• La Chronique des Bridgerton

     La Chronique des Bridgerton

     Je vous propose un article sur la série La Chronique des Bridgerton qui est une adaptation d'une saga de romans de Julia Quinn.

    Synopsis (allocine):

     À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs...

    Bande-annonce:

     

    Avis:

    J'ai eu un coup de coeur pour cette série où j'ai été hypnotisée par l'univers et attirée par l'intrigue, souvent décrite comme un mélange de Gossip Girl et Orgueil et Préjugés. L'histoire est vraiment agréable à suivre. On se demande qui est la mystérieuse chroniqueuse ou comment la relation entre Simon et Daphné va évoluer tout au long de cette première saison.

    On prend le temps de connaître et faire évoluer les personnages avec un rythme lent mais sans jamais nous lasser. Même si cette première saison se centre sur Daphné (on peut donc espérer une saison par enfant de la famille Bridgerton, puisqu'il existe un livre par enfant Bridgerton, ce qui ferait 8 saisons), les autres membres de la fratrie ne sont pas délaissés pour autant. J'ai d'ailleurs vraiment adoré la complicité entre Éloïse et Bénédict.

    Les premiers épisodes se centrent sur le développement des personnages et notamment la rencontre et l'affection grandissante entre Daphné et Simon. Ensuite, on a droit à un vrai tournant dans l'histoire au milieu de la saison. Un événement va vraiment bouleverser l'histoire et l'intrigue s'accélère. C'est à ce moment que les vraies épreuves arrivent pour le couple que forment Daphné et Simon. Les problématiques les concernant sont plus graves que celles du début et la série leur accorde le même temps (du coup une environ 3 à 4 épisodes ) pour se résoudre. Cependant, ça reste extrêmement bien développé, selon moi, et très agréable à regarder. J'ai apprécié cette fin de saison et j'ai hâte de retrouver les personnages dans une saison 2. Il y a quand même un choix qui m'a étonnée, à la fin de cette première saison et, je me demande toujours pourquoi une telle révélation à été faite aussi tôt dans la série sachant que des futurs développements d'intrigues ont été mis en place et nous laisse en suspence.

    Je me sens un peu obligée de vous parler des quelques polémiques concernant cette série. J'en ai retenu deux qui font débats sur les réseaux sociaux : une des scènes entre Simon et Daphné a été vivement critiquée (non pas pour le fait qu'elle y soit mais pour la normalisation du comportement de Daphné et le manque de remise en question) et le fait d'avoir des acteurs de couleur dans la série qui s'ancre dans le Londres du XIX siècle. Ici, ce qui est plutôt critiqué c'est la façon de faire de Netflix qui se retrouve d'être accusé d'ajouter de la diversité pour en ajouter et avoir des quotas de représentations. Pour ma part, cela ne me dérange pas et on voit bien que la série est dans une réalité alternative à l'époque du Londre du XIX. Ce dernier point n'a pas du tout affecté mon regard sur la série. Je pense que le mieux c'est quand même de visionner la série pour vous forger votre propre avis.

    Si vous adepte de belles histoires d'amour et de romances à d'autres époques, je vous conseille de foncer voir La Chronique des Bridgerton.

    Avez-vous cette série ? Connaissez-vous les livres ? Qu'en pensez-vous ?

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter