• La Selkie

     

    La Selkie

    La Selkie

     Megära Nolhan 

     Trilogie

    Résumé :

    Bree est une Selkie au service de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques. Sur la piste de contrebandiers responsables d’un trafic de créatures magiques, un échec cuisant lui vaut un changement radical de mission.

    Son patron lui ordonne de devenir la garde du corps de Jace, un jeune humain qui n’a pas la moindre idée que le monde magique existe.

    Mais Jace est un Oracle, le dernier Oracle, et le danger rode autour de lui. Son pouvoir convoité lui vaut d’être la cible des Elfes Noirs, de terribles mercenaires qui cherchent à l’enlever.

    D’Édimbourg à l’énigmatique Loch Ness, leur voyage les mènera à travers des terres perdues, à la rencontre de créatures aussi merveilleuses que redoutables.

    Mais Jace et Bree sont-ils seulement prêts à se supporter ?

    Avis : 

    Tome  1 :

    Avant de vous donner mon avis, voici quelques informations. La Selkie est une trilogie de de fantasy où intervient le merveilleux avec une enquête et une touche de romance.
    J'ai découvert La Selkie et son autrice, lors de la Angers Geekfest 2022. J'ai été conquise par la présentation de l'autrice et je me suis laissée tenter par la trilogie qu'elle m'a, à cette occasion, dédicacée.

    Coup de coeur pour ce roman qui nous transporte en Ecosse. J'ai trouvé les personnages bien développés et mystérieux, surtout l'héroïne Bree. Elle est incroyable ! Bree est une héroïne badass ayant une histoire touchante et torturée par son passé et sa condition. J'aime beaucoup Jace également. Il accepte rapidement sa situation et le fait que les créatures magiques existent. Il se laisse porter par la quête de Bree et celle-ci le protège tout au long du roman. Cela casse le code de la princesse en détresse.

    Le rythme du roman est aussi très agréable. J'ai adoré la dynamique. Cela se voit que l'univers a été réfléchit et que tous les détails ont été pensé.

    Tome 2 :

    Ce tome 2 est à la hauteur du premier et est un coup de coeur. Les rebondissements dans ce tome sont nombreux. On voyage entre l'Ecosse, Londres, Paris, Rome à la poursuite de Jack l'Éventreur.

    Les relations entre les personnages font vraiment naturelles. Je suis tellement heureuse qu'on ne tombe dans pas dans un triangle amoureux !

    Le mystère autour de l'amnésie de Bree s'épaissit et on se demande son lien avec certains personnages. J'ai très très hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

    Tome 3 :

    Je reste sur ma position : cette saga est un coup de coeur. Le tome est riche en révélation et on perce tout le mystère autour de Bree.

    J'adore une grande partie des personnages qui sont tellement attachants même pour ceux introduits uniquement dans ce tome. J'ai ressenti pas mal de compassion pour l'un des antagonistes de La Selkie. Je n'ai pas envie d'en dire plus afin de ne spoiler mais j'ai été déchirée par les derniers chapitres !

    La Selkie a été une très belle découverte et je suis heureuse d'avoir pu rencontrer l'autrice. La Selkie se hisse dans mes sagas favorites sans l'ombre d'un doute.


    Bree est une Selkie au service de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques. Sur la piste de contrebandiers responsables d’un trafic de créatures magiques, un échec cuisant lui vaut un changement radical de mission. Son patron lui ordonne de devenir la garde du corps de Jace, un jeune humain qui n’a pas la moindre idée que le monde magique existe. Mais Jace est un Oracle, le dernier Oracle, et le danger rode autour de lui. Son pouvoir convoité lui vaut d’être la cible des Elfes Noirs, de terribles mercenaires qui cherchent à l’enlever.  D’Édimbourg à l’énigmatique Loch Ness, leur voyage les mènera à travers des terres perdues, à la rencontre de créatures aussi merveilleuses que redoutables.  Mais Jace et Bree sont-ils seulement prêts à se supporter ? Novembre 1888  Toute la BPCM est aux trousses de Jack l’Éventreur, qui vient de commettre son dernier meurtre. Piégé, le tueur de Whitechapel saute dans la Tamise, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de crimes sordides.    Août 2021  Plusieurs mois ont passé depuis la bataille du Loch Ness et, entre Jace et Bree, rien ne va plus ! La Selkie est sur le point de mettre l’Oracle dehors quand elle apprend une terrible nouvelle : Jack l’Éventreur, le célèbre tueur de Whitechapel, aurait frappé de nouveau. Jace et elle se précipitent à Londres et se lancent dans une course contre la montre. Leur mission : retrouver et arrêter Jack avant qu’il ne tue encore.    Mais les souvenirs s’en mêlent ; à Londres, Bree retrouve son ancien coéquipier et amant, Keegan O’Ryan, désormais chef de la BPCM londonienne.    Comment diable Jack a-t-il pu survivre à sa chute dans la Tamise, en 1888 ? Et quelle menace se cache derrière son retour ? « Trop des nôtres sont morts de la main des mortels. Cela ne peut plus durer. Cela ne durera pas. »  Le chaos s’est emparé de la communauté magique. Bree et Jace sont en fuite. Alisdair est bloqué par le Ministre Gailman dont l’influence grandit de jour en jour. Une seule solution : lever le mystère de son identité et comprendre le lien qui le rattache à la Selkie. Et vite.  Mais sur cette route, les obstacles sont nombreux. Siobhan, la Nécromancienne, ne cesse de se mettre en travers de leur chemin. Alors que Bree et Jace trouvent refuge au manoir McCullen, dans le grand nord de l’Écosse, l’étau se resserre et une seule question demeure.  Pour tout sauver, Bree est-elle prête à déterrer les secrets de son passé ?

     

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter