• Des nouvelles des partiels?

    Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous ont terminé le lycée et sont rendus, comme moi, à la fac. Et qui dit fac, dit partiel à la fin de chaque semestre! Je suis donc, en ce moment même à la fin de mon premier semestre et c'est ma semaine de partiels. 

    J'en ai déjà eu 2 la semaine dernière, deux hier et deux aujourd'hui et il m'en reste encore trois à passer. Et je dirais que pour le moment, je suis très bien ! Je veux dire, j'ai eu aucune note en dessous de 10 pour le moment (mais.. .sûre, je vais en avoir une ). Donc, il est déjà clair que je passe facilement au semestre 2 sans la case rattrapage. Cependant, je suis totalement déçue de mon partiel de tout à l'heure car j'étais totalement larguée. Et en fait, c'est pas la note qui me fait peur, c'est surtout le fait que je ne comprenne pas. 

    Bon, la matière en question que j'ai passé, aujourd'hui, s'appelle Algèbre et Logique. Et le partiel était sur les deux derniers chapitres que nous avions fait. Soyons clairs, je ne porte aucun des deux dans mon coeur! Les polynômes et les nombres complexes niveau fac.... C'est vraiment deux chapitres que j'ai trouvé très durs à comprendre et je venais tout juste de bien comprendre les exercices fait en TD. Cependant, on arrive devant le QCM et là... Surprise! Le niveau a encore augmenté d'un cran ! 

    Je suis un peu énervée contre moi-même de ne pas avoir compris mais aussi contre mes profs, surtout celui qui a fait le devoir... C'était vraiment pas le même niveau que les exercices et je voulais pas partir avant la fin du temps.. 

    Enin bref! J'espère que pour ceux qui ont aussi des examens (partiels, bac ou brevet blanc) tout se passe bien. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter