• Chilling adventures of Sabrina

    Résultat de recherche d'images pour "chilling adventures of sabrina"

    Série américaine sur Netflix inspiré d'une BD, Sabrina, l'apprentie sorcière, d'Archie Comics. La saison 1 compte 10 épisodes. 

    Synopsis:

    Sabrina Spellman cache un lourd secret. C'est une sorcière.... enfin, une demie-sorcière. Son père était un sorcier et sa mère une mortelle. A leur mort,  elle a été élevée par ses tantes, Hilda et Zelda, vivant à Greendale avec son cousin, Ambrose. 

    Elle va bientôt avoir 16 ans et vit une vie tout à fait normal avec ses amies, Roz et Susie et son petit-ami, Harvey. 

    Toutefois, le jour de ses 16 ans, Sabrina doit faire son baptème sombre et choisir le monde dans lequel elle veut vivre: celui des mortels ou celui des sorciers. 

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Avant toute chose, je suis une âme sensible et certaines scènes peuvent choquer. Après tout, la série est interdite aux moins de 16 ans. 

    J'ai beaucoup aimé cette adaptation de Sabrina l'apprentie sorcière qui est sombre. Le personnage de Sabrina est un personnage fort et dont on a envie de suivre les aventures. La série aborde des thèmes très modernes comme le harcèlement, le féminisme, le racisme (les sorciers envers les mortels qu'ils méprisent).  

    Je pense que c'est une série intéressante qui se regarde facilement mais que je conseille plus à un public adolescent ou de jeunes adultes. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre à 23:21

    J'ai regardé la série d'une traite. J'ai bien aimé cette nouvelle adaptation bien plus sombre que celle sortie en 96 et qui tombe bien en cette période d'halloween.

    Dans le début j'avais été un peu déçue que l'héroïne fasse si jeune, mais l'actrice joue bien alors c'est vite passé. Par contre, je trouve Sabrina assez inconsciente et irréfléchie par moments, voire même capricieuse. Dès que quelque chose ne tourne pas comme le souhaite elle ne réfléchit pas et lance des sorts a tout va, ce qui va dalleur se retourner contre elle à un moment donné.

    L'actrice a annoncé que la saison 2 avait déjà commencé à être tournée et qu'elle allait être bien différente de la saison 1.

      • Jeudi 1er Novembre à 19:52

        Moi j'ai mis quand même un peu de temps car j'avais du mal à enchaîner les épisodes car j'avais un peu peur ^^". En revanche,  je suis d'accord avec ce que tu dis sur le personnage de Sabrina. En effet, elle fonce un peu trop tête baissée dès que quelque chose la contrarie. Après, il ne faut pas oublier qu'elle a 16 ans et, ses réactions sont quand même "normales". 

        Par contre, un point qui m'a posé un problème: c'est qu'on a l'impression qu'elle ne connait pas les lois du monde des sorciers et comment il fonctionne alors qu'elle a été élevé par ses tantes sorcières. :/ Après, c'est aussi un élément afin qu'on comprenne comment marche cet autre monde. 

        Il y a aussi des questions que je me pose. Pourquoi Sabrina? Qu'a-t-elle que les autres n'ont pas? Je veux dire 

        SPOIL:

        Elle a à peine signer le livre qu'elle a pu utiliser des pouvoirs cheatés. ^^" 

    2
    Jeudi 1er Novembre à 13:00

    Je suis plutôt lassés des délires "remettons les vieux trucs au gout du jour parce que de toute façon on manque d'idées. ah non on en a pas du tout en fait. Viens on prend un truc qui a été populaire et ça passera crème" ... mais... là, la bande annonce m'a fait sourire. :) Ca n'a pas l'air d'un trop bête copié collé c'est chouette! Je regarderais peut être du coup!

      • Jeudi 1er Novembre à 20:07

        Le cas de Sabrina est un peu particulier car là, il s'agit d'une adaptation des Archie Comics qui narrait les aventures d'Archie Andrews  à Riverdale (tu connais?). Enfin bref, Sabrina, a eu sa propre BD en 1971. En 2014, Archie Comics fait publié de nouvelles aventures de Sabrina dans une série Archie Horror, l'histoire se trouve dans une chronologie alternative que celle de la série de BD originales. Et c'est de cette dernière BD qu'est inspiré cette série sortie sur Netflix. :)

    3
    Jeudi 1er Novembre à 20:14

    Ah, ui, d'accord! :o Je ne me rappelait pas trop, ça date tellement et je ne m'y étais pas ré-intéressé avant maintenant... merci! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :