• Eyeshield 21

     

    Eyeshield 21

    Eyeshield 21

     Yusuke Murata et Riichiro Inagaki

     Glénat

      37 tomes

    Résumé (Booknode):

    Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !

    Avis:

    Tomes 1 à 5: 

    Mon avis n'est pas très objectif car j'adore vraiment Eyeshield 21. J'ai d'abord découvert l'anime que j'ai déjà vu plusieurs fois avant de me dire que je devais absolument prendre le manga. C'est la série manga que j'ai de plus longues car il y a 37 tomes.
    On est assez loin de mes lectures habituelles de Shojo.
    Ce que j'aime énormément dans Eyeshield 21 c'est l'évolution des personnages et leurs développements. En déjà 5 tomes, on rencontre beaucoup de personnages et Sena a déjà bien changé. Il ne court plus pour fuir et faire le larbin. Kurita et Hiruma forment un duo d'enfer et quand je lis les pages de ce début de manga, je me sens gonflée à bloc et motiver à faire face aux épreuves que j'ai devant moi.

    Tomes 6 à 10:

    Quelques fois, je grince un peu dents devant devant les dialogues très crus qu'on retrouve dans le manga.
    Je me suis demandée s'il était possible qu'un manga comme celui-ci sorte en 2020, en tant que shonen, sans être critiqué ou censuré à cause des clichés véhiculer et du racisme qu'on peut voir dans le manga (je pense ici à Appolo qui est le cas, selon moi, le plus flagrant).
    Sur ce dernier point, je tiens à préciser que le manga dénonce le racisme à travers sont intrigue mais les propos d'Apollo me dégoûte au plus au point que cela concerne Panther ou les asiatiques.
    Concernant les clichés, ils sont flagrants et ça en devient ridicule à de nombreux moments mais le manga en joue fortement ce qui permet de créer des situations comiques.

    Du côté des personnages, on a l'évolution des frères ha ha ha et de Sena ce qui fait vraiment plaisir à voir! Les premiers ne sont plus là pour mettre le bazar mais pour se battre aux côtés de leurs camarades et le second prend confiance en lui sur le terrain et court pour gagner. Toute l'équipe, à l'exception de Mamori, connait l'identité d'Eyeshield 21. Enfin, on a l'apparition d'un personnage que j'aime beaucoup : Suzuna ! (D'ailleurs je la ship avec Sena! Oui, j'adore faire des ships, et j'aime bien aussi le ship Mamori x Hiruma).
    Une bonne partie du tome 9 et le tome 10 sont dédiés à la célèbre marché funèbre entreprise par l'équipe jusqu'à Las Vegas.
    Les dessins sont très détaillés et les mouvements des personnages bien représentés, c'est un régal à voir.

    Tomes 11 à 16 : 

    Les dessins d'Eyeshield 21 sont juste incroyables ! Les décors et arrières plans sont remplis de détails et les planches sont loin d'être vides. Les effets de mouvements des personnages sont tellement bien retransmis et leurs expressions de visage aussi. J'apprécie énormément les dessins d'Eyeshield 21.

    Le tournoi d'automne commence et nos héros n'ont plus droit à l'erreur.
    Dans ces tomes, j'ai beaucoup aimé le moment où Louis Habashira fait face à Hiruma et lui demande qu'est ce qui différencie leurs équipes. La remise en question de Komusubi m'a aussi bien plu comme intrigue.
    Je suis contente qu'on ait pu voir un peu Suzuna dans ces tomes et on a aussi l'apparition de Riku que j'aime beaucoup dans l'anime.
    Enfin, le tome 16, attention au spoil, nous offre le retour de Musashi dans l'équipe!

    Tomes 17 à 20:

    Les dessins entre le premier tome et ceux-ci ont bien évolué, notamment sur le chara design qui est plus affirmé et plus stable.
    Que cela soit chez les Devils Bats ou leurs adversaires, on développe les personnages et chacun à son moment !
    Dans ces tomes, c'est Musashi qui est à l'honneur. En effet, après qu'on ait entendu parler de lui depuis le début du manga et qu'il soit enfin revenu dans l'équipe après le tome 16, c'est lui qui est un pilier du match contre les Bando Spiders. Bien entendu, Sena n'est pas mis de côté et il ne cesse de progresser et de surprendre ses adversaires.
    Malheureusement ce sont aussi dans ces tomes qu'on commence à vraiment voir Agon. C'est le personnage le plus détestable que j'ai pu voir. Il me dégoûte réellement. C'est un antagoniste violent dans sa parole et ses gestes, sans pitié, égocentrique, hautain, cruel.... Enfin il réunit beaucoup trop d'adjectifs péjoratifs dans sa description. Le manga le resume très bien "c'est le mal incarné".

    On a ici des tomes que j'apprécie quand même un peu plus que les autres pour deux raisons :
    Sena dévoile enfin qu'il était Eyeshield 21 des Devils Bats.
    On a des petits moments Sena / Suzuna et quoiqu'on en dise, je reste à fond Shojo et romance et je les adore tous les deux.

    Bonus en plus dans le tome 19, on a pas mal de pages en couleurs ce qui est vraiment très appréciable et hyper cool.

    Tomes 21 à 25:

    Le petit moment de gloire de Yukimitsu est enfin arrivé ! Je suis trop contente qu'on ait pu le voir dans un match et surtout dans un match aussi important que celui-ci.
    Ces tomes marquent de début du dernier arc de l'anime puisque le match entre les ôjo white knights et les devils bats commencent.

    Puisque le manga comporte 37 tomes, clairement, on va aller au delà de l'anime et j'ai hâte de voir ça.

    Sena a vraiment énormément évolué depuis le tome 1 et l'équipe est vraiment soudée maintenant. De même, les joueurs de ôjo ont aussi beaucoup évolué et c'est vraiment un des climax du manga qui nous attend dans les prochains tomes. Je ne vois pas tellement comment la suite du manga pourra être encore plus à son apogée.

    Tomes 26 à 30

    Les tomes 26 à 30 ont été géniaux ! On a la fin du match opposant Deimon à Ojo ce qui correspond à la fin de l'anime. Bien qu'on ait quelques indications sur les matchs suivant, nous ne les voyons pas dans l'anime. Je pense que ce sont les tomes qui m'ont paru le plus émouvant et les plus chargés émotionnellement. Attention, la suite va contenir du spoil.

    Le match opposant Seibu à Hakushu est vraiment poignant. Le moment où Kidd se remet à rêver et perd les quelques instants qui lui permettait de ne pas perdre en vitesse m'a déchiré le coeur. J'ai trouvé ce moment très cruel et marquant.
    De même, lors du match de Deimon contre Hakushu, Hiruma se fait casser le bras par Gao.
    Ces tomes mettent en avant Kurita, qui a subi un entraînement particulier pour protéger Hiruma puis Sena, et Hiruma, qui est vraiment impressionnant et le roi du bluff et qui n'abandonne jamais rien.

    Tomes 31 à 37:

    Une premier point positif : j'ai trouvé la fin du manga (j'entends par là le dernier chapitre) tout à fait convenable. J'aurais bien sûr aimé en voir plus mais je ne suis pas déçue par les dernières pages.
    Maintenant, attention au spoil, dans ces derniers tomes, on a droit au match de la Christmas Bowl et à la confrontation de Sena contre le véritable Eyeshield 21 de Notre-Dame qui n'est pas Akaba (ce dernier étant présenté comme tel dans la version anime). Un autre affrontement est sympathique à suivre : Monta contre un autre joueur du nom de Taka. Également une agréable surprise de voir un quaterback féminin présenté comme une joueuse hors pair.
    Ensuite, on a droit à un tournoi international dont l'apothéose est le match du Japon contre les États-Unis où on va retrouver ce cher Panther. Ce dernier arc du manga m'a laissé un peu mitigée car il est bien trop rapide. Contrairement au reste du manga où les matchs sont bien développés ce n'est pas le cas sur la fin ce qui est fortement regrettable et laisse petit goût amer à la lecture.

    Malgré ces derniers tomes un peu rapides, Eyeshield 21 reste un de mes mangas préférés et je suis extrêmement heureuse d'avoir tous les tomes. J'ai trouvé le développement des personnages extrêmement bien mené la plupart du temps (petit bémol du côté des personnages féminins).

    Si j'ai un manga de sport à vous conseiller (lecture ou anime) c'est sans hésiter Eyeshield 21!


    Résumés: Booknode

     Le match fini, Mamori, arrivée depuis peu, cherche Sena. Bien sûr elle ne sait pas que c'est lui EyeShield 21, celui qui à fait gagner les Deimon Devil Bats ! Après l'avoir retrouvé, elle décidé de lui faire arrêter le football américain, trop violent pour lui, d'après elle mais cette fois, Sena ne se laisse pas faire et décide de choisir par lui même ; et ce sera football américain.  Hiruma, grâce à une astuce parvient à convaincre Mamori de devenir manager du club. Seulement, une mauvaise nouvelle parvient à nos héros, leur prochain adversaire seront les fameux Ôjô White Knights, réputés pour leur force et leur puissance... Ayant toujours joué les larbins pour autrui, Sena Kobayakawa reste un élève timoré de seconde. Afin de changer cet état de fait, il profite de son entrée au lycée Deimon pour rejoindre le club de football américain en tant que responsable. Mais Hiruma remarque ses qualités de coureur qu’une longue vie de misère a considérablement développées, et le place sur le terrain sous le nom d’Eyeshield 21.  Durant son premier match face au lycée Koigahama, Sena dépasse toutes les espérances en obtenant la première victoire de son équipe. Il commence à ressentir le plaisir de jouer.  Mais lors de son deuxième match, face aux vétérans du lycée Ôjo et leur puissance écrasante, il ne peut nier le danger que représente Shin et songe à fuir. Prenant conscience des encouragements de ses coéquipiers, il retourne finalement sur le terrain, bien décidé à lui faire face, mais finalement… C'est enfin le grand jour. LE match de l'année pour l'équipe des Deimon Devil Bats. Le match à l'enjeu de 5 Millions de Yens contre les Cameleons du campus des Rebelles. Mais grâce à la cinquième recrue, Monta, la technique va pouvoir changer. Au lieu de se concentrer sur Sena et ses courses fabuleuses, l'équipe va rajouter des passes, grâce à ce fabuleux réceptionneur. Sena Kobayakawa est un lycéen timoré qui joue les larbins depuis sa plus tendre enfance. Profitant de son entrée au lycée Deimon pour changer les choses, il devient responsable du club de foot américain. Mais il se retrouve sur le terrain en tant qu’EyeShield 21 et en vient à beaucoup apprécier ce challenge…  Après une première victoire galvanisante, son match et sa défaite contre les champions d’Ôjô lui font prendre conscience du courage qui lui sera nécessaire. Maintenant épaulé de Monta, le receveur hors pair, il se prépare pour le tournois d’automne. A la suite d’un test d’entrée particulièrement cruel, ils sont maintenant cinq de plus à former quasiment une équipe au complet. Mais cela suffira-t-il ?... L’équipe des devil bats du lycée Deimon est une équipe de novices. La plupart des joueurs n’avait jamais joué au football américain avant d’être recrutés de force par Hiruma. Dans ce volume 6, ils affrontent la redoutable équipe du lycée de Taiyô. Les vainqueurs représenteront le Japon face à une équipe américaine. Le combat est rude, la ligne de défense adverse étant l’une des plus lourdes du championnat. Mais qu’importe : à cœur vaillant et esprit tordu, rien d’impossible ! Dotés de techniques bien à eux, ils essaient de renverser la situation, au grand désespoir des officiels qui ne voient pas d’un bon œil d’être représentés par une telle équipe de farfelus. Pour Deimon, c’est l’ultime chance : ils n’ont pas pu participer aux phases finales du tournoi d’été, ils ne leur restent que ce match pour se préparer avant le tournoi d’automne. Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Alors qu'ils viennent de perdre contre les nasa aliens ils doivent respecter leur promesse et partir. Ils arrivent en Amérique et vont participer a un tournoi de beach football américain ou ils vont mélanger les deimons avec seibu et remporter le tournoi. L'entraineur des finalistes n'est personne d'autre que Doburoku Sakaki, l'ancien entraineur de kurita hiruma et musashi. Il décide de les entrainer. Hiruma lui dit qu'ils vont faire la marche de la mort mais Doburoku ne veut pas la faire et leurs demande de choisir s'il choisissent de la faire ou pas. Toute l'équipe décide de la faire. Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Alors que se prépare le tournoi national de football américain lycéen, Yaichi Kimura procède à une sélection autoritaire de l’équipe (carnet dans une main, M16 dans l’autre). Les premiers adversaires des Devils Bats seront les Cyborgs d’Amino, des sportifs issus du génie scientifique. Au milieu des gags on trouve en arrière-plan la lutte des médiocres contre les surdoués. Ce manga deviendrait-il subtil ? Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet. Un futur hit du shônen en France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat interlycées débute… dans 24 heures ! Eye Shield 21est encore une valeur sûre issue du Shônen Jump, célèbre magazine japonais, un mélange détonnant d’humour, de sport et d’action qui fait actuellement fureur au Japon ! Un hit du shônenen France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat interlycées débute… dans 24 heures ! Eye Shield 21est encore une valeur sûre issue du Shônen Jump, célèbre magazine japonais, un mélange détonnant d’humour, de sport et d’action qui fait actuellement fureur au Japon ! Un hit du shônenen France ! Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin d’Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambes hors du commun, Hiruma décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat interlycées débute… dans 24 heures ! Eye Shield 21est encore une valeur sûre issue du Shônen Jump, célèbre magazine japonais, un mélange détonnant d’humour, de sport et d’action qui fait actuellement fureur au Japon ! Un hit du shônenen France !Le match tant attendu contre les spiders commence! Sena affronte enfin Hayato Akada, un autre Runningback considéré comme étant l'authentique Eyeshield 21! Mais avant cette confrontation, Sena décide de prendre une des plus grandes décisions de sa vie... Le match entre les Devil Bats et les Spiders prend un tournant décisif ! Démoralisé suite à un violent plaquage, Taki perd le feu sacré. Trouvera-t-il la force de se relever ? Menés de six points à 1’30 de la fin, nos héros devront accomplir un miracle pour l’emporter. Leur seule chance : que Sena domine Hayato sur la vitesse. Mais quelle que soit l’issue du match, son destin prendra un tournant décisif. Un volume trépidant qui comporte exceptionnellement un chapitre de 24 pages tout en couleur ! Le match le plus violent oppose les Devil Bats aux terrifiants Shinguji Naga, menés par Agon, un véritable démon qui ne recule devant rien pour inspirer la peur chez ses adversaire! Monta, l’intercepteur de génie, trouve ainsi pour la première fois plus fort que lui ! Même Hiruma, le diabolique capitaine des Devil Bats, semble impuissant et résigné face à la formation ultime des Naga: le Dragon Fly. Bientôt nos héros se retrouvent menés 32 à 0, et les spectateurs commencent à déserter le stade… Après une première mi-temps cauchemardesque, l’équipe des Deimon Devil Bats est menée 32 à 0 ! Le diabolique Hiruma est lui-même prêt à jeter l’éponge, lorsqu’une action d’éclat redonne finalement du courage à ses troupes ! Mais la remontée semble presque impossible tant l’adversaire sanctionne la moindre erreur. Sena en fait les frais, et bientôt ce sont ses jambes qui lui jouent des tours. Parviendra-t-il à tenir le coup ? Le match le plus impitoyable de la série prend ici un tournant décisif ! Deimon essaye de recoller au score face aux redoutables Shinryûji Naga, et cette fois c’est à Monta d’avoir son quart d’heure de gloire ! En effet, le receveur à l’allure simiesque doit affronter tour à tour Ikkyu, son rival direct, et surtout Agon, le terrifiant capitaine des Naga. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, Sena et les autres se retrouvent dépassés par le temps. Et le glas semble tomber sur nos héros, comme la perspective d’une qualification pour le Christmas Bowl. À moins que… L’équipe de Deimon est parvenue à vaincre les monstrueux Naga au terme d’un match aussi intense qu’imprévisible ! Sena et ses amis sont donc qualifi és pour les quarts de fi nale. Et leurs prochains adversaires pourraient bien être les Ôjô White nights, leurs ennemis jurés ! Afi n de se préparer à affronter de nouveau Sena, Shin décide de rencontrer son ancien mentor, Riku, pour apprendre les arcanes du Rodeo Drive, la technique qui lui permettrait d’écraser son alter ego sans l’ombre d’un doute…Le match opposant les Deimon Devil Bats aux White Knights commence ! Sena retrouve enfin son rival de toujours, Shin, pour un duel d’anthologie. Mais alors que la pluie s’abat sur un stade en délire, gênant Sena dans ses actions, Monta se retrouve opposé, lui, à Sakuraba qui fait son grand retour ! Deimon subit l’incroyable pression des White Knights qui, telle une armée en marche, ne lui laisse aucun moment de répit. Grâce à Musashi, le kicker de génie, nos héros réussissent à prendre l’avantage. Confrontation au sommet pour ce titre plébiscité par le prix du public lors du dernier salon Japan Expo. Les Devil Bats sont rapidement dépassés par l’Everest Pass, une technique mise au point par le duo de choc Shin/Sakuraba, que personne ne peut stopper. Mais là n’est pas le plus grave : Shin fait montre de sa supériorité dans tous les domaines du jeu, parvenant à contrer Kurita en force et à vaincre Sena sur le plan de la vitesse ! Face à ce joueur hors du commun, Hiruma voit ses chances de victoire réduites à néant. Lors de la mi-temps, nos héros n’ont plus que 20 minutes pour trouver une faille… La présence de l’idole de Monta dans les gradins permet au receveur de génie de se surpasser, sous les yeux ébahis de son ancien rival Ikkyû. Mais cela ne semble pas suffire à contrer le « sagittaire », la nouvelle arme tactique du duo de choc Shin/Sakuraba. Pour gagner, les White Knights ont un gros avantage puisqu’ils peuvent se permettre un match nul, là où les Devil Bats ont déjà du mal à combler leur retard. Le duel tant attendu entre Sena et Shin est un festival de morceaux de bravoure ! Le match mythique entre Deimon et les Ôjô White Knights s’achève dans ce volume au suspense insoutenable et à l’action non-stop ! Ne manquez pas la conclusion épique du duel entre les deux ennemis jurés, Sena et Shin. Sena prendra-t-il enfin sa revanche sur l’homme qui l’a humilié, ou l’histoire se répétera-t-elle une nouvelle fois ? Sans jamais s’essouffler, Eye Shield 21 confirme qu’il est toujours, et de loin, le manga de sport le plus pêchu, déjanté, intense et drôlatique du moment ! Afin de savoir à quelle sauce ils vont être mangés, les membres de Deimon assistent au match opposant les Dinosaurs aux Wild Gunmans, leurs anciens rivaux. L’occasion rêvée de voir à l’oeuvre le monstrueux Gao, ce joueur de ligne qui écrase ses ennemis comme de vulgaires moucherons. Et c’est un véritable carnage en règle qui se produit sous les yeux horrifiés de Sena et de son équipe ! Quant à Kurita, il est directement défié par Gao en vue de leur prochain match. Quelle stratégie Deimon trouvera-t-il pour faire face à ce colosse ? Après la terrible démonstration de force des Dinosaurs de Hakushu, les Devil Bats se préparent pour la grande finale qui s’annonce aussi périlleuse qu’elle était attendu par l’ensemble des joueurs. Un match qui promet d’être intense ! Deimon a perdu son capitaine sur blessure. Contre toute attente, c’est Sena qui est choisi comme nouveau quarterback. Mais les brutes d’Hakushu ne lui laissent pas de répit… jusqu’à ce que Komusubi, en embuscade, le sorte de ce mauvais pas ! La lutte désespérée de Sena et Komusubi enflammera-t-elle le gentil géant Kurita ? L’affrontement de Deimon et Hakushu pour se placer au Christmas Bowl atteint son apogée ! Volonté et capacités physiques des valeureux joueurs s’entrechoquent. Qui l’emportera ? Au même moment, le voile se lève sur les mystérieux champions de l’Ouest, Teikoku… Avant sa finale contre Teikoku, Deimon monte en puissance grâce à un entraînement dirigé par les stars de tout le Kantô. Mais un joueur, seul, s’enfonce dans son coin : Monta, choqué par une révélation sur la famille Honjô. Sena prend les choses en mains pour soutenir son ami, avant le début du Christmas Bowl ! On souffre, chez Deimon, face à la force incommensurable de Teikoku. Pour contrer Yamato, certain de sa supériorité, Sena et Monta inaugurent la stratégie du Crucifix ! Vont-ils concrétiser leur première contre-attaque ? Encore sous le coup de la puissance écrasante de Teikoku, Deimon redresse peu à peu la barre. Sena défie l’invincible Yamato avec une nouvelle technique ! Grâce à lui, Deimon reprend des forces et poursuit sa contre-attaque ! Vont-ils renverser la situation dans ce Christmas Bowl ?! À peine le Christmas Bowl remporté, Sena se trouve embarqué dans une réunion au sujet de la World Cup Youth, la Coupe du monde junior. Parmi l’équipe américaine se trouve Panther ! Sena court à travers tout le Japon, avec la tâche de choisir les joueurs de l’équipe japonaise. Il va falloir faire de ses anciens adversaires les alliés de demain ! Nous sommes à la veille de la finale du tournoi international. Les champions japonais rencontrent leurs homologues américains. Tandis que Gao et Yamato déclarent les hostilités contre Don, Hiruma et Clifford se cherchent querelle avant le match et Sena se prépare à affronter Panther lors de la finale ! Hiruma et Agon forment un Dragon Fly improbable ! Pour cette finale de la Coupe du monde, le Japon déploie toutes ses tactiques dans l'espoir d’ébranler les États-Unis ! Emporté par l’élan de ses camarades, Sena se mesure à nouveau à Panther ! Quelle sera l'issue de la rencontre ? Quel avenir pour nos héros ? Toutes les réponses dans ce tome final !

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter