• Le Jour où j'ai largué mon ex

     Le Jour où j'ai largué mon ex

    Le Jour où j'ai largué mon ex a été écrit par Emma McLaughlin et Nicola Kraus et est publié aux éditions Michel Lafon.

    Résumé:

    Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée finira par le payer !

    Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

    Avis:

    Envie d'une lecture légère pour l'été ? Sans prise de tête ? Le Jour où j'ai largué mon ex entre dans ces catégories. J'ai été curieuse de découvrir le fonctionnement de l'entreprise de Max, Ex & Cie. J'ai adoré suivre l'évolution de la situation de Bridget.
    Le roman fait passer à ses lecteurs un beau message: "croyez en vous ! Ce n'est pas parce que votre ex vous a largué que vous êtes une incapable. Vous pouvez vous relever et oublier cette personne qui n'a pas su voir votre valeur."
    Je n'ai pas été en adéquation avec les choix de Max concernant notamment Hugo et Bridget. Ben m'a paru un peu fade et j'aurais aimé qu'on voit un peu plus Phoebe, Zach et son copain.
    J'ai apprécié ma lecture qui a été fluide. J'ai été un peu perdue à plusieurs reprises avec les multiples noms de luxe citées dans le roman et que je ne connaissais pas.
    Un roman qui se lit rapidement et qui fait passer un message intemporel à travers Max et ses coéquipiers.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2020 à 12:53

    Hmm c'est peut-être un livre que je devrai m'acheter, surtout en ce moment ! Mon copain (je n'arrive pas à dire ex pour l'instant) vient de me quitter... Et je me suis un peu retrouvée dans le résumé et dans le message du livre ! C'est pas facile pour moi en ce moment, haha, et ton article tombe à pic je dirai ^^

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 20:21

        Ma pauvre.... Oui, c'est clairement pas facile... J'espère que tu es bien entourée et que tu as des personnes sui qui t'appuyer. 

        C'est en effet un bon livre feel good dans ce genre de circonstances car vraiment, je trouve que ça fait réfléchir sur une rupture tout en restant sur un ton léger. 

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 21:30

        Non ce n'est vraiment pas évident surtout que je n'ai pas eu que ça comme mauvaise nouvelle, je n'ai pas pu avoir mon alternance pour mes études, j'ai eu ces 2 nouvelles dans la même semaine, ça m'a achevé... Mais oui j'ai beaucoup de personnes qui me soutiennent, et ça m'aide vraiment ! Malgré tout je me sens vide quand même...

        Tu m'étonnes, je cherchais justement un livre sur la rupture, tu as lu dans mes pensées hihi !

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 21:54

        Ah oui, ça fait un concentré de mauvaises nouvelles d'un coup et de négativité.. Je suis désolée pour ton alternance... Je suis toujours dans les études donc je sais ce que c'est...

         

         

        Disons plutôt que mon article est tombé au "bon" moment  :)

    2
    Samedi 26 Septembre 2020 à 22:00

    Tu n'imagines même pas... Je n'ai qu'une envie c'est de dormir pendant un moment et de me réveiller seulement quand le temps aura fait son effet...

    En tout cas merci beaucoup !!

    Haha effectivement, il est tombé au "bon" moment, c'est un signe qu'il faut que je le lise ^^

    3
    Samedi 26 Septembre 2020 à 22:18

    Je comprends tout à fait. J'ai tendance à vouloir faire la même chose quand ça ne va pas. Ou alors, je m'enfonce dans le travail et je bosse comme une malade pour occuper ma tête tout le temps.

     

    C'est pas pour faire ma promotion, mais je le vends sur vinted ^^"

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 23:13

        Hihi ça me rassure un peu quelque part ! C'est ça mais quand le soir arrive, avant de dormir, c'est là où c'est le pire parce que tu ne peux plus rien faire pour occuper ta tête...

        Oh je regarderai alors ! :)

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 20:58

        C'est toujours le pire moment celui où tu t'apprêtes à t'endormir... Parce que tu es seule avec tes pensées et forcément, bah, comme c'est quelque chose qui t'affectes, c'est le moment où ton esprit y pense le plus. 

        ça tu vois, j'ai vraiment aucune idée pour t'aider un peu... Parce que généralement, moins tu veux penser à quelque chose, plus tu y penses. 

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 14:46

        C'est exactement ça, tu fais un tête à tête avec tes pensées sans vraiment le vouloir, hihi, tu as beau essayer de penser à autre chose, ton cerveau n'en fait qu'à sa tête...

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:15

        J'espère que tu vas un peu mieux! Après, c'est un peu bateau à dire mais il faut aussi le temps faire les choses

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 10:45

        C'est super gentil de me le demander :) Ca va un peu mieux oui, j'ai toujours des hauts et des bas, sachant que j'ai été amenée à le revoir pour qu'il récupère ses affaires chez moi et là c'était vraiment dur... 

        La vie continue même si là je n'en vois pas le bout de tout ça, hihi ! Et oui le temps fera son effet, c'est "horrible" de se dire ça mais c'est la vérité, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre et d'avancer !

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:58

        Voilà une bonne chose de faite! Tu ne verras plus ses affaires chez toi donc déjà, tu penseras moins à lui. 

        Une amie m'a dit que chaque personne qu'on rencontrait n'était pas un hasard. Elles sont là pour t'apporter quelque chose, parfois positive et parfois négative. Le positif te rend heureux et voir le négatif comme une opportunité de devenir plus forte. S'il t'a quitté, et bien, voit le comme le fait qu'il n'a pas su voir le trésor et la fabuleuse personne que tu es. Et quelque part, c'est mieux s'il ne tenait plus à toi de manière amoureuse. Aimer est une chose mais être aimer en retour est très important dans un couple.

        Tu t'imagines donner ton amour et faire des efforts pour une personne qui ne te le rendra pas? C'est certe facile à dire et un peu extrême comme manière de voir les choses mais dans ton cas, je pense qu'une telle vision ne peut pas te faire de mal et te permettre de te sentir mieux. 

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 11:00

        Oui c'est sûr même si le vide de ses affaires me fait bizarre aussi !

        Et je pense que ton amie a raison, c'est vrai que depuis qu'il m'a quitté je ne vois que le négatif, mais maintenant je commence à prendre du recul et de voir ce qu'il m'a apporté en positif comme en négatif. Oui c'est clair, il m'a quitté pour pouvoir s'amuser avec d'autres filles, il ne se rend pas compte que j'étais une petite amie en or parce que se mettre en couple avec un militaire n'est pas facile. Beaucoup de filles fuient cette situation parce que c'est toujours de l'incertitude au quotidien.

        Le pire c'est qu'on se parle encore tous les jours et hier quand je lui ai dit que je sortais, il m'a dit que j'étais belle et il m'a demandé si j'allais, je cite "pécho quelqu'un", je lui ai répondu sous le ton de l'humour que j'allais pécho le premier mec que je croiserai et ça ne lui a pas fait plaisir (je te rassure je ne suis pas ce genre de fille, c'était juste pour le titiller haha et pour l'instant les garçons c'est fini, j'ai besoin de me reconstruire). C'est fou, comme si lui il avait le droit de s'amuser et pas moi, je pense qu'il est perdu avec ses sentiments ou qu'il pensait que j'allais l'attendre.

        Non mais tu as complètement raison, c'est déjà ce que j'étais en train de faire et le pire c'est que je trouvais ça normal de donner sans recevoir ! Je pense que c'est mieux comme ça, même si je l'ai aimé énormément, c'était devenu une relation assez toxique et je pense que même si il reviendrait vers moi, je n'accepterai pas ses sentiments. Il a déjà faillit me tromper une fois, qui me dit qu'il ne recommencera pas ? Avec l'influence de ses camarades de l'armée ...

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:53

    Tu vois, le temps commence à agir et le recul te fait prendre conscience de certaines choses. Je suis contente que tu te sentes mieux maintenant, du moins, un peu mieux.

    C'est le pompon!  Je suis abasourdie! Le mec te quitte et ose après être de mauvaise humeur si tu allais voir un autre gars que lui ! C'est de l'égo très mal placé ça.

    Pour la dernière partie, ma belle, ça c'est à toi de juger ce que tu ferais s'il revenait vers toi. Mais si vous n'êtes plus ensemble c'est qu'il y a des raisons... 

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:13

        Oui c'est vrai, le temps commence à agir ! Même si entendre que ça passera avec le temps c'est difficile à entendre car c'est long et tout mais c'est la vérité, il n'y a que le temps qui te fera passer à autre chose, après à toi de voir si tu subis le temps ou si tu essayes d'avancer malgré tout. Bon je ne vais pas dire que je suis complètement guérie parce que par exemple cette semaine, je n'avais pas du tout le moral car je pensais trop à lui !

        Non mais tu ne sais pas tout ! Le week-end de la même semaine, il m'a avoué qu'il avait couché avec une autre et que j'étais dans sa tête pendant... Il m'a dit qu'il était perdu et tout, et depuis il me ressort ça toute les semaines, il me fait des éloges comme quoi il pense toujours à moi ! C'est horrible de me dire ça alors que j'essaye d'avancer comme je peux et lui il revient comme une fleur ! Il me dit ça et juste après il me dit que ce n'est pas bien et il ne me parle plus de la semaine sauf pour me redire qu'il est perdu. 

        Haha, mes sentiments ne sont pas encore tous parti et j'ai l'impression qu'il joue avec ça, parce que moi après ses aveux, bah ça me perd encore plus et mon moral baisse d'un coup parce que je me pose quand même des questions, même si je sais que la meilleure solution ça serait de le bloquer de partout...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter