• Le Sang et la cendre

     

    Le Sang et la cendre

    Le Sang et la cendre

     Jennifer Armentrout

     7 tomes (en cours de paruption)

     De Saxus

    Résumé : 

    Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

    Une pucelle...

    Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

    Un devoir...

    L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

    Un royaume...

    Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

    Avis :

    Tome 1 :

    Cette lecture est un coup de coeur. Un énorme coup de coeur ! Jennifer Armentrout est l'auteure préférée d'une de mes amies mais Le Sang et la Cendre est le premier livre que je lis d'elle. J'ai beaucoup aimé la plume mais mon coup de coeur provient des personnages et de l'intrigue proposée.

    J'ai trouvé Penellaphe incroyable. Elle évolue beaucoup pendant tout ce roman notamment après sa rencontre avec Hawke. Sa vie n'a jamais été la sienne et elle cherche à s'émanciper. Elle sait qu'elle est terriblement importante pour son pays pour une cérémonie qui s'appelle l'Élévation, mais, elle ne sait pas ce qui va se produire à la suite de cette cérémonie en ce qui la concerne. Elle ne sait même pas comment doit se dérouler cette fameuse cérémonie...

    Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser toutes la découverte de ce roman.

    L'intrigue est remplie de rebondissements, de combats, de trahisons et de coups de théâtre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais bien du mal à lâcher le livre. Je voulais toujours savoir la suite.

    D'après ce que j'ai cru comprendre, Jennifer Armentrout est une auteure problèmatique mais je n'ai pas trouvé pourquoi sur internet. Si vous avez des informations, j'aimerais que vous m'expliquiez.

    Tome 2:

    Les premières pages donne le ton avec beaucoup de violence. Toutefois, j'ai trouvé le rythme très lent une grande partie du roman. Les révélations tardent à venir. Heureusement, les dernières pages clôturent ce tome avec un grand suspense !

    La relation entre Penellaphe et Casteel est malsaine. Et cela, je pense que c'est important de le garder en tête et de ne pas l'idéaliser.
    Côté personnage, j'adore Kieran ! Vraiment c'est mon personnage chouchou de ce tome ! J'ai été déçu par le comportement d'un des personnages à la fin du roman... Vraiment, j'avais attendu mieux de sa part...

    Est-ce que je suis déçue de ma lecture ? Clairement pas malgré certains passages qui trainent et dont on aurait pu se passer. Est-ce que j'ai hâte de connaître la suite ? Tout à fait qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à paraître.


    Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.  Une pucelle... Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.  Un devoir... L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.  Un royaume... Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement. Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.  Un choix... Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?  Un secret... Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter