• La Sélection

    La Sélection, Tome 1 : La Sélection

    Premier tome d'une série écrit écrite par Kiera Cass. Ce livre est sorti en France en 2012.

    Résumé:

    Les Etats-Unis ne sont qu'un lointain souvenir. De ses ruines, est née Illea qui est une monarchie divisée en castes. Dans cette monarchie, une drôle de télé-réalité existe. 

    La "Sélection" semble être une opportunité pour trente-cinq jeunes filles. Chacune à sa chance de laisser derrière elle une vie pleine de pauvreté pour une vie, littéralement, de château. L'occasion unique de devenir reine en séduisant pour en épousant le prince Maxon. 

    America Singer est une de ces jeunes filles. Mais, cette sélection relève plutôt du cauchemar pour elle. Elle doit renoncer à son amour pour un soldat d'une autre caste, Aspen, elle doit quitter sa famille pour se retrouver dans une compétition se déroulant sous l'objectif des caméras. 

    Avis :

    Au terme du second volume de cette saga, je vous donne mon avis pour le moment. Celui-ci pourrait changer une fois que j'aurais eu l'occasion de lire la suite. 

     Je me suis surprise à dévoré les deux premiers tomes. J'aime beaucoup le personnage principal, America et c'est un régal de suivre ses aventures. Grande fan de romance, j'aime aussi le côté royal de cet oeuvre. Je suis plongée dans l'histoire mais j'ai dû mal avec les personnages masculins. Je suis ravie de voir que Maxon, le roi et la reine ainsi qu'Aspen ne sont plus aussi photomatiques que dans le premier volume. Malheureusement, que ce soit Aspen ou Maxon, j'ai dû mal à m'attacher à eux. J'ai tout de même une préférence pour Maxon. Toutefois, par certains de ses actes, je ne sais plus vraiment quoi penser de lui et de ses intentions et je me suis retrouvée perdue. Toutefois, je le préfère quand même par rapport à Aspen. J'espère que Maxon répondra à mes attentes dans la suite de la saga et qu'America cessera, enfin, de tergiverser. 

     


    Tome 2, L'Elite: ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES  ELLES NE SONT PLUS QUE 6  Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.  De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.  La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.  Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...  Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...  TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter