• Harcèlement au collège

    Image de anime, manga, and sad

    J'ai décidé de faire cet article suite à un coup de fil reçu par ma mère ce soir. Ma marraine à un fils qui est en cinquième. Il s'est fait frappé il y a quelques semaines et ma marraine n'a pas porté plainte car elle connaissait le gamin qui a fait ça personnellement. Sauf que d'autres événements se sont passés. En effet, des gamins de sa classe lui ont volé des vêtements, il a subi le "jeu de l'olive". c'est-à-dire qu'une personne vous enfonce un doigt dans votre anus par-dessus vos vêtements.... Inutile de vous faire un dessin et je pense qu'une personne censée se rendrait compte que c'est vraiment lamentable. 

    J'ai tout simplement été choquée de voir à quel point les gosses sont cruels et je suis profondément déçue par la vulgarité et le harcèlement qui sont bien trop présents. En sixième, j'ai moi-même eu quelques problèmes avec des filles d'une classe au-dessus mais c'étaient juste des mots et elles ont vite arrêté car j'avais parlé. Mon frère, quand il était en sixième, s'est fait frappé. Je me rends maintenant compte, qu'au collège, la cruauté est omniprésente. Au lycée, j'ai pu constatée que les mentalités ont changé et qu'il y a bien plus de maturité. Même si les secondes de cette année, dans mon lycée, ont moins de respect...

    Le harcèlement est vraiment quelque chose de lamentable, c'est de la méchanceté gratuite. Quand il est pratiqué en groupe, ces groupes se sentent plus forts que leur victime et se pense alors tout permis... Qu'est-ce que cela leur apporte? Ils détruisent des personnes et se croient malin? 

    Le plus désolant, c'est le fait que tout cela paraisse normal à ses délinquants miniatures. Dans le cas du fils de ma marraine, celui qui lui a fait du mal n'a pas nié, il a avoué. Le plus triste? Il s'en tire sans rien comme punition pour le moment. On lui a juste dit que c'était mal. 

    Ma marraine et son ex-mari sont allés voir le/la CPE. Et là encore, j'ai ri jaune quand ma mère m'a raconté leur entretient. Ma marraine a quitté son marri pour se mettre avec une femme. La/le CPE a osé dire que si son fils était le souffre-douleur des autres, c'était peut-être à cause de cela, car ce n'était pas bon pour lui. C'est limite si ce n'était pas la faute de la victime si justement, elle était victime. Il a quand même eu droit aux faits que je vous ai dit plus haut mais aussi à des insultes de tous les genres ainsi que des mots comme "mort", écrit sur sa main....

    Au moment où j'écris, je suis vraiment énervée car je ne comprend pas comment on peut se montrer aussi stupide en étant aussi cruel. Cela me dépasse. Lamentable, dégueulasse. Il y a des personnes, je vous promets qu'elles mériteraient d'être remise à leur place.

    Si vous êtes harcelés ou si vous connaissez quelqu'un subissant du harcèlement, déjà, il faut en parler. Si cela vous concerne, vous vous rendrez service et vous ne serez sûrement pas détruits par cette spirale infernale, et si vous en parlez par pour quelqu'un, c'est un service que vous lui rendrez. 

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ♥

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:35

    Pauvre petit garçon..

    J'ai étais aussi victime d'harcèlement et je compatis avec lui, ce n'est pas du tout facile, surtout quand on est différent des autres.. Et sans oublier ce qu'il doit ressentir aux propos de sa mère. Se n'est jamais facile de se sortir, et de reprendre confiance en soit, surtout on son âge. Heureusement qu grâce à beaucoup que je connais j'ai pu reprendre confiance, ce qu'il lui faudrait, sa serai une bonne poignet d'amour, et de l'encouragement.

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:42

    J'ai l'impression qu'énormément de monde a subi du harcèlement qu'il soit minime ou plus grave.

    Heureusement que tu t'en es sorties. J'espère qu'il aura l'entourage et les forces afin de s'en sortir..  

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:45

    Il y a une musique d'Hazerka que j'ai beaucoup aimé, enfin surtout les paroles..

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:49

    J'aurais aimé être proche de lui mais il habite à plusieurs heures de chez moi, sinon, je l'aurais défendu. 

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:12

    C'est affreux. Et la CPE encore plus ! C'est dégueulasse. Je n'ai même pas de mots assez fort pour exprimer mon dégout. Les jeunes de nos jours ont vraiment des jeux plus que méchants et le pire c'est que ça commence tôt. Et quand on voit les prof, il faut même pas se demander des fois.

    Lady, à l'heure actuelle, est-qu'il va bien ? Il n'est pas trop choqué ? (Je ne le connais pas, mais je suis humaine avant tout.)

    Comme dit Mad, de l'aide et de l'amour aide beaucoup. Mais, il ne faut surtout pas avoir peur d'en parler à son entourage, car souvent, les jeunes qui subissent le harcèlement, se taisent. Très grosse erreur même si c'est dur d'en parler à sa famille. Car comme tu le dis, Lady, c'est une spirale infernale ou le pire peut arriver si on ne fait rien.

    Quelque soit la forme de harcèlement, réelle ou virtuelle, il n'y a pas pire que les mots. Les mots tuent. Il ne faut jamais l'oublier.

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:58

    Je suis d'accord avec toi...

    A l'heure actuelle, je ne sais pas mais je pense qu'il ne va pas très bien et ça se comprend... Ma mère doit appeler ma marraine ce soir pour savoir comment il va.

    Les mots blessent, les gestes font du mal... A répétition ça se comprend que le pire arrive. Je trouve ça lamentable de voir comment les choses évoluent. 

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:04

    J'espère vraiment qu'il s'en remettra. Et que ça aille mieux pour lui, surtout au collège.

    Oui, c'est lamentable et le pire c'est que les jeunes sont de plus en plus méchant entre eux.

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:31

    De plus en plus méchants entre eux et avec les adultes aussi --

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:39

    Oui, un monde fou et méchant

    10
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:36

    Je viens de voir ce message, j'espère sincèrement que cela s'arrange. Et ces gosses doivent devenir des citoyens ? Mais où va le monde ?! J'ai été également victime d'harcèlement fin primaire et au collège (que j'ai été contrainte de changer deux fois, l'une car je suis allée chez mon père où il y a une meilleure mentalité), j'en ai parlé à l'époque et la CPE et les profs ont sorti la même bêtise, pardon ? A cause de ma famille qui s'est déchirée ? Parce que j'ai choisi de me cultiver en étant baigné dans une culture asiatique ?! Si j'avais su à l'époque, j'aurai porté plainte, car j'ai eu des séquelles (imaginez mon état quand j'ai revu l'un d'entre eux au lycée alors que j'avais changé de ville...)

    Par contre, le lycée bien que les mentalités soient plus évoluées on les retrouve encore. Par exemple il y a un an je me baladais sur un réseau social et j'ai trouvé une page de mon établissement qui partageais des snapchat.... Et quel coup de gueule j'ai poussé ! Une fille qui prenait le bus avec moi était sévèrement visée, même si je ne lui ai jamais parlé, j'ai pris sa défense parce qu'il y en a aucun qui l'a fait... Les méthodes sont juste différentes.

    11
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:40

    Je pense que ça va mieux, on a plus trop de nouvelles en ce moment mais en tout cas j'espère que ça va mieux.

    Oui, même si au lycée, il en reste, en revanche, il y a beaucoup moins harcèlement par rapport au collège je pense. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :