• Evolution

    Au fil des années, j'ai pu constater un changement en moi. Un changement d'envies, de vision du monde et du rapport que je voulais avoir avec les autres et mon entourage. Et on est tous amener à se poser des questions qui nous permettent d'avancer et de progressivement changer et nous faire évoluer vers un autre stade de nous-même. 

    Certaines rencontres sont décisives dans nos vies, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles ont toutes quelque chose à nous apporter et c'est à nous de voir ce que c'est, c'est à nous de tirer nos propres leçons du passé qu'on a vécu, de forger l'avenir vers lequel on veut tendre. 

    Je constate que j'ai beaucoup évolué depuis mes débuts sur Ekla. J'ai grandi et j'ai beaucoup changé quand j'y regarde de plus près. Je suis passée de la jeune fille timide, réservée et dont Ekla et internet était le refuge par rapport à la réalité à une personne qui est toujours un peu réservée mais qui n'a plus peur de s'affirmer. J'aime toujours Ekla et j'espère rester encore longtemps sur cette plateforme qui représente énormément pour moi. Ekla a cependant moins d'importance dans ma vie qu'avant. 

    Quand j'ai débuté sur Ekla, je cherchais un endroit pour me réfugier de ma vie quotidienne. J'avais l'impression d'être différente de mes camarades, au collège, de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêts qu'eux et ne pas être à ma place dans ma classe. J'ai rencontré des personnes nocives pour moi qui ont détruit ma confiance en moi et j'avais besoin de me reconstruire en découvrant qui j'étais réellement. Avoir un blog m'a grandement aidé. J'avais enfin un lieu où je pouvais m'exprimer plus facilement, où je pouvais partager ce qui m'intéressait sans me soucier du regard des autres. 

    Au collège, en 4ème et 3ème, mon entourage a changé. Je me suis débarrasser des personnes nocives dans ma vie pour être entourée de personnes qui allaient me faire avancer positivement. Mais le mal était fait et je trouvais compliqué de m'exprimer sans craindre leurs regards et je n'avais plus confiance en moi. C'est quelque chose qui m'a prit énormément de temps à retrouver et qui m'a demandé de gros efforts. Je passais beaucoup de temps sur internet et sur Ekla. J'étais accroc. Je passais mon temps libre dessus.

    Au lycée, j'étais toujours autant accroc à Ekla et aux RPG, mais j'ai réussi à me développer dans ma vie réelle. Je commençais vraiment à changer pour redevenir la personne que j'étais au fond de moi et à me révéler aux autres. J'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont aidé à progresser positivement dans ma vie. 

    Quand je suis arrivée à la fac, j'étais une autre personne. J'étais enfin moi-même. J'ai pris le temps de me reconstruire et de devenir ce que je suis actuellement. Ekla avait toujours une énorme place dans ma vie et je passais souvent mon temps libre dessus. 

    Cette année, au en troisième année de licence, les choses ont changé. J'avais beaucoup de travail et cela me prenait énormément de temps et j'avais de moins en moins envie d'aller sur l'ordinateur. J'avais plus envie de voir des personnes, de passer le temps que je pouvais avec mes amis car le temps libre que je m'accordais était précieux et j'en avais peu. Et puis, je suis tombée amoureuse d'un gars et mes sentiments se sont avérés réciproques. Donc quand je pouvais, je préférais lui accorder du temps à lui plutôt qu'ici. Je l'aime et même si mes études passaient avant le fait qu'on puisse se voir, je ne pouvais pas laisser Ekla être une priorité par rapport à lui. En fait, il me donne envie de devenir une meilleure version de moi-même.

    En fait, avec le temps, j'ai aussi appris à trier les priorités dans ma vie, à voir ce qui était le plus important pour moi. Aujourd'hui, j'aime toujours Ekla mais j'ai aussi d'autres priorités qui passeront toujours avant et je pense que c'est une bonne chose de m'en être rendu compte. J'ai envie de vivre ma vie en étant moi-même avec mon entourage, en étant heureuse et en m'épanouissant avec les personnes qui m'entourent. Ekla a été un des tremplin qui m'a permis d'en arriver là où je suis actuellement et mais j'ai envie de vivre ma vie de façon différente à présent. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :