• Cyber Planet 1999 Hyper Run

     Cyber Planet 1999 Hyper Run

    Voici un manga en 4 tomes, Cyber Planet 1999 Hyper Run, de Tamayo Akiyama qui a été publié chez Tonkam.

    Un petit mot d'abord sur Tamayo Akiyama. Je suis quasiment sûre que ce nom ne vous dit rien du tout ! Par contre, si je vous dis CLAMP?
    Si le collectif CLAMP est aujourd'hui composé de quatre membres féminins, à l'origine, elles étaient beaucoup plus, notamment, avant même de publier leurs premiers mangas en tant que professionnelles.
    Tamayo Akiyama a donc fait parti de CLAMP jusqu'en 1992. Elle a été la première du collectif a se faire publier en tant que professionnelle. Ceci étant dit, passons à mon avis sur le manga Cyber Planet 1999 Hyper Run!

    Résumé (booknode):

    Run, une jeune lycéenne se voit obligée de se rendre à la terrible évidence : son grand-père n'est pas fou ! Elle est bel et bien la descendante de la Space Queen, une reine guerrière extraterrestre. Et elle a pour mission de défendre l'humanité contre les forces du mal, menées par l'empereur Gald. Heureusement que la jeune fille paniquée est soutenue dans sa tâche par de précieux amis, eux aussi détenteurs de fabuleux pouvoirs..

    Avis:

    J'espérais vraiment que ça serait une jolie petite trouvaille et finalement j'ai été assez déçue. Premièrement, on a une incohérence avec les noms des personnages. En effet, il y a des jumeaux (qui ne se ressemblent pas) et on nous les présente avec un certain nom et ensuite leurs noms sont inversés. C'est une erreur qui aurait pu être évité et qui embrouille un peu au départ.
    Le scénario fait trop brouillon à mon goût. On commence le manga par une scène de combat et j'ai mis un peu de temps avant d'assimiler que la guerrière présentée est l'héroïne du manga car rien n'est expliqué. Les formes cybernoïdes se ressemblent trop et cela empêche le lecteur de bien suivre les combats et de déterminer qui est qui.
    J'ai apprécié le petit écho avec Card Captor Sakura, sorti la même année, par rapport au grand père de l'héroïne, Run, qui adore lui confectionner des costumes. Ce comportement se rapproche de celui de Tomoyo dans CCS.

    Beaucoup d'intrigues sont abordés mais laissés totalement en suspend et c'est dommage car cela donne encore plus l'impression que l'intrigue est trop brouillon. Le personnage d'Aïna est assez cute mais elle n'apporte rien au manga alors qu'elle est sensée être une élue comme les jumeaux et Run. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne tout le long du manga à nous faire croire que Run est la réincarnation de la reine de l'espace et qu'elle est plus importante que les autres alors qu'il y a 6 élus qui se partagent ses pouvoirs. Pourquoi Run est-elle plus importante ? Rien n'est expliqué encore une fois.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter