• La Passe-Miroir

    Couverture de La Passe-Miroir - Livre 1 : Les fiancés de l'hiver

    L'auteur de ce livre est Christelle Dabos. On peut retrouver les tomes sortis chez Gallimard. Pour le moment, trois tomes sont sortis est un quatrième doit paraître. 

    Résumé:

    Ophélie est une personne qui a une apparence assez négligée. Mais derrière cela, elle a un don très spéciale. Elle peut lire le passé des objets qu'elle touche et elle est capable de traverser les miroirs. Elle vivait sur l'arche d'Anima une vie paisible jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle a un fiancé, Thorn, d'un puissant clan, celui des Dragons. Obligée de quitter sa famille pour rejoindre son fiancé aussi froid que détestable, Ophélie se retrouve dans un monde qui lui est inconnue. Pourquoi elle et pas une autre? Qu'a-t-elle de plus ? Surtout qu'en tant que fiancée de Thorn, elle devient une cible de choix pour les ennemis du clan des Dragons. 

     


     

    Livre 2 : Les Disparus de Clairdelune : La haine et les complots sont les maîtres de la Citadelle. Ophélie l'a découvert à ses dépens. Fiancé à Thorn, peut-elle compter sur le jeune homme? Et puis, il se passe des choses inquiétantes à la cour. Des personnalités influentes disparaissent. Se retrouvant au coeur d'une enquête, Ophélie va se confronter à une redoutable vérité.  Livre 3 : La Mémoire de Babel : Cela fait bien trop de temps qu'Ophélie se morfond sur l'arche d'Anima. Décidée à agir avec ce qu'elle a pu apprendre, Ophélie se rend à Babel sous une fausse identité. Mais ses capacités seront-elles suffisantes pour déjouer les plans de ses adversaires et retrouver Thorn? Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ?  Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :