• La Vie secrète des écrivains

    La Vie secrète des écrivains

    -Source image-

    Livre de Guillaume Musso.

    Résumé:

    Un célèbre écrivain, Nathan Fawles a arrêté d'écrire. Il est parti vivre sur la charmante petite île de Beaumont. 20 ans après avoir arrêté d'écrire, la tranquillité de Nathan Fawles est stoppée par l'arrivée d'une journaliste: Mathilde Monney. Elle semble vouloir sortir de terre des vieux secrets. 

    Avis:

    Premier livre de Musso que je lis et j'ai été agréablement surprise. En général, ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis. En effet, j'ai plus tendance à m'orienter vers les histoires d'amour et fantastiques.
    L'intrigue met du temps à se mettre en place mais une fois l'engrenage des péripéties débutés, on enchaîne les révélations et les coups de théâtre. Concernant les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux mais j'ai bien aimé suivre leurs aventures. La lecture est fluide et, en même temps, c'est truffé de références et on a un vocabulaire très riche. J'ai beaucoup apprécié la mise en abîme du livre et j'ai été ravie de découvrir ce livre. 

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter