• La Vie secrète des écrivains

    -Source image-

    Livre de Guillaume Musso.

    Résumé:

    Un célèbre écrivain, Nathan Fawles a arrêté d'écrire. Il est parti vivre sur la charmante petite île de Beaumont. 20 ans après avoir arrêté d'écrire, la tranquillité de Nathan Fawles est stoppée par l'arrivée d'une journaliste: Mathilde Monney. Elle semble vouloir sortir de terre des vieux secrets. 

    Avis:

    Premier livre de Musso que je lis et j'ai été agréablement surprise. En général, ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis. En effet, j'ai plus tendance à m'orienter vers les histoires d'amour et fantastiques.
    L'intrigue met du temps à se mettre en place mais une fois l'engrenage des péripéties débutés, on enchaîne les révélations et les coups de théâtre. Concernant les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux mais j'ai bien aimé suivre leurs aventures. La lecture est fluide et, en même temps, c'est truffé de références et on a un vocabulaire très riche. J'ai beaucoup apprécié la mise en abîme du livre et j'ai été ravie de découvrir ce livre. 

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  •  

    Tokyo Mew Mew:  à la mode

    -Source image: Mon compte insta de lecture  -

    Manga de deux tomes écrits par Mia Ikumi qui avait dessiné les sept tomes des Tokyo Mew Mew dont ce manga est la suite. Le manga est fini et publié en Franche chez Pika. 

    Résumé:

    Berry Shirayuki est une collégienne pleine de vie et d'entrain. Son cœur bat très fort dès qu'elle voit Tasuku, son ami d'enfance. Un jour, en entrant au Café Mew Mew, une chose très étrange lui arrive : elle se métamorphose !

    Et c'est le commencement d'une grande aventure pleine de rebondissements et de découvertes !

    Avis:

    Il y a beaucoup de mangas où j'ai un soucis avec l'âge des personnages et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les Mew Mew ont environ 12/13 ans. Personnellement, même si le manga s'adresse a un public assez jeune, les personnages auraient dû être plus âgés (dans l'anime français, elles ont 16/17 ans ce qui est plus raisonnable). En plus, elles travaillent dans le café qui leur sert de base secrète et ça me pose soucis. J'ai désapprouve également l'apparence encapuchonnée du "grand méchant" de Tokyo Mew Mew à la mode.
    J'ai relevé trois grosses incohérences qui ne sont pas normales dans un petit manga de deux tomes. Je n'ai pas compris pourquoi faire une suite ? On introduit une nouvelle mew mew qui devient notre personnage principal mais je ne vois pas ce que cela apporte de plus par rapport au manga initial.
    C'est une grosse déception pour moi même si j'ai apprécié retrouvé Ichigo et que j'adore l'anime.

    Je tiens à préciser qu'on ne peut pas juger Tokyo Mew Mew à partir de Tokyo Mew Mew à la mode. En effet, ce dernier est un manga de Mia Ikumi qui a également fait les dessins de Tokyo Mew Mew. Cependant, le scénario de Tokyo Mew Mew était de Reiko Yoshida.


    Tome 1 : Berry Shirayuki est une collégienne pleine de vie et d'entrain. Son cœur bat très fort dès qu'elle voit Tasuku, son ami d'enfance. Un jour, en entrant au Café Mew Mew, une chose très étrange lui arrive : elle se métamorphose ! Et c'est le commencement d'une grande aventure pleine de rebondissements et de découvertes ! Tome 2 : Mew Berry n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Les Mew Mew sont devenues des stars incontournables ! Mais saviez-vous que ce succès était en grande partie dû aux Croisés de Sainte-Rose ? Et tout le monde sait qu'ils ne font pas de cadeau... Plongez vite dans cette aventure palpitante aux côtés de Mew Berry !

    -Source résumés: Booknode - 

     Retour Bibliothèque

    8 commentaires
  • Timide

     -Source de la photo: Mon compte instagram @les_lectures_de_snowy

    Timide est un livre écrit par Sarah Morant qu'elle avait publié, à l'origine sur Wattpad. 

    Résumé:

    Eleonore est une adolescente discrète et extrêmement timide. Elle est passait maître dans l'art d'être transparente pour les autres. Toutefois, l'arrivée de Jason dans sa classe va tout bouleverser. Le garçon rebelle va lui porter un intérêt qui va bousculer ses habitudes.

    Qui se cache réellement derrière Eleonore? 

    Avis: 

    Je tiens à dire que j'aime le style d'écriture de Sarah Morant. Je trouve qu'elle écrit très bien et c'est un style agréable à lire. Les descriptions et les dialogues sont bien répartis et la lecture est fluide. Toutefois, je n'ai ni accroché à l'intrigue ni aux personnages. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur ce livre et je sais qu'il a été beaucoup apprécié par certains mais pour ma part, il y a trop de points qui m'ont déplu.
    C'est un détail mais déjà j'ai du mal avec les prénoms américains mais ça c'est vraiment très subjectif. Concernant le personnage d'Eleonore, je trouve que c'est trop, dans le sens, où elle a vécu un drame qui l'a rendu timide et qu'elle a un physique atypique. L'auteure insiste grandement sur le fait qu'elle se rend transparente mais cela me paraît difficile avec un physique comme le sien. Je trouve qu'on a beaucoup de stéréotypes dans le roman qui contrastent avec les réflexions du personnage principal... Par exemple cette phrase : "Comme tous les garçons, Jason était un prédateur" (et ce n'est pas une pensée du personnage d'Eleonore) ou alors le fait que si tu es une personne plutôt populaire alors tu es quelqu'un d'assez cruel qui n'hésite pas à écraser les autres et qui n'a pas de vrais amis parce que ce sont des alliances avec des personnes également populaires .. concernant les personnages féminins, on a Eleonore (et sa mère), évidemment, Kinae qui est beaucoup trop absente à mon goût et qui semble être une fille assez naïve et pas très maligne obnubilée par les garçons, les pestes du lycées qui renvoit une image très négatives et la mère de Jason qui m'a paru sympathique mais qui a une réaction totalement ahurissante dans la fin du roman. J'ai pas l'impression qu'on renvoit une image positive et ça m'a dérangé. Je ne parle pas des personnages masculins mais ce n'est pas beaucoup mieux dans mon opinion...

     Retour Bibliothèque

    3 commentaires
  • Shaman King

    -Source: Mon compte insta de lecture-

    Shaman King est un shonen de  Hiroyuki Takei comptant à la base 32 tomes et, à présent, depuis 2008, en a 35. 

    Résumé:

    Yoh Asakura, un garçon à l’allure nonchalante est en fait un Shaman. Il est à la recherche d’un fantôme avec qui il pourrait fusionner et gagner le Shaman Fight qui lui permettra de devenir Shaman King. C’est ainsi que Yoh fait la connaissance de l’esprit Amidamaru avec lequel il va participer au mystérieux tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans…

    Avis: 

    Ce n'est pas un manga dont on entend beaucoup parler  et je garde un souvenir assez puissant de l'anime et du générique français (que je trouve largement mieux que celui en japonais !). J'ai donc profité de la réédition de ce shonen de Takei Hiroyuki chez les éditions Kana.

    Les tomes de Shaman King sont sous forme de tomes doubles pour cette nouvelle édition sauf le tome 17 qui est un tome triple. C'est un format que j'apprécie car on a plus de lecture (oui, il en faut peu pour me convaincre).

    Ce premier tome nous introduit déjà pas mal de personnages qu'on va retrouver dans la suite du manga. On a un rythme assez lent pour le moment mais bien géré, ponctué d'introductions scénaristiques et de combats. Il est intéressant de constater que le Shaman doit rester concentré et ne pas céder aux émotions comme la colère pendant ses combats et cela change de pas mal de shonen où justement c'est au moment où le héros s'enflamme et est habité par la rage de vaincre son adversaire qu'il devient plus fort.
    Côté personnage, j'adore le tempérament tranquille de Yoh et je suis une grande fan d'Anna, un personnage féminin ultra badass et avec un très fort caractère.

     Comme j'ai pu le voir sur plusieurs vidéos YouTube, Shaman King est un peu le shonen oublié malgré l'impact très fort qu'il a laissé à ceux qui ont vu l'anime étant jeunes. Si vous ne connaissez pas ce manga, selon moi, vous loupez une perle, et je vous recommande très fortement d'aller le lire ou de voir l'anime ( qui commence à se faire vieux et dont l'animation n'est pas génial malheureusement. Je vous conseille aussi très fortement la version française plutôt que l'originale !)

    Tomes 2 et 3:

    J'aime beaucoup le rythme du manga qui équilibre bien les combats, l'humour et les scènes de vie. J'apprécie énormément les dialogues et les interactions entre les personnages. On continue de découvrir d'ailleurs ceux-ci doucement mais sûrement. Ryû est bien développé dans le second tome et passe de voyou antipathique à personnage vu par ses camarades comme leur sauveur et attachant. On voit aussi pas mal Anna qui mène la vie dure à Yoh. Malgré cela, on ressent l'affection qu'elle lui porte par ses attentions. On introduit aussi de nouveaux personnages comme Silva et Horohoro qui laissent déjà une forte impression.
    Le Shaman fight est un peu brouillon dans sa description pour le moment et je trouve que les arrières plans des cases sont parfois un peu vide.
    Toutefois, j'adore lire chaque page de ce shonen qui propose des enjeux pertinent comme faire protéger la nature via le rêve de Horohoro et qui propose des personnages plus complexes qu'il n'y paraît.
    Des questions restent en suspens dans ma tête : les femmes n'ont pas le droit de prendre part au Shaman fight ? Car Anna n'y participe pas et elle me paraît presque plus impressionnante que Yoh. Et Yoh a subi un entraînement depuis sont enfance, il devrait déjà être fort au début du manga, ce qui n'est pas vraiment le cas car il ne connait même pas l'over soul...

    Tome 4 :

    Si je devais résumer simplement ce tome en quelques mots, je vous dirais : combats et Ren Tao. Une bonne partie du tome (si ce n'est la moitié) est dédié à la fin de la présélection pour le Shaman Fight.
    Dans ce tome, on retrouve un peu tous les personnages qu'on a pu voir jusqu'à présent mais on se concentre vraiment sur celui de Ren Tao. Ren est présent depuis le tome 1 sous la forme d'antagoniste. Ici, on creuse le personnage et son histoire.

    On en apprend également plus sur l'usage du furyoku (l'énergie qui permet aux shamans de se battre). J'ai noté très intéressant le fait que pour bien se battre, le shaman ne doit pas céder à des pulsions comme la colère ce qui l'affaiblirais. C'est un fait que je trouve intéressant car les personnages ont donc besoin de rester concentré sur leurs objectifs et de ne pas céder à la panique ou la colère. Dans la plupart des shonen que j'ai pu lire ou voir, le fait de se déchaîner est souvent ce qui provoque une nouvelle forme de force au héros et ce qui lui permet de vaincre ses adversaires, ici, cela serait donc l'inverse et je trouve ce fonctionnement intéressant.

     Tomes 5 et 6

    Ces tomes sont remplis de premières révélations de tailles et marquent le début réel du shaman fight. De nouveaux personnages font également leurs apparitions comme Hao, Lyserg et les X-Laws. J'ai l'impression qu'on a eu un peu plus de violence dans les combats aux issues parfois mortelles.
    Ryu a droit à un joli combat et on découvre un peu plus comment il a fini par devenir lui aussi un shaman.
    Je peux vous garantir que j'adore encore plus le personnage d'Anna que je trouve extrêmement intéressant. Elle est incroyable.

    La suite est prometteuse avec le mystère qui tourne autour de la tribu pache.

     Le nouvel anime a commencé à sortir. Le regardez-vous ?

    Tome 7

    Déjà ce tome marque l'apparition du personnage rocambolesque de Chocolove. Personnellement, je trouve qu'il apporte un peu de légèreté au récit et il est tout de suite mis en avant en nous dévoilant son passé.

    Les combats, surtout dans la fin du tome, gagne en intensité de violence.


    Yoh Asakura, un garçon à l’allure nonchalante est en fait un Shaman. Il est à la recherche d’un fantôme avec qui il pourrait fusionner et gagner le Shaman Fight qui lui permettra de devenir Shaman King. C’est ainsi que Yoh fait la connaissance de l’esprit Amidamaru avec lequel il va participer au mystérieux tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans… La fin du combat entre Yoh et HoroHoro approche...! Les duels s'enchainent et Yoh fait face à un nouvel ennemi particulièrement fou et dangereux qui n'hésite pas à faire preuve de cruauté, jusqu'à mettre en péril la vie de Manta...!? L'heure de la troisème manche a sonné pour Yoh ! Cette rencontre tant attendue va conclure la phase de qualifications pour le tournoi du Shaman Fight. Ainsi, l'identité du dernier adversaire de Yoh est enfin dévoilée : que l'ultime combat commence ! Arrivés en Chine, Yoh et ses amis parviennent à atteindre les geôles où sont enfermés Ren et sa soeur, Jun. Si leur libération s'est avérée plutôt facile, le chemin vers la sortie, lui, s'annonce semé d'embûches car En Tao est bien décidé à ne pas les laisser repartir vivants... Dans la grotte secrète des Asakura, Yohmei révèle à Anna le terrible secret qui li leur famille au destin de hao. Il confie alors à la jeune fille un sort dangereux qui serait capable...de le vaincre ?!  En attendant, le Shaman Fight continue ! Yoh et ses compagnons parviendront-ils à trouver le village pache ? Après avoir traversé de nombreuse épreuves, Yoh et ses amis arrivent enfin au tant recherché village pache. Mais leur répit sera de courte durée puisqu'ils doivent déjà participe à la deuxième phrase du tournoi, qui leur réserve bien des surprises... Le Shaman Fight n'épargnera personne, amis comme ennemis...!

     Retour Bibliothèque

    4 commentaires
  • Tara Duncan

    -Source: mon compte insta @les_lectures_de_snowy -

    Tara Dunan est une saga de romans de Sophie Audouin-Mamikonian comptant 13 tomes.

    Résumé:

     Tara Duncan est une jeune fille de 12 ans, vivant avec sa grand-mère car ses parents sont morts quand elle était petite. Tara a en elle un don lui permettant de faire des choses extraordinaires, c'est une sortcelière (celle qui lie les sorts). Pour une mystérieuse raison, sa grand-mère lui a caché son origine.

    Suite a une attaque de sa demeure par le mystérieux Magister, Tara découvre Autre-Monde, une planète où règne la magie et où se côtoient sortceliers, vampyrs ou encore dragons. La jeune fille, accompagnée de ses amis, va alors être au coeur de sombres desseins et elle va alors découvrir qu'elle est loin de connaître toute la vérité à son sujet et à propos de sa famille. 

    Avis:

    Tome 1 :

    J'ai eu beaucoup de nostalgie en lisant ce nouveau ce livre qui a été le début de ma première saga de romans. J'apprécie le monde que nous dépeint l'auteure et les personnages que nous rencontrons.
    J'ai écrit sur Wattpad et j'ai eu l'impression de m'être inspirée du style d'écriture de l'auteure. C'est peut-être simplement une impression mais je l'ai eu en relisant Tara Duncan.
    Des fois, j'ai l'impression que Tara Duncan est un peu une sorte de Harry Potter à la française. J'ai pu retrouver des similitudes entre les deux oeuvres bien qu'elles soient aussi extrêmement différentes.
    L'univers de Tara Duncan est très riche et il y énormément de choses à découvrir sur les espèces tout comme sur Autremonde.
    Je suis une grande fan du personnage de Caliban qui, pour le moment, est le personnage que je trouve le plus charismatique.

    Tome 2 :

    L'univers se diversifie et on apprend toujours de nouvelles choses sur AutreMonde. Dans ce tome, les péripéties s'enchaînent et les complots sont mis à l'honneur.
    J'ai toujours un gros coup de coeur pour le personnage de Cal qui continue d'être mon petit "chouchou". Frabrice est un personnage que je trouve encore trop absent dans le groupe.
    Par moment, j'ai un peu de mal avec les dialogues... En effet, les adultes comme Chem ou Dragosh devraient parler sérieusement, surtout au vu de leur rang prestigieux... Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'humour et le sarcasme sont souvent mis en avant dans leurs paroles ce qui rend le livre accessible à un public plus jeune mais rendant ces personnages  moins crédibles aux yeux de lecteurs adolescents et jeunes adultes.

    Tome 3 :

    J'ai l'impression que l'auteure s'adresse moins à un jeune public par rapport à son style d'écriture. Cal reste mon éternel personnage préféré ! Je pense que je vais vous dire cela à chaque post!
    On voit, dans ce tome, un peu plus Moineau et Fabrice. On connaît la première surtout sous la forme de Bête pendant les combats mais on la voyait finalement assez peu du fait de son caractère calme. Et Fabrice était trop mis en retrait. En revanche, je n'ai pas compris l'intérêt de mettre autant de suspense autour de Fabrice pour une révélation qui dure quelques paragraphes et que Fabrice retombe ensuite dans l'ombre. Je ne comprends  ni l'attachement de Cal pour El sachant qu'elle le méprise ouvertement ni la décision de Magister de renvoyer l'Imperator.
    J'apprécie l'introduction du personnage de Charm et j'ai hâte de voir l'évolution du côté des dragons. Belle surprise aussi du côté de Dragosh que j'apprécie de plus en plus.

    Tome 4 :

    Cal est un peu mis à l'écart dans ce tome, enfin, autant que cela puisse l'être, afin de laisser la place à d'autres personnages tel que Fabrice et Robin. Si j'aime bien le premier, je n'ai jamais accroché avec le second. L'amour de Cal pour El fonctionne finalement plutôt bien et enfin Selena se rend compte que Medelus n'est pas un homme pour elle. Concernant ce dernier, d'ailleurs, tout était fait pour que le lecteur le trouve antipathique même s'il ne faisait rien de mal.... Je trouve que ses actions dans ce tome sont assez inattendues et totalement disproportionnées. Durant tout ce tome, on met en place des doutes sur la bienveillance de Chem et peut-être même un peu trop... Ce qui permet au lecteur de sentir l'entourloupe et l'effet de suspense devient un effet prévisible, ce qui est assez dommage.
    Clairement, ce n'est pas mon tome préféré de la saga.

    Tome 5 :

    Ma première remarque concerne le style de l'écriture qui est un peu moins enfantine dans ce tome et j'ai été très heureuse de constater cela. Les personnages grandissent et le style d'écriture s'adapte aussi à un public un peu plus âgé.
    L'intrigue du tome est extrêmement longue à se mettre en place. C'est très lent car il faut attendre une bonne moitié du roman pour que les choses bougent enfin et que les protagonistes se rendent sur le continent interdit. En revanche, j'ai énormément aimé la seconde partie du roman et les aventures du magicgang sur le continent interdit. Cal est un peu mis en retrait dans ce tome au profit de Robin qu'on voit beaucoup plus. Je m'attache de plus en plus à Fafnir.

    Tome 6 :

    L'entrée dans la lecture m'a été très laborieuse. J'ai toujours du mal à me réhabituer à la plume de l'auteure de Tara Duncan. On a de très nombreuses références à des oeuvres cinématographiques et bibliographiques qui sont assez peu subtils.

    Ce tome nous met plus en avant Robin qui a droit à sa petite aventure de pirates fort sympathique et Fabrice, meilleur ami de Tara mais qui a été jusque là plutôt délaissé. Moineau est également plus présente du fait que sa relation avec Fabrice soit mise en avant... D'ailleurs, je n'ai pas tellement apprécié le développement de leur couple. Un autre point négatif, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes qui nous dépeignent Fabrice et Robin comme des adolescents qui ont du mal à contrôler leurs hormones et qui ont du mal à ne pas aller voir ailleurs car la tentation est grande pour eux.

    Je dirais que le livre a deux grandes parties, la première se passant au pays des vampyrs, partie du livre où j'ai eu le plus de mal, et l'autre sur la planète des dragons. J'ai trouvé la seconde partie du tome beaucoup plus intéressante autant au niveau de l'intrigue que des révélations autour de l'antagoniste : Magister. J'aime beaucoup l'univers dans lequel nous plonge la saga Tara Duncan et j'ai fortement apprécié découvrir le pays des vampyrs et la planète des dragons.

    Je me rends compte que j'ai un avis assez partagé pour chaque tome. Plus jeune, j'adorais vraiment cette saga mais mes goûts et exigeances ont évolué.


    Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.  Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…  Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem...  Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent.  De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Oui fera parier le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort.  De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taillé à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ? Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ? Booknode :  La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

     Retour Bibliothèque

    6 commentaires
  • Tokyo Mew Mew

    -Source: Mon compte insta

    Tokyo Mew Mew est un manga de sept tomes dessiné par Mia Ikumi et dont le scénario a été fait par Reiko Yoshida. Le manga a connu une adaptation en anime dans les années 2000 et un nouvel anime est en cours de production à l'heure actuelle. 

    Le manga a une suite Tokyo Mew Mew : à la mode réalisé par Mia Ikumi. Début 2020,  deux chapitres bonus ont été réalisé par Mia Ikumi et Reiko Yoshida, Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn. Enfin, un spin-off des Tokyo Mew Mew a commencé à voir le jour, Tokyo Mew Mew Ore

    Résumé:

    Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroine ! Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes !

    Avis:

    Mew Mew Power a été l'un de mes premiers animes. Je ne savais même pas encore ce qu'était un anime. Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire le manga et cela m'a rendue très nostalgique.
    Je m'attendais à un magical girl très léger et à l'histoire enfantine. J'ai été agréablement surprise de voir que cela se lisait facilement.
    Derrière son histoire toute mignonne, Tokyo Mew Mew nous sensibilise à la protection de la nature et à lutter contre la pollution.
    Les personnages sont ultra cutes et je les trouve attachants. Néanmoins, je trouve que Letasu et Zakuro sont les moins développées et les moins mises en avant. Ichigo est peut-être trop omniprésente et je trouve Aoyama pas assez charismatique par rapport à Shirogane.
    Un reproche que je fais pour tous les Magical girl où on a un groupe c'est qu'il y a le personnage principal qui est extrêmement mis en avant et les autres filles sont souvent trop mises de côtés...
    Tokyo Mew Mew est un shojo que j'ai grandement apprécié grâce à son scénario de Reiko Yoshida, ses personnages (Ichigo et Minto notamment) ainsi que le trait de crayon de Mia Ikumi.


    Tome 1: Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroine ! Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes ! Tome 2: Depuis sa transformation en super-héroïne, Ichigo cherche à retrouver ses quatre autres camarades de combat... Mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît ! Voici le volume 2 des aventures écologico-fantastiques de la petite Ichigo qui doit sauver la terre... Attention aux coups de griffe ! Tome 3: Les cinq guerrières mew mew sont désormais réunies pour combattre les méchants extra-terrestres qui veulent polluer la terre ! Mais Ichigo tremble à l'idée qu'Aoyama découvre sa véritable identité... Tome 4: Ça y est ! Aoyama a enfin déclaré son amour à Ichigo ! Mais Quische, l'extraterrestre, ne cesse de la tourmenter... Heureusement, le Chevalier d'Azur vient à son secours. Mais qui est donc ce mystérieux personnage ? Tome 5: Ça y est ! Aoyama a enfin déclaré son amour à Ichigo ! Mais Quische, l'extraterrestre, ne cesse de la tourmenter... Heureusement, le Chevalier d'Azur vient à son secours. Mais qui est donc ce mystérieux personnage ? Tome 6: Le passé de Shirogané a enfin été révélé ! Cependant, il se passe des choses bien inquiétantes... Qu'arrive-t-il à Aoyama ?! En bonus, une histoire inédite, La princesse au bois de fraisiers dormant.Tome 7: Aoyoma, cette terre que tu aimes tant, nous allons la protéger de toutes nos forces ! Vici le dernier volume, l'apogée final de votre série préférée !! Et, en bonus, un nouveau chapitre des mini mew mew.

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  • Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn

     On se retrouve pour un article concernant deux chapitres parus début 2020 et qui constituent Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn. Vous l'aurez compris, il s'agit de la suite du célèbre magical girl Tokyo Mew Mew. Plus précisément, de part la présence de Berry, c'est la suite de Tokyo Mew Mew à la mode. Au dessin, on retrouve Mia Ikumi et au scénario, on a le retour de Reiko Yoshida (scénariste de Tokyo Mew Mew et de nombreux animes comme Violet Evergarden, Chocola & Vanilla, D.Gray-man, K-on, Ojamajo Doremi ou encore le fabuleux Roemo X Juliet) qui n'avait pas participé à Tokyo Mew Mew à la mode. Ces deux chapitres sont sortis pour le 65 ème anniversaire du magazine Nakayoshi.

    Résumé: 

     Les Mew Mew, au grand complet, ont encore du travail à Tokyo où des chiméranimals attaquent toujours. Ichigo file le grand amour avec Aoyama. Quishe, Tarrt et Paï décident de venir faire un tour sur Terre. 

    Avis:

    D'abord, j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver l'équipe au complet des Mew Mew. On revient à ce qui fait la différence des Mew Mew en terme de magical girl, c'est-à-dire, toute la dimension de la protection de l'environnement. Cette fois, c'est le braconnage qui est montré du doigt.
    Au niveau scénario, disons le clairement, ça ne casse des briques. J'ai juste été heureuse de revoir les Mew Mew en action et de retrouver aussi nos chers extraterrestres préférés. C'est une petite suite sympa qui se lit facilement et qui rend nostalgique.
    Côté dessin, en revanche, gros changements! Le style de Mia Ikumi a beaucoup évolué ! Les Mew Mew ont droit à de nouvelles tenues de combats, plus modernes et j'adore ! Par contre, je ne suis pas très fan du nouveau chara-design qui rend nos personnages plus enfantins. Les arrières plans sont assez vides et je ne reconnais pas du tout Ichigo dans sa forme de tous les jours et c'est assez déstabilisant.

    Je vous conseille d'aller lire ces deux chapitres uniquement si vous aimiez l'anime et le manga Tokyo Mew Mew pour le côté nostalgique.
    Sachez aussi qu'un spin-off de Tokyo Mew Mew est sorti en manga au Japon, Tokyo Mew Mew Ore et qu'un nouvel anime Tokyo Mew Mew a été annoncé il y a quelques mois.

     Retour Bibliothèque

    2 commentaires
  •  Le Jour où j'ai largué mon ex

    Le Jour où j'ai largué mon ex a été écrit par Emma McLaughlin et Nicola Kraus et est publié aux éditions Michel Lafon.

    Résumé:

    Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée finira par le payer !

    Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

    Avis:

    Envie d'une lecture légère pour l'été ? Sans prise de tête ? Le Jour où j'ai largué mon ex entre dans ces catégories. J'ai été curieuse de découvrir le fonctionnement de l'entreprise de Max, Ex & Cie. J'ai adoré suivre l'évolution de la situation de Bridget.
    Le roman fait passer à ses lecteurs un beau message: "croyez en vous ! Ce n'est pas parce que votre ex vous a largué que vous êtes une incapable. Vous pouvez vous relever et oublier cette personne qui n'a pas su voir votre valeur."
    Je n'ai pas été en adéquation avec les choix de Max concernant notamment Hugo et Bridget. Ben m'a paru un peu fade et j'aurais aimé qu'on voit un peu plus Phoebe, Zach et son copain.
    J'ai apprécié ma lecture qui a été fluide. J'ai été un peu perdue à plusieurs reprises avec les multiples noms de luxe citées dans le roman et que je ne connaissais pas.
    Un roman qui se lit rapidement et qui fait passer un message intemporel à travers Max et ses coéquipiers.

     Retour Bibliothèque

    15 commentaires
  •  

    Eyeshield 21

    Eyeshield 21

     Yusuke Murata et Riichiro Inagaki

     Glénat

      37 tomes

    Résumé (Booknode):

    Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !

    Avis:

    Tomes 1 à 5: 

    Mon avis n'est pas très objectif car j'adore vraiment Eyeshield 21. J'ai d'abord découvert l'anime que j'ai déjà vu plusieurs fois avant de me dire que je devais absolument prendre le manga. C'est la série manga que j'ai de plus longues car il y a 37 tomes.
    On est assez loin de mes lectures habituelles de Shojo.
    Ce que j'aime énormément dans Eyeshield 21 c'est l'évolution des personnages et leurs développements. En déjà 5 tomes, on rencontre beaucoup de personnages et Sena a déjà bien changé. Il ne court plus pour fuir et faire le larbin. Kurita et Hiruma forment un duo d'enfer et quand je lis les pages de ce début de manga, je me sens gonflée à bloc et motiver à faire face aux épreuves que j'ai devant moi.

    Tomes 6 à 10:

    Quelques fois, je grince un peu dents devant devant les dialogues très crus qu'on retrouve dans le manga.
    Je me suis demandée s'il était possible qu'un manga comme celui-ci sorte en 2020, en tant que shonen, sans être critiqué ou censuré à cause des clichés véhiculer et du racisme qu'on peut voir dans le manga (je pense ici à Appolo qui est le cas, selon moi, le plus flagrant).
    Sur ce dernier point, je tiens à préciser que le manga dénonce le racisme à travers sont intrigue mais les propos d'Apollo me dégoûte au plus au point que cela concerne Panther ou les asiatiques.
    Concernant les clichés, ils sont flagrants et ça en devient ridicule à de nombreux moments mais le manga en joue fortement ce qui permet de créer des situations comiques.

    Du côté des personnages, on a l'évolution des frères ha ha ha et de Sena ce qui fait vraiment plaisir à voir! Les premiers ne sont plus là pour mettre le bazar mais pour se battre aux côtés de leurs camarades et le second prend confiance en lui sur le terrain et court pour gagner. Toute l'équipe, à l'exception de Mamori, connait l'identité d'Eyeshield 21. Enfin, on a l'apparition d'un personnage que j'aime beaucoup : Suzuna ! (D'ailleurs je la ship avec Sena! Oui, j'adore faire des ships, et j'aime bien aussi le ship Mamori x Hiruma).
    Une bonne partie du tome 9 et le tome 10 sont dédiés à la célèbre marché funèbre entreprise par l'équipe jusqu'à Las Vegas.
    Les dessins sont très détaillés et les mouvements des personnages bien représentés, c'est un régal à voir.

    Tomes 11 à 16 : 

    Les dessins d'Eyeshield 21 sont juste incroyables ! Les décors et arrières plans sont remplis de détails et les planches sont loin d'être vides. Les effets de mouvements des personnages sont tellement bien retransmis et leurs expressions de visage aussi. J'apprécie énormément les dessins d'Eyeshield 21.

    Le tournoi d'automne commence et nos héros n'ont plus droit à l'erreur.
    Dans ces tomes, j'ai beaucoup aimé le moment où Louis Habashira fait face à Hiruma et lui demande qu'est ce qui différencie leurs équipes. La remise en question de Komusubi m'a aussi bien plu comme intrigue.
    Je suis contente qu'on ait pu voir un peu Suzuna dans ces tomes et on a aussi l'apparition de Riku que j'aime beaucoup dans l'anime.
    Enfin, le tome 16, attention au spoil, nous offre le retour de Musashi dans l'équipe!

    Tomes 17 à 20:

    Les dessins entre le premier tome et ceux-ci ont bien évolué, notamment sur le chara design qui est plus affirmé et plus stable.
    Que cela soit chez les Devils Bats ou leurs adversaires, on développe les personnages et chacun à son moment !
    Dans ces tomes, c'est Musashi qui est à l'honneur. En effet, après qu'on ait entendu parler de lui depuis le début du manga et qu'il soit enfin revenu dans l'équipe après le tome 16, c'est lui qui est un pilier du match contre les Bando Spiders. Bien entendu, Sena n'est pas mis de côté et il ne cesse de progresser et de surprendre ses adversaires.
    Malheureusement ce sont aussi dans ces tomes qu'on commence à vraiment voir Agon. C'est le personnage le plus détestable que j'ai pu voir. Il me dégoûte réellement. C'est un antagoniste violent dans sa parole et ses gestes, sans pitié, égocentrique, hautain, cruel.... Enfin il réunit beaucoup trop d'adjectifs péjoratifs dans sa description. Le manga le resume très bien "c'est le mal incarné".

    On a ici des tomes que j'apprécie quand même un peu plus que les autres pour deux raisons :
    Sena dévoile enfin qu'il était Eyeshield 21 des Devils Bats.
    On a des petits moments Sena / Suzuna et quoiqu'on en dise, je reste à fond Shojo et romance et je les adore tous les deux.

    Bonus en plus dans le tome 19, on a pas mal de pages en couleurs ce qui est vraiment très appréciable et hyper cool.

    Tomes 21 à 25:

    Le petit moment de gloire de Yukimitsu est enfin arrivé ! Je suis trop contente qu'on ait pu le voir dans un match et surtout dans un match aussi important que celui-ci.
    Ces tomes marquent de début du dernier arc de l'anime puisque le match entre les ôjo white knights et les devils bats commencent.

    Puisque le manga comporte 37 tomes, clairement, on va aller au delà de l'anime et j'ai hâte de voir ça.

    Sena a vraiment énormément évolué depuis le tome 1 et l'équipe est vraiment soudée maintenant. De même, les joueurs de ôjo ont aussi beaucoup évolué et c'est vraiment un des climax du manga qui nous attend dans les prochains tomes. Je ne vois pas tellement comment la suite du manga pourra être encore plus à son apogée.

    Tomes 26 à 30

    Les tomes 26 à 30 ont été géniaux ! On a la fin du match opposant Deimon à Ojo ce qui correspond à la fin de l'anime. Bien qu'on ait quelques indications sur les matchs suivant, nous ne les voyons pas dans l'anime. Je pense que ce sont les tomes qui m'ont paru le plus émouvant et les plus chargés émotionnellement. Attention, la suite va contenir du spoil.

    Le match opposant Seibu à Hakushu est vraiment poignant. Le moment où Kidd se remet à rêver et perd les quelques instants qui lui permettait de ne pas perdre en vitesse m'a déchiré le coeur. J'ai trouvé ce moment très cruel et marquant.
    De même, lors du match de Deimon contre Hakushu, Hiruma se fait casser le bras par Gao.
    Ces tomes mettent en avant Kurita, qui a subi un entraînement particulier pour protéger Hiruma puis Sena, et Hiruma, qui est vraiment impressionnant et le roi du bluff et qui n'abandonne jamais rien.

    Tomes 31 à 37:

    Une premier point positif : j'ai trouvé la fin du manga (j'entends par là le dernier chapitre) tout à fait convenable. J'aurais bien sûr aimé en voir plus mais je ne suis pas déçue par les dernières pages.
    Maintenant, attention au spoil, dans ces derniers tomes, on a droit au match de la Christmas Bowl et à la confrontation de Sena contre le véritable Eyeshield 21 de Notre-Dame qui n'est pas Akaba (ce dernier étant présenté comme tel dans la version anime). Un autre affrontement est sympathique à suivre : Monta contre un autre joueur du nom de Taka. Également une agréable surprise de voir un quaterback féminin présenté comme une joueuse hors pair.
    Ensuite, on a droit à un tournoi international dont l'apothéose est le match du Japon contre les États-Unis où on va retrouver ce cher Panther. Ce dernier arc du manga m'a laissé un peu mitigée car il est bien trop rapide. Contrairement au reste du manga où les matchs sont bien développés ce n'est pas le cas sur la fin ce qui est fortement regrettable et laisse petit goût amer à la lecture.

    Malgré ces derniers tomes un peu rapides, Eyeshield 21 reste un de mes mangas préférés et je suis extrêmement heureuse d'avoir tous les tomes. J'ai trouvé le développement des personnages extrêmement bien mené la plupart du temps (petit bémol du côté des personnages féminins).

    Si j'ai un manga de sport à vous conseiller (lecture ou anime) c'est sans hésiter Eyeshield 21!


    Résumés: Booknode

     Le match fini, Mamori, arrivée depuis peu, cherche Sena. Bien sûr elle ne sait pas que c'est lui EyeShield 21, celui qui à fait gagner les Deimon Devil Bats ! Après l'avoir retrouvé, elle décidé de lui faire arrêter le football américain, trop violent pour lui, d'après elle mais cette fois, Sena ne se laisse pas faire et décide de choisir par lui même ; et ce sera football américain.  Hiruma, grâce à une astuce parvient à convaincre Mamori de devenir manager du club. Seulement, une mauvaise nouvelle parvient à nos héros, leur prochain adversaire seront les fameux Ôjô White Knights, réputés pour leur force et leur puissance... Ayant toujours joué les larbins pour autrui, Sena Kobayakawa reste un élève timoré de seconde. Afin de changer cet état de fait, il profite de son entrée au lycée Deimon pour rejoindre le club de football américain en tant que responsable. Mais Hiruma remarque ses qualités de coureur qu’une longue vie de misère a considérablement développées, et le place sur le terrain sous le nom d’Eyeshield 21.  Durant son premier match face au lycée Koigahama, Sena dépasse toutes les espérances en obtenant la première victoire de son équipe. Il commence à ressentir le plaisir de jouer.  Mais lors de son deuxième match, face aux vétérans du lycée Ôjo et leur puissance écrasante, il ne peut nier le danger que représente Shin et songe à fuir. Prenant conscience des encouragements de ses coéquipiers, il retourne finalement sur le terrain, bien décidé à lui faire face, mais finalement… C'est enfin le grand jour. LE match de l'année pour l'équipe des Deimon Devil Bats. Le match à l'enjeu de 5 Millions de Yens contre les Cameleons du campus des Rebelles. Mais grâce à la cinquième recrue, Monta, la technique va pouvoir changer. Au lieu de se concentrer sur Sena et ses courses fabuleuses, l'équipe va rajouter des passes, grâce à ce fabuleux réceptionneur. Sena Kobayakawa est un lycéen timoré qui joue les larbins depuis sa plus tendre enfance. Profitant de son entrée au lycée Deimon pour changer les choses, il devient responsable du club de foot américain. Mais il se retrouve sur le terrain en tant qu’EyeShield 21 et en vient à beaucoup apprécier ce challenge…  Après une première victoire galvanisante, son match et sa défaite contre les champions d’Ôjô lui font prendre conscience du courage qui lui sera nécessaire. Maintenant épaulé de Monta, le receveur hors pair, il se prépare pour le tournois d’automne. A la suite d’un test d’entrée particulièrement cruel, ils sont maintenant cinq de plus à former quasiment une équipe au complet. Mais cela suffira-t-il ?... L’équipe des devil bats du lycée Deimon est une équipe de novices. La plupart des joueurs n’avait jamais joué au football américain avant d’être recrutés de force par Hiruma. Dans ce volume 6, ils affrontent la redoutable équipe du lycée de Taiyô. Les vainqueurs représenteront le Japon face à une équipe américaine. Le combat est rude, la ligne de défense adverse étant l’une des plus lourdes du championnat. Mais qu’importe : à cœur vaillant et esprit tordu, rien d’impossible ! Dotés de techniques bien à eux, ils essaient de renverser la situation, au grand désespoir des officiels qui ne voient pas d’un bon œil d’être représentés par une telle équipe de farfelus. Pour Deimon, c’est l’ultime chance : ils n’ont pas pu participer aux phases finales du tournoi d’été, ils ne leur restent que ce match pour se préparer avant le tournoi d’automne. Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Alors qu'ils viennent de perdre contre les nasa aliens ils doivent respecter leur promesse et partir. Ils arrivent en Amérique et vont participer a un tournoi de beach football américain ou ils vont mélanger les deimons avec seibu et remporter le tournoi. L'entraineur des finalistes n'est personne d'autre que Doburoku Sakaki, l'ancien entraineur de kurita hiruma et musashi. Il décide de les entrainer. Hiruma lui dit qu'ils vont faire la marche de la mort mais Doburoku ne veut pas la faire et leurs demande de choisir s'il choisissent de la faire ou pas. Toute l'équipe décide de la faire. Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Alors que se prépare le tournoi national de football américain lycéen, Yaichi Kimura procède à une sélection autoritaire de l’équipe (carnet dans une main, M16 dans l’autre). Les premiers adversaires des Devils Bats seront les Cyborgs d’Amino, des sportifs issus du génie scientifique. Au milieu des gags on trouve en arrière-plan la lutte des médiocres contre les surdoués. Ce manga deviendrait-il subtil ? Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat interlycées débute… dans 24 heures ! Eye Shield 21est encore une valeur sûre issue du Shônen Jump, célèbre magazine japonais, un mélange détonnant d’humour, de sport et d’action qui fait actuellement fureur au Japon ! Un hit du shônenen France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat interlycées débute… dans 24 heures ! Eye Shield 21est encore une valeur sûre issue du Shônen Jump, célèbre magazine japonais, un mélange détonnant d’humour, de sport et d’action qui fait actuellement fureur au Japon ! Un hit du shônenen France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat interlycées débute… dans 24 heures ! Eye Shield 21est encore une valeur sûre issue du Shônen Jump, célèbre magazine japonais, un mélange détonnant d’humour, de sport et d’action qui fait actuellement fureur au Japon ! Un hit du shônenen France !Le match tant attendu contre les spiders commence! Sena affronte enfin Hayato Akada, un autre Runningback considéré comme étant l'authentique Eyeshield 21! Mais avant cette confrontation, Sena décide de prendre une des plus grandes décisions de sa vie... Le match entre les Devil Bats et les Spiders prend un tournant décisif ! Démoralisé suite à un violent plaquage, Taki perd le feu sacré. Trouvera-t-il la force de se relever ? Menés de six points à 1’30 de la fin, nos héros devront accomplir un miracle pour l’emporter. Leur seule chance : que Sena domine Hayato sur la vitesse. Mais quelle que soit l’issue du match, son destin prendra un tournant décisif. Un volume trépidant qui comporte exceptionnellement un chapitre de 24 pages tout en couleur ! Le match le plus violent oppose les Devil Bats aux terrifiants Shinguji Naga, menés par Agon, un véritable démon qui ne recule devant rien pour inspirer la peur chez ses adversaire! Monta, l’intercepteur de génie, trouve ainsi pour la première fois plus fort que lui ! Même Hiruma, le diabolique capitaine des Devil Bats, semble impuissant et résigné face à la formation ultime des Naga: le Dragon Fly. Bientôt nos héros se retrouvent menés 32 à 0, et les spectateurs commencent à déserter le stade… Après une première mi-temps cauchemardesque, l’équipe des Deimon Devil Bats est menée 32 à 0 ! Le diabolique Hiruma est lui-même prêt à jeter l’éponge, lorsqu’une action d’éclat redonne finalement du courage à ses troupes ! Mais la remontée semble presque impossible tant l’adversaire sanctionne la moindre erreur. Sena en fait les frais, et bientôt ce sont ses jambes qui lui jouent des tours. Parviendra-t-il à tenir le coup ? Le match le plus impitoyable de la série prend ici un tournant décisif ! Deimon essaye de recoller au score face aux redoutables Shinryûji Naga, et cette fois c’est à Monta d’avoir son quart d’heure de gloire ! En effet, le receveur à l’allure simiesque doit affronter tour à tour Ikkyu, son rival direct, et surtout Agon, le terrifiant capitaine des Naga. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, Sena et les autres se retrouvent dépassés par le temps. Et le glas semble tomber sur nos héros, comme la perspective d’une qualification pour le Christmas Bowl. À moins que… L’équipe de Deimon est parvenue à vaincre les monstrueux Naga au terme d’un match aussi intense qu’imprévisible ! Sena et ses amis sont donc qualifi és pour les quarts de fi nale. Et leurs prochains adversaires pourraient bien être les Ôjô White nights, leurs ennemis jurés ! Afi n de se préparer à affronter de nouveau Sena, Shin décide de rencontrer son ancien mentor, Riku, pour apprendre les arcanes du Rodeo Drive, la technique qui lui permettrait d’écraser son alter ego sans l’ombre d’un doute…Le match opposant les Deimon Devil Bats aux White Knights commence ! Sena retrouve enfin son rival de toujours, Shin, pour un duel d’anthologie. Mais alors que la pluie s’abat sur un stade en délire, gênant Sena dans ses actions, Monta se retrouve opposé, lui, à Sakuraba qui fait son grand retour ! Deimon subit l’incroyable pression des White Knights qui, telle une armée en marche, ne lui laisse aucun moment de répit. Grâce à Musashi, le kicker de génie, nos héros réussissent à prendre l’avantage. Confrontation au sommet pour ce titre plébiscité par le prix du public lors du dernier salon Japan Expo. Les Devil Bats sont rapidement dépassés par l’Everest Pass, une technique mise au point par le duo de choc Shin/Sakuraba, que personne ne peut stopper. Mais là n’est pas le plus grave : Shin fait montre de sa supériorité dans tous les domaines du jeu, parvenant à contrer Kurita en force et à vaincre Sena sur le plan de la vitesse ! Face à ce joueur hors du commun, Hiruma voit ses chances de victoire réduites à néant. Lors de la mi-temps, nos héros n’ont plus que 20 minutes pour trouver une faille… La présence de l’idole de Monta dans les gradins permet au receveur de génie de se surpasser, sous les yeux ébahis de son ancien rival Ikkyû. Mais cela ne semble pas suffire à contrer le « sagittaire », la nouvelle arme tactique du duo de choc Shin/Sakuraba. Pour gagner, les White Knights ont un gros avantage puisqu’ils peuvent se permettre un match nul, là où les Devil Bats ont déjà du mal à combler leur retard. Le duel tant attendu entre Sena et Shin est un festival de morceaux de bravoure ! Le match mythique entre Deimon et les Ôjô White Knights s’achève dans ce volume au suspense insoutenable et à l’action non-stop ! Ne manquez pas la conclusion épique du duel entre les deux ennemis jurés, Sena et Shin. Sena prendra-t-il enfin sa revanche sur l’homme qui l’a humilié, ou l’histoire se répétera-t-elle une nouvelle fois ? Sans jamais s’essouffler, Eye Shield 21 confirme qu’il est toujours, et de loin, le manga de sport le plus pêchu, déjanté, intense et drôlatique du moment ! Afin de savoir à quelle sauce ils vont être mangés, les membres de Deimon assistent au match opposant les Dinosaurs aux Wild Gunmans, leurs anciens rivaux. L’occasion rêvée de voir à l’oeuvre le monstrueux Gao, ce joueur de ligne qui écrase ses ennemis comme de vulgaires moucherons. Et c’est un véritable carnage en règle qui se produit sous les yeux horrifiés de Sena et de son équipe ! Quant à Kurita, il est directement défié par Gao en vue de leur prochain match. Quelle stratégie Deimon trouvera-t-il pour faire face à ce colosse ? Après la terrible démonstration de force des Dinosaurs de Hakushu, les Devil Bats se préparent pour la grande finale qui s’annonce aussi périlleuse qu’elle était attendu par l’ensemble des joueurs. Un match qui promet d’être intense ! Deimon a perdu son capitaine sur blessure. Contre toute attente, c’est Sena qui est choisi comme nouveau quarterback. Mais les brutes d’Hakushu ne lui laissent pas de répit… jusqu’à ce que Komusubi, en embuscade, le sorte de ce mauvais pas ! La lutte désespérée de Sena et Komusubi enflammera-t-elle le gentil géant Kurita ? L’affrontement de Deimon et Hakushu pour se placer au Christmas Bowl atteint son apogée ! Volonté et capacités physiques des valeureux joueurs s’entrechoquent. Qui l’emportera ? Au même moment, le voile se lève sur les mystérieux champions de l’Ouest, Teikoku… Avant sa finale contre Teikoku, Deimon monte en puissance grâce à un entraînement dirigé par les stars de tout le Kantô. Mais un joueur, seul, s’enfonce dans son coin : Monta, choqué par une révélation sur la famille Honjô. Sena prend les choses en mains pour soutenir son ami, avant le début du Christmas Bowl ! On souffre, chez Deimon, face à la force incommensurable de Teikoku. Pour contrer Yamato, certain de sa supériorité, Sena et Monta inaugurent la stratégie du Crucifix ! Vont-ils concrétiser leur première contre-attaque ? Encore sous le coup de la puissance écrasante de Teikoku, Deimon redresse peu à peu la barre. Sena défie l’invincible Yamato avec une nouvelle technique ! Grâce à lui, Deimon reprend des forces et poursuit sa contre-attaque ! Vont-ils renverser la situation dans ce Christmas Bowl ?! À peine le Christmas Bowl remporté, Sena se trouve embarqué dans une réunion au sujet de la World Cup Youth, la Coupe du monde junior. Parmi l’équipe américaine se trouve Panther ! Sena court à travers tout le Japon, avec la tâche de choisir les joueurs de l’équipe japonaise. Il va falloir faire de ses anciens adversaires les alliés de demain ! Nous sommes à la veille de la finale du tournoi international. Les champions japonais rencontrent leurs homologues américains. Tandis que Gao et Yamato déclarent les hostilités contre Don, Hiruma et Clifford se cherchent querelle avant le match et Sena se prépare à affronter Panther lors de la finale ! Hiruma et Agon forment un Dragon Fly improbable ! Pour cette finale de la Coupe du monde, le Japon déploie toutes ses tactiques dans l'espoir d’ébranler les États-Unis ! Emporté par l’élan de ses camarades, Sena se mesure à nouveau à Panther ! Quelle sera l'issue de la rencontre ? Quel avenir pour nos héros ? Toutes les réponses dans ce tome final !

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  • Les Quatre filles du Docteur March

    laissez moi vous parler du livre de Louisa May Alcott : Les Quatre Filles du docteur March qui a connu il y a peu une adaptation cinématographique avec Emma Watson, Timothée Chalamet et Saoirse Ronan.

    Résumé (booknode):

    Dans une petite ville du Massachussetts, durant la guerre de Sécession, une famille modeste, quatre jeunes sœurs et leur mère, guette avec inquiétude chaque lettre du père parti au front. Mais rien ne peut arrêter la jeunesse, et la vie continue à façonner les destinées de Meg, l’aînée pragmatique et conformiste, Amy la frivole, Jo, la romancière en herbe et féministe avant l’heure, et la douce Beth, à la santé fragile. De l’enfance à l’âge adulte, confrontées à la découverte de soi, elles partagent une joie de vivre débordante apprenant la sororité, l’amitié mais aussi le sacrifice. Ensemble, ces quatre adolescentes impétueuses sauront réclamer à ce monde bien plus qu’il ne semble pouvoir leur offrir.

    Avis:

    Les Quatre filles du Docteur March

     Je me permets de dire un petit mot sur le film qui adapte ce roman mais aussi la suite de celui-ci. Je l'ai bien aimé et je l'ai trouvé assez original dans les choix faits pour raconter le récit.  Après avoir lu le livre, je trouve que dans le film, M. Brooke, Mme March et Laurie ne sont pas assez représentés et je le comprends totalement car il fallait bien faire des choix mais avec le recul je trouve cela un peu dommage.

    Gros coup de coeur pour ce livre où nous suivons un an des aventures de Meg, Jo, Beth et Amy March. Nos quatre héroïnes ont des caractères bien différents les uns des autres et cela rend le roman très riche en diversité de protagonistes. Elles sont attachantes tout comme leur entourage et mention spéciale pour Laurie que j'adore énormément ! On suit leurs petits moments de bonheur et de peine, leurs jeux, leurs peurs et leurs combats contre leurs défauts afin de devenir de meilleures personnes. Ce n'est pas forcément un livre très facile à lire à cause du style de l'auteure qui date un peu mais c'est un roman qui vaut le détour.

    Les Quatre fille du Docteur March se marient

     Quel plaisir de retrouver Meg, Jo, Beth, Amy et ce cher Laurie ! Je suis toujours conquise par l'écriture de Louisa May Alcott. Certains pourront dire que c'est vieillot mais j'aime beaucoup cette façon de s'exprimer.
    J'adore les intrigues amoureuses et j'en ai eu énormément dans ce livre, assez pour me rassasiée et faire remonter mon côté romance à la surface. J'ai trouvé génial de pouvoir suivre la relation entre Amy et Laurie ainsi que le changement de Jo.
    J'ai ressenti un grand calme en lisant Les Quatre Filles du Dr March se marient. A la fin de ma lecture, je trouve que cela donne envie de devenir une personne plus humble et modeste et de se délecter de tous les petits plaisirs simples de la vie.

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique