• L'homme idéal?

    Cela fait un petit moment que j'ai envie de faire cet article car je pense qu'il va me permettre de poser à plat ce qui m'attire chez une personne du sexe opposé. 

    Bien sûr, je ne dis pas que vous serez d'accord avec mon avis car, ce qui nous plaît chez quelqu'un, est quand même, très subjectif. Quelque chose qui va me faire craquer, une autre personne peut, ne pas du tout l'apprécier. 

    Je vais séparer ce qui m'attire chez quelqu'un en deux catégories: physique et plus orientée vers la façon d'être et le caractère.

    Quoiqu'on en dise, le physique d'une personne est la première chose qu'on voit chez quelqu'un. En plus, je pense qu'on ne peut pas construire quelque chose avec quelqu'un qui ne nous attire pas, au moins, un minimum, à un moment donné. 

    J'ai pu remarqué qu'il y a des similitudes dans les garçons que j'ai pu trouvé véritablement mignon. Voici la liste de ce que je trouve physiquement attirant: 

    -une peau pâle (voir très très pâle, presque maladive des fois) 

    -des yeux marrons ou bleus (ah ! Les yeux bleus... ♥♥♥) avec, quand même, une préférence pour les yeux bleus clairs. 

    -des cheveux châtains ou bruns coupés courts mais pas non plus de façon militaire. 

    -plus grand que moi (c'est pas un critère compliqué puisque je fais 1m50...). En revanche, j'aime bien les garçons bien plus grands que moi. 

    -une forme de visage plutôt allongé et ayant la forme plutôt "triangle inversé".

    Après, ce que je viens d'énoncé c'est, vraiment, ce que je trouve le plus attirant. Il m'est arrivé de trouver des garçons beaux et pourtant qui n'ont pas du tout les "critères" que je viens de vous dire. 

    Ensuite, venons-en au primordial: le caractère, la personnalité et la façon d'être. Je pense que c'est le plus important car, à mon sens, il n'est pas possible de vivre aux côtés de quelqu'un qui ne nous plaît pas sur ces plans là. En effet, si, au départ, on connaît peu une personne et qu'on pense qu'elle peut nous correspondre, parfois, quand on apprend à la connaître, on peut avoir de biens mauvaises surprises. De plus, quand on est séduit par  la personnalité de quelqu'un, physiquement, il nous apparaît plus beau à regarder et quand on est déçue par une personne, le contraire se produit, en général. 

    Donc, voilà ce qui me plaît et ce qui me déplaît -tant qu'à faire-:

    Ce qui me déplaît : 

    -Les gars qui sont sûrs d'eux

    -trop sociables 

    -sportif... enfin là, c'est à modérer. Un gars qui aime le sport et qui en fait un peu, ok, mais pour qui c'est une façon de vivre et qui en fait tout le temps, non. D'ailleurs, si un gars est musclé ou non, je m'en fiche un peu... J'aurais même tendance à esquiver les personnes musclées ^^"

    -très extravertie

     -qui voit les choses négativement

    -un fêtard

    Ce qui me plaît :

    -un peu timide / réservé / introvertie 

    -Quelqu'un qui ne parle pas énormément

    -qui est rassurant

    -un peu geek ou otaku 

    -quelqu'un de calme

    -compréhensif

    -un minimum intelligent et cultivé

    -quelqu'un de tendre 

    -romantique (car je suis une grande romantique )

     

    Voilà voilà. Après, je ne dit pas que cette "liste"  est d'une grande importance mais je sais ce qui me plaît ou non chez une personne et je pense que c'est important de faire ce point à un moment pour être en mesure de savoir si on peut construire un couple avec une personne ou non. Et vous? Avez-vous déjà réfléchi à la question ? Si oui, qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît chez une personne? Et si non, allez-vous vous prêtez à la question ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :