• EAP

    Cet article me tient réellement à coeur car je viens d'être sélectionnée pour intégrer un dispositif un peu particulier et j'avais très envie de vous le présenter. 

    Je vais donc vous parler des EAP, ces lettres signifient : étudiants apprentis professeurs. Avant de vous présenter concrètement ce que c'est, je vais remettre les choses dans leur contexte. Je suis en troisième année de licence maths et mon objectif est d'être professeur de maths à la fin de mes études. A la fin de l'année dernière, un de nos profs nous a rapidement parlé de ce dispositif qui pouvait, éventuellement, nous concerner en tant que L3. En gros, le dispositif permet -si on est sélectionné- de se rendre une demie-journée par semaine jusqu'en janvier puis, ensuite, deux demies-journées par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire dans un collège ou lycée. 

    Je commence vers la mi-novembre -j'attends toujours mon contrat d'apprentissage - donc je ne peux pas encore réellement vous dire en quoi consistera mon rôle et les tâches qu'on me demandera de faire. Toutefois, je peux vous parler de certaines choses. Je serais donc dans un classe de collège ou lycée avec un professeur tuteur qui fera les cours. Dans un premier temps, je serais observatrice de comment se déroules les cours. Ensuite, au fur et à mesure de l'année, j'aurais de plus en plus de tâches confiées par le professeur. Par exemple, je pourrais passer corriger des exercices au tableau en expliquant comment le résoudre, bien entendu. Je pourrais aussi être amené à corriger des copies, peut-être faire des sujets de contrôle et des morceaux de leçons. 

    Je voulais vous présenter rapidement ce dispositif. Je referais un article, dans quelques mois, pour vous expliquer, avec plus de précisions et de détails, ce que j'aurais été amené à faire et ce que je retiendrai de cette expérience. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre à 17:54

    Et bien bravo à toi ! Je suppose. A moins que ça ne soit un coup de chance ?

    2
    Jeudi 8 Novembre à 21:21

    Non, ce n'était pas un coup de chance ^^

      • Jeudi 8 Novembre à 22:17

        Bon bah vraiment bravo ~ parce qu'il y avait un "pas vraiment bravo" ? Oula je me perds toute seule x) Sorry...

    3
    Dimanche 11 Novembre à 22:18

    Super, félicitations ! Ça avait été une telle source de stress...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :