• Gals!

    Gals!

    Je vous propose de découvrir le manga shojo Gals! de Mihona FujIi et qui a été publié chez Glénat. Je vais me concentrer sur les 5 premiers tomes pour ce post. Sachez aussi que ce manga a eu droit à une adaptation en anime.

    Résumé:

    Ran Kotobuki, lycéenne de 16 ans, et ses amies Aya et Miyu sont passionnées par la mode et le shopping. Elles cherchent sans cesse des moyens de gagner de l'argent pour s'acheter des vêtements à la mode.

    Avis:

    Tomes 1 à 5

    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce shojo à l'ambiance pop, fashion, détente et dynamique. On suit les aventures de trois lycéennes Ran, Miyu et Aya qui sont des kogals. Je vous invite à aller sur youtube voir l'excellence vidéo de la chaîne "l'école du Shojo" qui explique parfaitement le contexte et l'univers de Gals! Et vous pourrez d'ailleurs y trouver de nombreuses vidéos analysant des shojos.

    Le manga n'a pas vraiment de grand fil rouge. C'est plus une succession d'intrigues se déroulant sur quelques chapitres à chaque fois. Ran, Miyu et Aya sont très intéressantes et ont chacunes des caractères bien distincts ainsi que des environnements familiaux très différents. Ran vient d'une famille où tout le monde est dans la police et sa famille est très soudée. Miyu est totalement délaissée par ses parents divorsés qui ne s'occupent pas d'elle et Aya est une fille unique surprotégée.
    La romance n'est pas le thème principal du manga mais on a quand même droit à de petits couples.

    Bien que le manga nous plonge dans un univers sympathique et détente avec de l'humour omniprésent de très nombreux sujets graves sont abordés comme la prostitution, le harcèlement ou le chantage. Tous ces thèmes sont pourtant bien amenés et traités tout en restant un manga très simple à lire et accessible. Rien que pour ce coup de maître, j'applaudis Gals!

    Tomes 6 à 10:

    A venir.


    Ran Kotobuki, lycéenne de 16 ans, et ses amies Aya et Miyu sont passionnées par la mode et le shopping. Elles cherchent sans cesse des moyens de gagner de l'argent pour s'acheter des vêtements à la mode. Bienvenue dans l'univers de Kogal, le monde des midinettes branchées de Tokyo ! Gals ! nous emmène sur les pas de la jeune Ran Kotobuki, une lycéenne de 16 ans mordue de shopping qui n'a qu'un but dans la vie : porter les dernières fringues les plus en vogue du moment ! Avec ses deux meilleures amies, Aya et Miyu, elle cherche toutes les combines possibles pour gagner suffisant d'argent afin d'assouvir sa passion. Les aventures des gals continuent. Voilà que la nouvelle est là, et bientôt le 14 Février! Le jour arrive à grand pas, et Ran, Miyu et Aya cherchent alors un petit boulot afin d'avoir de l'argent de poche. Les problèmes de famille de Miyu prennent un peu le dessus, mais son petit ami est là pour la réconforter! Aya hésite pour son avenir concernant l'école, et Ran subit un bourrage de crâne à son insu!! Attendez-vous à encore plus de bêtises de la part de Ran et de son copain le singe! Qui se ressemble s'assemble! Et enfin, une énième histoire bonus, qui concerne ici les mini détectives! Bienvenue dans l'univers de Kogal, le monde des midinettes branchées de Tokyo ! Gals ! nous emmène sur les pas de la jeune Ran Kotobuki, une lycéenne de 16 ans mordue de shopping qui n'a qu'un but dans la vie : porter les dernières fringues les plus en vogue du moment ! Avec ses deux meilleures amies, Aya et Miyu, elle cherche toutes les combines possibles pour gagner suffisant d'argent afin d'assouvir sa passion.

    Résumés et images sur Booknode

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter