• Kamikaze Kaito Jeanne

     

    Kamikaze Kaito Jeanne

     

    Kamikaze Kaito Jeanne

     

     Arina Tanemura

     Glénat

     7 tomes

     

    Résumé:

    Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d’Arc et grâce à l’aide de l’ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un rival répondant au nom de Sindbad. La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille…

    Avis:

    Je trouve les dessins d'Arina Tanemura sublimes ! Kamikaze Kaito Jeanne est un Shojo qui mêle romance et fantastique. Il y a aussi une certaine dimension religieuse (le manga ne m'a pas vraiment convaincue de ce côté là ), des anges et des démons mais je ne préfère pas en dire plus.
    Les charadesigns féminins sont très beaux mais j'ai l'impression que les masculins sont trop semblables et c'est un petit peu dommage.


    Les personnages sont super attachants et la relation Maron / Chiaki m'a pas mal passionnée. Si j'ai été un peu dubitative sur l'intrigue lors de 3 premiers tomes, la suite du manga a su me convaincre et m'a émue. Pas mal de personnages de Kamikaze Kaito Jeanne sont tourmentés et le manga réussit à nous dépeindre plusieurs coups de théâtre (même si des indices peuvent amener le lecteur sur la bonne voie).
    J'ai fortement apprécié la conclusion du manga et j'ai trouvé que c'était une très belle fin avec un beau message dans les dernières pages.

    Si vous aimez les shojos, je pense qu'il est indispensable d'avoir lu au moins un manga d'Arina Tanemura. Sachez aussi que ce manga a été adapté en anime.


    Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe traque les démons qui se cachent dans les tableaux. Blessée pendant une mission, elle obtient l'aide de son rival, Simbad le voleur. Ce dernier lui demande alors de cesser ses activités, ce que Maron n'a bien sûr pas l'intention de faire… Mais un jour, elle découvre par pur hasard que Chiaki, le camarade de classe qui tente de l'approcher et Simbad le voleur ne font qu'un… Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Tombée amoureuse de Simbad, un voleur rival au service des démons qui est en fait Chiaki, un de ses camarades de classe, Maron ne sait quoi faire… C'est alors que Chiaki est enlevé par son propre père, possédé par un démon. Maron s'élance à son aide, mais pourra-t-elle le délivrer ? Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais lorsque Jeanne sauve le frère aîné de Miyako, un inconnu est témoin de sa transformation et découvre son identité… Pire, elle le retrouve quelques jours plus tard au lycée, et de plus, nommé comme professeur principal de sa classe ! Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. C’est alors qu'Hijiri Shikaido, son professeur principal, lui révèle son vrai visage : il n’est autre que Noin, le chevalier démon ! Maron ne survit à ses attaques que de justesse et ce, grâce à l'intervention de Chiaki. Ce dernier lui promet alors de tout lui expliquer… Maron Kusakabe est la réincarnation de Jeanne d'Arc, dont elle utilise les pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais après la trahison de Finn et la perte de son rosaire, Maron ne peut plus se transformer. Pire, elle chute du haut de son balcon et file droit vers une mort certaine. C’est alors qu’elle voyage dans le temps, pour se retrouver avec Jeanne d'Arc, la veille de son exécution !! Désignée par le Tout Puissant comme la seule capable de vaincre Satan, Jeanne prend la décision de se battre, sans savoir ce qui l’attend…

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 13:26

    J'ai adoré ce manga il est vraiment super bien !!! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter