• Full Moon wo Sagashite

     

    Full Moon wo Sagashite

     

    Full Moon wo Sagashite

     

     Arina Tanemura

     Glénat

     7 tomes 

     

    Résumé:

    Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
    Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

    Avis: 

    Full Moon a été un petit coup de coeur manga ! Les personnages sont attachants, leurs histoires sont bouleversantes. Le ton est donné dès les premières pages avec le dilemme de Mitsuki.

    L'histoire de Mitsuki est touchante et cette enfant m'a remplie de compassion. Les passés de Meroko, Takuto et Izumi m'ont émue. Quand on connaît l'histoire de Takuto, on comprend pourquoi il a décidé d'aider Mitsuki instinctivement.

    Au delà de l'intrigue fort sympathique bien que fort triste, les dessins d'Arina Tanemura tout en délicatesses viennent donner quelque chose en plus à ce manga touchant.

    Des thèmes forts comme la maladie ou le suicide sont abordés sans que le lecteur ne tombe jamais dans une torpeur tragique.

    Je vous conseille d'aller découvrir ce shojo si vous ne l'avais jamais lu.


    Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront. Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...     

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter