ! Fubuki, au caractère impossible et diabolique, ne cesse de s'acharner sur notre héroïne afin de lui causer les pires soucis. Son but est simple : devenir plus célèbre, plus aimée et plus adulée que sa rivale ! Kilari se voit donc obligée de participer à un match visant à départager les deux chanteuses. Mais en plein milieu du duel, Kilari est perturbée par les nouvelles émotions qu'elle ressent vis à vis de Hiroto. Serait-ce de l'amour ? Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent ! Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent !Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent ! Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent ! Je suis Kilari Tsukishima, j’ai 14 ans et je suis une idole ! Je me suis rendu compte que j’étais amoureuse d’Hiroto, un des membres du duo d’idoles, les SHIPS ! J’aimerais bien un jour lui avouer mes sentiments, mais pour l’instant je dois concentrer toute mon énergie sur mon nouveau projet ! Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent ! Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent ! Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.  Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent !

    Je suis Kilari Tsukishima, j’ai 14 ans et je suis une idole ! Grâce à l’aide des SHIPS, de ma manager madame Kumoi et bien sûr de Na-san, tout se passe très bien dans mon travail. En vérité, je suis amoureuse d’Hiroto, mais c’est un secret. Voilà qu’un jour, un nouvel élève mystérieux arrive en classe ! Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Je suis parvenue jusqu'à la troisième étape de l'audition pour devenir la représentante de "Princesse Tiara " ! Cette fois, je dois me travestir en garçon pour escorter une fille... Mais je ne sais pas comment faire battre le coeur des jeunes filles, moi !!

     Retour Bibliothèque
     

    1 commentaire
  • Le Prieuré de l'oranger

    Le Prieuré de l'oranger

     Samantha Shannon

     J'ai lu

     2 tomes

    Résumé:

    Un monde divisé.
    Un reinaume sans héritière.
    Un ancien ennemi s'éveille.

    La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
    Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
    De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
    Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

    Avis:

    Partie 1

    On commence l'année 2022 avec un coup de coeur ! Le Prieuré de l'oranger me faisait de l'oeil depuis un moment et je suis ravie d'avoir cédé à la tentation de le prendre pour entrer dans son univers. La plume de Samantha Shannon m'a conquise ! Cette lecture m'a transportée et j'ai trouvé les descriptions utilisées très poétiques.

    Les personnages sont incroyables ! Comment ne pas s'attacher aux quatre personnages dont on suit le point de vue : Tané, Ead, Niclays et Arteloth. Ce dernier est mon petit chouchou avec sa vision naïve du monde. Arteloth va découvrir la cruauté de son monde mais rester fidèle à ses principes et à faire preuve de sagesse. D'une façon ou d'une autre, tous nos personnages sont liés les uns aux autres même vivant sur des continents différents.

    L'univers fantasy du Prieuré de l'oranger est très bien construit et complexe. De nombreux enjeux politiques et religieux sont exposés donnant lieu à des tensions entre les différentes composantes de cet univers. Les dragons sont soit crains soit vénérés selon les parties du monde.

    Partie 2

    Deuxième et dernière partie des aventures d'Ead, Arteloth, Niclays et Tané. La lecture est tellement fluide  ! Toutes les pièces du puzzle se mettent en place afin de comprendre les racines de l'univers du Prieuré de l'oranger. Je suis toujours conquise par les descriptions offertes par Le Prieuré de l'Oranger. Un questionnement reste pour moi en suspens à la fin de toutes ces péripéties et je suis étonnée qu'on ait pas eu plus d'explications ... Notamment parce que des phrases et des scènes semblaient y préparer.

    Une seule intrigue amoureuse est développée de manière approfondie. Mon côté fleur bleue aurait aimé en avoir plus, et notamment j'aurais aimé qu'Arteloth soit plus mis en avant de ce côté-là. J'ai été très émue par l'histoire de Niclays et ses souvenirs de son unique amour.

    Je suis contente qu'on ait eu une fin pour chaque personnage laissant entrevoir leurs avenirs.

    Gros coup de coeur pour Le Prieuré de l'oranger.
     

    Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.  La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces. Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.  La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l’en empêcher. Quoique la monarque l’ignore, elle peut compter sur l’aide d’Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d’autres plans pour elle. Et pendant que l’Est et l’Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…

     Retour Bibliothèque
     

    5 commentaires
  •  

    Iduna et Agnarr : La Véritable histoire

    Iduna et Agnarr : La Véritable histoire

     Mari Mancusi

     Hachette

    Résumé :

    Iduna, 16 ans, cache un lourd secret. En apparence, elle est une Arendellienne comme les autres, inventive et meilleure amie du prince Agnarr. Mais elle est aussi Northuldra. Depuis la bataille de la forêt, ce peuple n’inspire que mépris et méfiance au royaume d’Arendelle, bien qu’il reste piégé, avec quelques Arendelliens, dans une brume impénétrable au cœur du bois. Iduna ignore pourquoi cette brume est apparue. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne doit révéler son identité réelle à personne – pas même à Agnarr. Sa vie en dépend. Heureusement, le prince est loin de se douter qu’Iduna est la petite fille Northuldra qu’il a vue danser sur un courant d’air il y a des années, le jour du désastre. Celui où Agnarr a perdu son père, le roi, et où lui-même a failli mourir. Ce dont Agnarr est conscient, en revanche, c’est qu’Iduna représente une alliée précieuse pour faire face à ses nouvelles responsabilités de jeune souverain.

    Leurs liens se renforcent et, bientôt, l’amitié se transforme. Si seulement tomber amoureux n’était pas si risqué pour leur avenir : Iduna et son identité secrète, Agnarr bientôt roi d’Arendelle... Pour avoir une chance de connaître le véritable amour, le jeu en vaut toutefois la chandelle.

    Avis:

    Je suis tombée sur ce livre le jour de sa sortie et en le voyant, je n'ai pas hésité, je l'ai aussitôt pris! La Reine des Neiges 2 est l'un de mes Disney favoris. Les parents d'Anna et d'Elsa y ont joué un grand rôle et des brides de leurs passés ont été dévoilées. J'avais été tellement frustrée de ne pas en savoir encore plus sur eux et leur histoire. Il était donc évident qu'il me fallait ce livre !

    J'avais tellement d'attente concernant cette lecture que j'ai été un peu déçue au fil des pages. Le style de l'auteur ne pas transporté autant que je l'aurais voulu. J'ai été surprise par le caractère accordé au personnage d'Iduna. Je ne me la représentais pas ainsi. J'ai trouvé l'intrigue parfois manquant de vraisemblance et imprécise.

    Ce livre sur l'histoire entre Iduna et Agnarr reste une lecture que j'ai pu apprécié pour compléter l'univers de la Reine des Neiges. On a droit à des références sur les films et cela permet de découvrir comment Iduna a fini par devenir reine d'Arendelle.

    Aimez-vous la Reine des Neiges ? Connaissez-vous ce roman ? Vous tente-t-il ?
     
     Retour Bibliothèque
     

    2 commentaires
  •  

    Raison et sentiments

     

    Raison et sentiments

     Jane Austen

     Romans Eternels - Cranford Collection

    Résumé: 

    Injustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée. L'aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de cœur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît... Publié en 1811, Raison et sentiments est considéré comme le premier grand roman anglais du XIXe siècle.

    Avis:

    Raison et Sentiments est le premier roman de Jane Austen que je lis. Ce n'est pas une lecture évidente par le fait que les tournures de phrases ne sont plus du tout celles que nous utilisons de nos jours. Une fois cet obstacle dépassé, il ne vous reste plus qu'à suivre les aventures amoureuses des demoiselles Dashwood, Elinor et Marianne.

    L'intrigue est longue à se mettre en place et l'accent est mis sur le développement des personnages. Si vous recherchez de l'aventure, passez votre chemin car Raison et sentiments ne vous fournira pas l'adrénaline nécessaire. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce roman et nos héroïnes.

    Elinor est la plus raisonnable des deux soeurs tandis que Marianne est espiègle et ne tient pas en place. J'ai beaucoup aimé les Palmer qui forment un couple tellement mal assorti que cela en devient comique. Le colonel Brandon est mon personnage préféré bien que je trouve son affection pour Marianne assez injustifiée. Quant à Edward... J'aurais aimé qu'il apparaisse plus dans le roman. Je passerai sous silence mon opinion de Willoughby.

    Si vous êtes un lecteur friand de romance, je pense qu'il peut être intéressant de lire au moins un roman de Jane Austen.

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  •  

    Le Peuple de l'air

    Le Peuple de l'air

     Holly Black

     5 tomes (une trilogie  principale et deux tomes supplémentaires)

     Rageot

    Résumé:

    Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
     

    Avis: 

    Tome 1

    Je vous avoue que j'appréhendais cette lecture au vu de toute la hype sur insta et tiktok autour de ce livre. Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, au début, j'ai fini par me laisser charmer par ma lecture et j'ai adoré Le Prince cruel.

    Avant de parler de romance, quelque soit sa nature, je suis de l'avis que Le Prince cruel met surtout en avant des stratégies politiques. Jude semble pendant longtemps broyée dans ce monde où elle est une étrangère et peine à trouver sa place.

    J'ai trouvé Jude très intéressante. Elle est mortelle et ne se sent pas à sa place à Terrafea, pourtant, elle se considère comme chez elle et refuse, à plusieurs reprises, de retourner avec les humains comme lui suggère, sa soeur, Vivienne. J'admire cette dernière qui restera fidèle à ses valeurs et principe tout le long du livre.
    Parlons ensuite de Locke. Si il est facile de l'apprécier une bonne partie du roman, il devient extrêmement difficile de le supporter à la fin. Le sentiment inverse se produit avec Cardan. Il est impossible de l'apprécier au début du roman à mon sens.

    Tome 2

    Comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture. J'adore Jude et son évolution au travers de ce tome. Cardan devient de plus en plus appréciable même si je n'oublie pas la manière dont il traité notre héroïne...

    A chaque page lue, on a envie de connaître la suite de l'histoire. J'ai eu du mal à me détacher du roman et j'ai bien hâte de voir le dénouement de la trilogie.

    Jude est un personnage incroyablement forte est c'est un délice de suivre sa progression jusqu'au pouvoir. Plus les pages se tournent et plus j'ai ressenti de l'empathie pour Cardan et un vif agacement envers Taryn. J'espère que le dernier tome me permettra de me réconcilier avec ce personnage.
    Tome 3 
     
    Jude est une reine dans tous les domaines. J'adore son développement dans ce tome et j'adore Cardan ! Il est un peu trop effacé à mon goût mais il n'en reste pas moins qu'il a beaucoup évolué par rapport au premier tome. Taryn est arrivée à remonter légèrement dans mon estime tout comme Nicasia. Étonnamment, j'aime beaucoup le personnage de Madoc.
     
    J'aime beaucoup la plume d'Holly Black et j'ai été transportée dans l'univers qu'elle nous a dépeint dans cette trilogie. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais j'ai grandement aimé l'univers du Peuple de l'air.
     
    Avez-vous lu la trilogie Le Peuple de l'air

    Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences. Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan… Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

     Retour Bibliothèque
     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Alice 19th

     

    Alice 19th

     

     Yuu Watase

     7 tomes

     Glénat

    Résumé:

    Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion. Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d'une route fréquentée, et Alice n'hésite pas une seule seconde pour voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés. Et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique...

    Avis:

    Je suis assez déçue par cette lecture. Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais une intrigue tout à fait différente.
    Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. J'ai l'impression qu'ils n'évoluent pas malgré ce que tente de nous montrer le manga.
    La motivation des personnages (surtout Mayura) manque de profondeurs et cela ne rend pas justice à l'intrigue proposée.
    Je trouve aussi que le rythme n'aide pas à apprécier le manga.
    Le nombre de fois où Alice est en danger et se retrouve dénudée m'a fortement agacée...

    Malgré le fait que je n'ai pas aimé Alice 19th, je ne suis pas contre le fait de lire d'autres mangas de Yuu Watase.


    Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion. Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d'une route fréquentée, et Alice n'hésite pas une seule seconde pour voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés. Et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique... Frey est un lotis master aguerrit en quête d'une jeune épouse et son choix s'est porté sur Alice. En attendant qu'ils se marient Frey a décidé l'aider à sauver Mayura qui seraient sous l'emprise d'un puissant "maara". L'apprentissage pour devenir un lotis master commence pour Alice et Wakamiya. Celui-ci commence d'ailleurs à comprendre que les sentiments qu'il avait pour Mayura n'était pas réellement de l'amour. Depuis Alice est poursuivit par d'étranges apparitions de sa soeur la traitant de voleuse... Afin de protéger Alice, Kyo et frey partent habiter chez elle. Alors que sa mère est à l'hôpital, Alice découvre que leur maison est sous l'emprise d'un Maara puissant. Ils partent donc pour l'inert Heart. Ils y retrouvent Mayura, qui compte attirer son père dans les ténèbres. Après un dur combat, Alice délivre son père et récupère Mayura. Alors que tout semble être rentrer dans l'ordre, Frey, explique sa véritable présence auprès de Kyo et Alice. Tous deux seraient les neo-masters de la prophétie, et seraient les seuls capable de combattre le Maara surpuissant nommé Darva. Mayura quand à elle, après avoir soit disant oublié son passage dans L'inert heart, dévoile ses véritables intentions... Depuis son retour Mayura est très hostile envers sa jeune sœur, et pour l'empêcher d'avouer ses sentiments à Kyo, elle utilise le sort "Mudoru". Kyo ignore tout de cette malédiction est avoue ouvertement ses sentiments à Alice, qui ne peu y répondre, sans qu'il soit blessé. Mayura folle de rage que Kyo lui préfère sa sœur se divulgue sous son vrai jour, elle est habité par le Maara, Darva. Pour la libérer de son emprise et sauver le monde, Kyo et Alice doivent apprendre rapidement les 24 mots du lotis et retrouver les mots perdus. Heureusement ils vont pouvoir compter sur d'autres lotis master, mais Mayura peut aussi compter sur l'appuis d'autres Maaras... Afin de mieux se préparer à combattre les maaras, Alice, Kyo et Frey emménagent chez Chris un jeune master. Toujours enfermée dans le Tôcho, Mayura a pris possession de l'enveloppe charnelle d'un maaram et peu ainsi continuer de semer la discorde sans être vulnération. Elle en profite pour envoûter Kazuki le meilleur ami de Kyo et lui ordonne de le séparer de sa soeur... Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion... Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d'une route fréquentée, et Alice n'hésite pas une seconde à voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés, et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique...La fusion entre Darva et Mayura arrive à son terme. Alice et Kyo doivent impérativement découvrir les "lost words" pour avoir une chance de les vaincre. Mais avant cela ils doivent affronter le dernier Maaram master qui se dresse devant eux. Celui-ci profite de sa position et de son pouvoir pour faire remonter de douloureux souvenirs dans le cœur de Kyo. Le jeune neo master pourra-t-il parvenir à vaincre ses démons intérieurs afin de soutenir Alice dans la dernières phase de leur combats contre le mal…

     Retour Bibliothèque

    5 commentaires
  •  

    La Chronique des Bridgerton

     

    La Chronique des Bridgerton

     

     Julia Quinn

     J'ai lu

     5 volumes (édition double)

    Résumé : 

    Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi.
    Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !
    Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

    Avis: 

    Tomes 1 et 2 

    Le premier tome est centré sur Daphné et le second sur le fils aîné, Anthony. Chaque tome se centre sur la romance d'un des enfants de la famille Bridgerton. On est vraiment focalisé sur le membre de la famille dont c'est le tome. J'ai beaucoup retrouvé la série dans l'intrigue du premier tome et je trouve que la série a sublimé l'histoire de Daphné.

    Bonne surprise sur le tome centré sur Anthony car je l'ai beaucoup apprécié et j'ai adoré les soeurs Kate et Edwina. Bonne surprise aussi du côté de la série qui s'est éloigné de l'intrigue du roman tout en proposant un contenu que j'ai, pour ma part, beaucoup apprécié. La série propose également de suivre plusieurs intrigues en même temps là où les romans se focalisent sur un unique enfant par tome.

    Tomes 3 et 4

    Dans ces tomes, on découvre les histoires de cœur de Bénédict et de Colin Bridgerton. Pour le premier frère, on a droit à une réécriture du conte de Cendrillon. Quant au second, on est sur un friends to lover.

    Je n'attendais pas grand chose de l'intrigue sur Bénédict et j'ai été agréablement surprise. J'aime les contes de fées alors j'ai apprécié cette réécriture de Cendrillon. Les deux protagonistes sont d'ailleurs très attachants.

    J'avais plus d'attentes, en revanche, concernant le tome sur Colin. Et je dois avouer que j'ai été un peu déçue.... Notamment par certaines réactions de Colin. Pénélope est mon personnage favori de la saga et je suis ravie qu'elle ait eu son développement ! J'espère que la série me surprendra pour la saison 3 qui sera justement sur Colin et Pénélope.

    Tomes 5 et 6 :

    Dans ces tomes, ce sont Eloïse et Francesca qui sont à l'honneur. La première va s'enfuir pour aller rencontrer un homme avec lequel elle correspond par des lettres. Quant à la seconde, elle va devenir veuve et nous allons suivre l'évolution de son histoire avec le cousin de son défunt mari.

    Honnêtement, ce sont les deux tomes que j'ai le moins aimé. La relation que développe Eloïse avec les enfants de son prétendant est chouette mais l'histoire d'amour en elle-même m'a agacé. Je pense que j'aimais tout simplement pas le caractère du protagoniste.
    Du côté de Francesca, je n'ai pas non plus vraiment accroché....

     


    Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814 La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton... Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.  Rubrique mondaine de lady Whistldown Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr. Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.  De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

     Retour Bibliothèque

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique