• Ekla et les pubs

    Image de anime

    Je ne sais pas si vous l'aurez remarqué mais depuis peu, les pubs pullulent sur les blogs de la plateforme. Au départ, je pensais que c'était dû à un virus que je m'étais pris car il me paraissait étrange qu'autant de blogs sur lesquels je vais aient activé le partenariat publicitaire. J'ai donc fait bêtement plusieurs  nettoyage de mon ordinateur qui n'a rien détecté d'anormale pour la simple raison qu'il n'y avait rien  à détecter. 

    En effet, j'ai découvert seulement aujourd'hui, grâce à une réponse d'une modératrice sur un post de Mad Hatter sur le forum, que toutes ces pubs étaient parfaitement normales. 

    Avant de lire un peu plus de cet article, je vous suggère, si vous possédez un blog sur la plateforme d'allez lire ceci qui vous éclairera grandement: http://doc.eklablog.com/d-importants-changements-a-venir-topic153516

    La nouvelle d'apprendre que les pubs sont maintenant obligatoires fait grincer des dents à beaucoup. Et cela peut se comprendre car certains sont contre. Pour ma part, je ne vois pas les quelques pubs mises sur mon blog lorsque je suis connectée, je vois des pubs sur les autres blogs mais pas sur le mien. Je me suis donc déconnectée et j'en ai vu deux, il me semble. Je n'ai pas été particulièrement choquée. Même si je trouve que c'est un peu forcer la main aux blogueurs de la plateforme. 

    En revanche, je ne dirais pas que c'est une décision néfaste et mauvaise de la part de l'équipe. Comme il vous l'est expliqué par un modérateur dans le lien que j'ai mis plus haut, la plateforme a des difficultés financières. En partant de là, il est normal qu'une telle décision soit prise. C'est simplement de la logique. J'avais d'ailleurs prévu de peut-être monétiser mon blog à partir de mes 18 qui approchent alors voir les pubs devenir obligatoires ne me dérangent pas outre mesure tant qu'elles restent quand même pas intrusives et abusives rendant le blog difficile d'accès.

    Je défend cette décision car pendant des années Ekla était une plateforme gratuite et elle l'est toujours pour ceux qui ne paye pas l'abonnement Premium, ce qui est mon cas.  Je comprend la colère de certains mais il faut aussi bien se mettre en tête que si on utilise gratuitement la plateforme, la gérer n'est pas gratuit, ce sont des services qu'on nous propose. Je trouve d'ailleurs assez étrange que cette décision n'est été pris que maintenant. 

    En plus, il est précisé à la fin que le partenariat publicitaire sera plus modulaire dans quelques temps. C'est une liberté qu'on laisse au blogueur tout de même. Les modérateur font de leur mieux et je ne pense pas que les critiquer soit une bonne solution. Il faut plutôt essayer de comprendre leur décision et s'y adapter. De plus, le staff est vraiment transparent avec nous et nous informe alors qu'ils savent pertinemment que cette nouvelle va diviser les avis et en mettre certains en colère. 

    Donc, si vous voyez des pubs sur ce blog ou d'autres de la plateforme à partir de ce moment, il n'y aucune inquiétude à avoir, c'est tout bonnement "normal".

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:36

    Tu connais mon point de vue, vu qu'on en discute. Personnellement, j'ai mis sur mon navigateur, Adblock Plus pour ne pas voir les publicités. Cela fonctionne très bien.

    Moi aussi je comprend leur décision, si franchement le prenium était moins cher, je n'hésiterais pas.En effet, le staff est transparent concernant les décisions. Il nous prévient alors qu'il pourrait ne pas le faire. Donc, ceux  qui critique ce Staff là, m'énervent un peu.

    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:42

    Voilà, ceux qui ne veulent pas voir de pubs n'ont qu'à faire comme toi et mettre Adblock Plus. J'en avais déjà entendu parler ^^ 

    Ah oui, si le premium était moins cher, je suppose que je le prendrais aussi ^^. 

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:46

    Tout à fait.^^

    Oui effectivement.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter