• Entre Chiens et loups

    Couverture de Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

    Livre écrit par Malorie Blackman. C'est le premier tome d'une série de 4 livres. 

    Résumé:

    Un monde tout en noir en blanc. Ce qui est noir est puissant et riche et ce qui est blanc pauvre, miséreux, opprimé et méprisé. Ces deux communautés s'affrontent par racisme et bombes. Ce monde, c'est celui de Perséphone, Sephy, et de Callum. Elle a la peau noire et est fille de ministre et lui la peau blanche. Ils n'ont pas le droit de s'aimer. Et pourtant... Dans une société où leur amour est impossible, ils vont tenter l'impossible à leurs risques et périls. 

    Avis:

    J'ai lu ce livre il y a vraiment des années et je suis marquée à jamais par l'histoire qu'on nous présente. 

     Entre chiens et loups nous montre une société où le racisme est omniprésent et pourtant, une société telle que celle-ci aurait pu naître. C'est effrayant comme on peut se dire que celle-ci est tout à fait plausible. Je pense notamment aux Etats-Unis où il y a eu une très forte période de racisme et de haine -sauf que là, c'est un peu l'inverse, on a les personnes ayant une peau noire au pouvoir et ce sont les personnes à la peau blanche qui sont mises de côtés et victimes de la société-. L'histoire est cruelle du début à la fin, sans pitié et terriblement poignante. J'ai eu cette impression que tout était injuste. L'histoire d'amour entre Callum est Sephy est vouée à l'échec, écrasée par cette société dont ils ne veulent pas respecter les codes. De la haine à l'amour, et inversement, il n'y a qu'un pas et cette série de romans nous le montre bien. 

    A mon sens, c'est un livre qui mériterait d'être plus connu et qui fait réfléchir. Cette histoire fait ressortir tout ce qu'il a de plus mauvais chez un humain et comment il peut sombrer ou exécuter des actes qu'on aurait jamais pensé de lui. 


     

    Entre Chiens et Loups, Tome 2 : La Couleur de la Haine : Callie Rose, fille de Sephy et Callum et née. Perséphone doit l'élever seule. Elle a compris que sa fille n'est plus un idéal romantique ni une punition pour son père. Callie Rose est une vraie personne pas un symbole.   Les personnes noires et les personnes blanches ne se mélangent pas. Jamais. Cependant, dans ce monde Callie Rose est née. Enfant née d'un amour impossible. Où est sa place dans sa société? Chacun à son camp et sa couleur. Mais la couleur de cette enfant a une teinte dangereuse. Une teinte qui provoque la haine.   Entre Chiens et Loups, Tome 3 : Le Choix d'Aimer :Callie Rose a seize ans. Elle n'a pas de nom de famille. Elle déteste son grand-père maternel. Sa mère est une Prima et fait donc partie de la caste dirigeante. Et son père était un Nihil. Pour Callie Rose, son père était un meurtrier, terroriste et violeur. Callie Rose est métisse. Elle n'a pas sa place dans ce monde. Elle est née de l'amour mais vit dans la haine. Elle doit maintenant suivre sa propre voie et faire ses propres choix. Entre Chiens et Loups, Tome 4 : Le Retour de l'Aube: Tobey aime Callie Rose. Il ferait n'importe quoi pour elle. Il vient d'une famille pauvre et ne supporte pas de ne pas pouvoir lui offrir la cadeau d'anniversaire dont elle rêverait. Il est tellement fou d'elle qu'il se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour un chef de gang...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :