• Je suis dégoûtée

    Je crois que j'ai réellement la poisse dans le domaine amoureux. Dans ma promo, cette année, j'ai repéré un gars qui était parfaitement ce que j'aime chez une personne du sexe opposé: grand, brun, pas de barbe et les yeux bleus. Physiquement, je le trouve très craquant et j'ai eu l'occasion de parler un peu avec lui et il est vraiment sympa. En plus, je risque très fortement de finir mes trois année d'études avec lui puisqu'il souhaite devenir aussi prof de maths. 

    Avec quelques personnes de ma promo, nous sommes allés faire un bowling. Il était présent. C'était une bonne idée pour consolider nos liens au sein de notre petite promo. Ensuite, une fille de ma promo, un gars, lui et moi, nous décidons d'aller au restaurant universitaire pour manger. Malheureusement, nous arrivons trop tard et nous n'avons pas pu y manger. Puisque mon appartement est à 2min du restaurant universitaire, je leur propose de venir manger chez moi. On a fait avec les moyens du bord puisque, vivant seule, je n'ai pas de grosses portions. Heureusement, j'avais fait le ménage dans mon appartement et que j'avais rangé. Il n'y avait que mon lit qui était défait mais, pour ma défense, je devait laver mes draps alors c'était normal. 

    Bref, nous mangeons et nous discutons tous les quatre. Pendant le repas, j'apprends qu'en fait, il a une copine depuis tout juste un mois. Elle est plus jeune que nous car elle est née en 2002 alors que nous en 1998. Je veux bien croire que l'amour n'a pas réellement d'âge mais je trouve que cela se remarque pas mal quand on sait qu'elle est encore mineure, en première, alors que nous, nous sommes en troisième année d'études supérieures. La différence d'âge ne me dérange pas mais je trouve que cela est un peu plus un fait "remarquable" quand on est "jeunes". En plus, elle a le même âge que mon petit frère et je pense que c'est également pour cela que j'ai été étonnée. J'étais vraiment déçue car, à présent que je l'avais en amie sur facebook, je me disais que je pourrais tenter de lui envoyer un message pour engager une conversation pour sympathiser avec lui. Toutefois, à présent, j'abandonne cette idée. Toutefois, je trouve que cela ne se fait pas. Si je lui parlais par message dans le but purement amical d'être sa pote, je ne verrais pas le mal mais ce n'est pas mon cas. Je me mets à la place de cette fille et je n'ai pas envie de faire quelque chose que je n'aimerais pas qu'on me fasse si j'avais un copain. D'un autre côté, je me dis que je n'ai pas envie de rater quelque chose en ne faisant rien. C'est peut-être égoïste mais je pense qu'il est légitime de penser à son propre bonheur avant celui des autres. Je me retrouve face à un petit dilemme. Après, certes, je m'intéresse un peu à lui mais, finalement, je ne le connais pas réellement ce gars encore.  Je pense laisser le temps faire les choses. S'il rompt avec sa copine, je pense que je n'aurais pas de scrupules à tenter de me rapprocher de lui mais tant qu'il est avec, je trouverais très malvenu de ma part de vouloir me rapprocher de lui. Après, rien de m'empêche d'être une simple pote pour lui pour le moment. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre à 14:20

    Je comprends : j'ai moi même la poisse en amour !

    Il y a deux ans : j'ai rencontré un gars super sympa, beau et intelligent. Tout pour plaire. Brun, yeux verts, un an plus jeune que moi. Durant toute l'année, il s'est assis à mes côtés, bureau deux places, et on a bien sympathisé. Je pensais réellement avoir mes chances avec lui. En plus il était drôle et faisait de bonnes vidéos comiques sur youtube.

    Mais un jour alors que j'étais chez lui, il m'a demandé si je pouvais prendre un bain et faire quelques trucs avec lui en tant que pote... ça m'a clairement refroidi ! Je ne suis pas du genre à ne pas m'investir dans une relation, alors si c'était pour faire des "trucs" ensemble sans que ça n'aille plus loin !

    J'ai refusé. On a vécu un moment de gêne absolu. Et on s'est contenté de regarder un film.

     

    Je pense comme toi, pour ce qui est d'attendre une possible rupture avant de te lancer. Mais profite pour ne pas être juste une "simple pote". Tu peux être sa super pote et te démarquer des autres, même si ça ne reste que de l'amitié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :