• Constamment sous pression!

    Image de anime, manga, and school

    Concrètement, cela fait plusieurs soirs de suite que je pète un câble, seule dans ma chambre. En ce moment, depuis le retour des vacances, au lycée, on est sous pression constante avec des contrôles à la chaîne en veux-tu en voilà! 

    Remettons d'abord les choses dans leurs contexte. Je devais faire mon bac blanc avant mes vacances mais il y a des problèmes de manifestations et, du coup, mon bac blanc a été annulé et reporté à la rentrée de nos vacances, c'est-à-dire à la semaine dernière. J'ai donc eu de mardi à vendredi un enchaînement intense de contrôle interminables avec des enjeux assez importants. 

    J'avais bien sûr révisé pendant mes vacances mais je n'avais pas tout à fait fini et je voulais surtout faire de mon mieux. Du coup, la semaine dernière, on avait la pression des épreuves et, chez nous, la pression des révisions. Surtout que cette saleté de bac blanc ne s'est pas passé comme il aurait dû.. En effet, durant l'épreuve de maths, étant en terminal S spé maths, c'est une épreuve très importante voir la plus importante puisqu'elle est coeff 9, autant vous dire qu'avec un 15, vous vous mettez déjà bien... Seulement, l'exercice de spé maths n'était pas complet, il manquait les formules qu'on devait démontrer et les relations mathématiques qui permettaient les calculs. On a prévenu le prof qui nous surveillait et il a appelé le principal qui a envoyé un prof de maths noté les infos manquantes sur le tableau. Nous avons donc pu faire cet exercice. 

    Seulement, ma salle était la seule a avoir eu les infos ce qui signifie que les autres élèves de spé maths dans les autres classes n'ont pas pu faire l'exercice. De ce fait, cet exercice a été tout simplement annulé et remplacé par un autre que j'ai fait aujourd'hui, notre prof ayant promis de prendre la meilleure des deux notes... 

    Normalement, la pression aurait dû retombée mais non! Demain, encore un contrôle... celui-ci de deux heures pouvant tomber sur quatre chapitres de géographies dont trois qui n'étaient pas à réviser dans le cadre du bac blanc. Enfin bref... j'en peux plus! Heureusement que la pression devrait retombée dès demain soir! 

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter