• La Belle et la bête

    Couverture du livre : La Belle et la Bête : Le destin de Belle Couverture du livre : La Belle et la Bête : Le destin de la Bête

    Ces deux mangas sont parus chez Nobi Nobi. Ils racontent l'histoire de la Belle et la Bête qu'on connait de Disney en s'inspirant, surtout, du dernier film de Disney plutôt que du dessin animé. Chacun des tomes des du point de vue de l'un des personnages. 

    Attention : apparemment, il y a pas mal de pages similaires dans les deux tomes. Pour ma part, j'ai Le Destin de la Belle

    Histoire: 

    Belle vit à Paris avec son père. C'est une jeune femme toujours plongée dans les livres, audacieuse et en avance sur son temps.. tout comme sa mère. Les gens la trouve étrange et parle d'elle dans son dos. Gaston, le "beau gosse", stupide et imbu de lui-même veut la prendre pour épouse... alors qu'elle rêve de voyage et d'un nouvel horizon.

    Un jour, son père part au marché et promet de lui ramener une rose. Cependant, son cheval revient seul. Belle découvre alors qu'il est retenu prisonnier dans un château parce qu'il a pris une rose. Afin de sauver son père, la jeune femme décide de prendre sa place. 

    Avis:

    La Belle est la Bête est une histoire que j'aime beaucoup pour le personnage de Belle. Elle est ma princesse Disney préférée.
    La couverture du manga est très belle et elle se complète avec celle du tome sur la Bête et je trouve que c'est une excellente idée.
    Je n'ai pas grand chose à dire sur l'intrigue puisqu'ici on reprend le scénario du film. Le chara design est fait de sorte à coller avec la représentation cinématographique. Concernant les arrières plans, je trouve que le manga en manque cruellement mais le peu qu'on ait dedans sont bien détaillés et très beaux et je trouve dommage que les décors des cases ne soient pas plus détaillés et travaillés.
    Je ne pense pas que ce soit un manga incontournable mais je trouve que c'est une bonne idée pour les fans de ce Disney de découvrir leur film préféré sous ce format là.

    La Belle et la bête

    -Source image-

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter