• Grisha

     

    Grisha

    Grisha

      Leigh Bardugo

     Trilogie

     Le Livre de poche

    Résumé:

    Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

    Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

    À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

    Avis:

    Tome 1 :

    L'univers est à la fois riche et incroyable. Il m'a été un peu difficile de réussir à plonger dans le Grishaverse, étant une inconnue de cet univers. Toutefois, j'avais regardé la série sortie sur Netflix donc je savais déjà à quoi m'attendre à peu près.

    J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et, je dois dire qu'à la fin de ce premier tome, je n'y suis toujours arrivée totalement.. Je ne m'identifie pas à l'un d'entre eux et je ne suis pas non plus complétement transportée par les intrigues.
     

    Tome 2 :

    Je vais me répéter mais l'univers de Grisha est incroyablement riche et je le trouve tellement bien construit ! La plume de Leigh Bardugo est aussi très agréable à lire.

    Malheureusement, je suis agacée à la fin de cette lecture. Autant j'apprécie grandement l'univers, autant je n'arrive pas à accrocher avec les personnages principaux. J'ai du mal à apprécier Alina et Mal me sort par les yeux. Heureusement, j'ai trouvé mon compte avec les personnages secondaires. Celui de Strumhond notamment que je trouve fantastique ! Honnêtement, je lis la fin de la saga surtout pour les personnages secondaires et l'univers car sinon, j'aurais abandonné ma lecture.
    Tome 3 :
    Le tome Grisha : L'oiseau de feu a été une lecture qui m'a satisfait. Si j'avais été déçue par le tome 2, mon estime pour la trilogie a été rehaussée avec cette conclusion.
    Côté intrigue, le tome comporte pas mal d'action et on a droit à plusieurs rebondissements donnant de nouveaux tourtants à l'histoire.
    Côté personnage, même si j'ai toujours du mal avec Alina, j'ai pu revoir mon jugement sur Mal qui est remonté un peu dans mon estime. Nikolaï reste mon personnage favori dans cette saga et j'ai plus d'attachement pour les personnages secondaires que pour les principaux de Grisha.
    En ce qui concerne la fin du roman, je reste mitigée. Je suis un peu déçue et, en même temps, je trouve le final de Grisha tout à fait convenable.
    Avez-vous vu lu Grisha ? Les autres oeuvres de Leigh Bardugo ?
     

    Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.  Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.  À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ? DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.  Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent.  RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.  Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière. MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.  Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres.  AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.  Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ? Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.
     
     Retour Bibliothèque
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter