• Point de vue d'Anna:

    J'avais l'impression qu'on me tapait sur le crâne depuis mon réveil dans l'une des chambres d'amis  de chez Nathan. C'était Ethan qui m'avait réveillé. Il devait me ramener chez moi. J'avais dû boire un peu d'alcool pendant la soirée.... J'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi. 

    Ethan m'avaient ensuite conduit à sa voiture et nous étions rentrés. J'avais croisé de loin Carolina qui m'avait adressé un sourire. J'en avais fait de même que je l'apprécie même si je ne la connais pas beaucoup.

    Seulement, j'étais loin d'imaginer que mes parents m'attendaient dans ma chambre. 

    "Je croyais que nous t'avions interdite de sortir à cette soirée, jeune fille, m'a fermement reprochée mon père lorsque je suis entrée dans ma chambre après avoir gravi l'échelle et enjamber avec prudence ma fenêtre. 

    -Je..."

    Je ne continue pas ma phrase. Qu'est-ce que j'aurais bien pu dire? J'étais en tort. Je n'avais aucun argument valable à présenter à mes parents. Ma mère s'est mise à me crier dessus. Elle clame mon irresponsabilité et le fait qu'elle n'a plus confiance en moi. Mon père l'approuve avec des hochements de tête. Je ne dis rien. Je me contente de rester face à eux, les bras ballants et le regret se met à me submerger. Vous savez, souvent, les parents ont tendance à nous faire culpabiliser pour quelque chose qu'on ne devrait pas. Ce n'était pourtant ma faute! J'étais obligée de m'y rendre! Mais je ne pouvais pas leur expliquer. Je sens les larmes qui me montent aux yeux. Non. Je ne dois pas pleurer pour si peu. Mais comment ne pas pleurer alors que vous venez de perdre la confiance de vos parents? 

    Après m'avoir bien réprimandée, ils me laissèrent seule, pleurer dans ma chambre, sur mon lit. Je ne leur en voulais pas. Je leur avais désobéi, c'était normal qu'ils soient en colère contre moi. Je suis surtout en colère conte eux.. Contre les joueurs et plus particulièrement Léo dont le bracelet scintille à mon poignet.  Je tire dessus avec rage, sans doute dans l'espoir d'arriver à le casser. Mais je n'y parviens pas. 

    Le lundi, je vais au lycée en bus. Je prend soin d'éviter Ethan. Je sais qu'il a dû entendre mes parents me gronder et je ne tiens pas à voir son regard compatissant alors que lui aussi est en parti responsable. Je suis privée de sortie pendant deux semaines. Ce n'est pas vraiment une punition sévère car je sors d'ordinaire assez peu. 

    Je retrouve Mathilda directement en classe. 

    "Bon alors? Dis-moi comment tu as fini la fête, Anna? Je ne t'ai pas vu beaucoup au final.

    -Je l'ai fini dans une des chambres.

    -Ne me dis pas que..., dit-elle en devenant plus pâle.

    Son regard vient directement vers mon poignet et elle se décontracte en constatant que j'ai toujours le bracelet argenté. 

    -J'ai juste dormi, toute seule, Mathilda. A quoi t'attendais-tu? 

    -Mais à rien en particulier, sourit-elle un peu gênée d'avoir douté de moi. 

    -Et toi? je l'interroge à mon tour. 

    -Et moi...Et bien , comme tu le sais, Ethan voulait me parler... Et après, rien de spécial. Je me suis juste amusée.

    Elle juge inutile en effet de me parler du fait qu'elle a renversé un verre d'eau sur lui. 

    -Tu sais, je ne suis pas restée trop tard, je me suis lassée. "

    Nous continuons de parler encore un peu mais d'autre chose que la soirée. En fait, ni elle, ni moi ne voulons vraiment en parler d'avantage. Mathilda a beau aimer les soirées, je ne pense pas qu'elle s'attendait à finir celle-là en tant que pion des virginity games. Je la comprend en même temps. 

    Lors de la pause du midi, Jenny vient nous rejoindre pour qu'on déjeune toutes les trois. 

    "Je suis désolée pour toi, Mathilda, je n'étais pas au courant..."

    C'est vrai que comme Jenny est la soeur de Byron, elle peut sûrement en savoir plus que nous sur le jeu et ce que décide les joueurs. Quoique... elle a quand même été choisi, elle ne doit pas en savoir tant que ça. Et puis, je ne pense pas qu'elle mente, si elle savait qu'Ethan comptait choisir Mathilda, elle aurait averti cette dernière. Mathilda lui indiqua d'un hochement de tête qu'elle ne lui en voulait pas. Comment pourrait-elle bien lui en vouloir d'ailleurs?

    Kim aussi vient nous rejoindre avec un large sourire sur le visage. 

    "Vous êtes au courant pour Nolwenn?

    Nolwenn? Il me semble que c'est la fille qui était avec Robin dans la chambre. Ce n'est pas ça? Peut-être que je me trompe.

    -C'est ça qui te fait sourire? lui demande sévèrement Jenny. 

    Toutes deux ont l'air d'être au courant de quelque chose que Mathilda et moi ignorons. Cette dernière me regarde avec d'un air interrogateur et je hausse les épaules pour lui faire comprendre que je ne sais rien comme elle.

    -Bien sûr. Jenny, ça en fait une de moins. 

    Elles parlent donc bien de la fille qui était dans la chambre et même dans le lit avec le cousin de Léo.

    -C'est surtout dégueulasse. 

    Jenny voit bien que Mathilda et moi ne suivons pas du tout la conversation. Alors, en nous regardant, elle décide de nous expliquer.

    -Nolwenn n'est plus dans le jeu. Dès le premier soir, elle a couché avec un mec. Le cousin de Léo je crois. Tu dois le connaître, Anna. Il est censé te surveiller. Enfin bref, les joueurs ont décidé de le lui faire payer. 

    -Et Robin? Lui, ils ne lui en veulent pas? demande Mathilda. 

    Jenny secoue négativement la tête. 

    -Bien sûr que non. Les joueurs ne vont pas s'en prendre à un de leurs apprentis. En revanche, ce n'est pas la même chose pour Nolwenn. Jake et Byron lui ont lancé des oeufs quand elle est arrivée ce matin. Après, ceux et celles qui ont peur des joueurs ou qui veulent se faire bien voir par eux l'ont insultée toute la matinée."

    Mais c'était horrible! Tant de méchanceté gratuite me fait pâlir. Je plain Nolwenn qui doit vire un calvaire depuis son arrivée ce matin. D'ailleurs, la voilà qui entre dans le self. Elle est seule. Les personnes avec qui elle reste d'habitude lui tourne le dos. Ce ne sont pas de vraies amies. Et je constate avec amertume à quel point les joueurs ont de l'influence sur tout le reste du lycée. La pauvre... Nolwenn marche la tête baissée en essayant de se faire discrète mais beaucoup de monde la regarde, moi y compris.   

    Amandine Linstein, vous savez, la copine de Beverley qui est aussi l'autre pion de Léo, avance dans le self son plateau à la main. Elle fait exprès de renverser celui-ci sur Nolwenn. Puis elle lui crie dessus qu'elle aurait pu faire attention. Je sens la colère monter en moi. Cette pauvre Nolwenn n'a rien fait de mal, Amandine comptait faire tomber son plateau sur elle de toute manière peu importe ce qu'elle aurait fait! Personne ne dit rien. Tout le monde laisse Amandine cracher des insultes cinglantes au visage de l'ancien pion. J'ai vraiment de la peine pour Nolwenn. 

    Si j'avais eu du courage, je serais intervenue pour l'aider. Mais je suis lâche et ce constat me met mal à l'aise. Et puis, j'ai espéré aussi que Mathilda prenne la défense de Nolwenn mais elle ne le fait pas. Je la regarde. Je ne comprend pas, connaissant Mathilda, elle aurait pris la défense de Nolwenn.

    Puis, je comprend pourquoi elle ne le fait pas et pourquoi personne ne le fait. Les joueurs. Tout le monde les craint, les autres élèves ont peur qu'ils ne leur arrivent la même chose qu'à Nolwenn. Quant à Mathilda, elle est comme moi, un pion. Les menaces lancées pas le joueurs le soir de la soirée de Nathan me revienne à l'esprit. Nolwenn payait le fait qu'elle ait désobéit aux règles. C'est la peur qui empêche qui que se soit de prendre la défense de Nolwenn. 

    Jenny aussi semble gênée de ne pas pouvoir intervenir. Elle a pourtant un statut privilégié en tant que soeur d'un des joueurs. Mais je ne pense pas que Byron protège tellement sa soeur. Je ne sais pas s'ils sont proches mais je ne les ai jamais vu se parler au lycée. 

    Étrangement, la seule à notre table qui a l'air plutôt heureuse du traitement infligé à Nolwenn est Kim. Elle sourit et regarde Amandine la martyrisait avec une lueur de méchanceté dans le regard. Son visage affiche clairement le fait qu'elle n'est pas contre ce que subi Nolwenn. Pour Kim, cette fille a enfreint les règles du jeu alors elle mérite qu'on la traite de cette manière. Je ne suis pas d'accord. C'est surtout ce jeu qui est affreux à la base et les conséquences sont encore plus horribles. 

    Je regarde ailleurs. Amandine a terminé sont petit numéro. Je croise alors le regard de Robin. Je pense qu'il me fixe depuis un moment. Son regard me fait froid dans le dos. Il est censé me surveiller et Amandine aussi même si vu comment elle se fait remarquer, il est simple de la repérer. Moi, je suis plus discrète alors il se dit sans doute qu'il va avoir du mal. 

    Durant toute la semaine, Nolwenn se fait critiquer et injurier par beaucoup de lycéens. Les joueurs ne sont pas en reste. Surtout Ethan. Je suis étonnée mais il est pourtant un de ceux qui mène la vie dure à cet ancien pion. Je ne pense pas qu'elle revienne la semaine prochaine. C'est trop de pression et trop décourageant. Je ne sais même pas comment elle a pu tenir jusque là. Rien que pour cela je la trouve courageuse et très forte. 

    Alors que nous avons deux cours consécutifs dans la même salle et que je discute avec Mathilda tranquillement, nous sommes dérangées par Léo. 

    "Alors les beautés, commence-t-il.

    -Remballe tes compliments hypocrites pour des dindes prêtent à boire tes paroles pleines de mensonges, le coupe Mathilda tandis que moi, je rougis un peu, peu habituée à ce genre d’appellation.

    Est-ce que je suis une dinde d'après les paroles de ma voisine de table? Léo la regarde avec une pointe de colère à peine dissimulée. 

    -Soit plus polie. Je ne viens pas en t'agressant alors ne le fais pas non plus, Mathilda ou tu pourrais bien finir par t'en mordre les doigts.

    Je grimace. Je n'aime pas la façon d'agir de Léo. Des menaces. 

    -Que veux-tu exactement ? je lui demande. 

    -Juste te dire, Anna, que j'avais décidé de t'inviter toi et Amandine à un concert demain soir. Et toi Mathilda, Ethan voulait te voir demain après-midi dans le parc. Il m'a chargé de te faire passer le message. 

    Mahtilda grince des dents.

    -Je n'ai pas le choix, hein? Et bien je lui enverrais un message ce soir. Il pourrait aussi tout simplement venir me parler. Je ne mord pas non plus. "

    L'expression sur le visage de Léo montre bien qu'il n'est pas certain de ce que Mathilda avance. Il se tourne vers moi.

    "Tu viendras? Ce n'est pas une question, en fait.

    Je suis assez gênée.

    -Non. Je ne pourrais pas. Mes parents m'ont interdit de sortir. 

    -Et alors?

    Il ne voit pas le problème?!

    -Je leur ai déjà désobéi pour la soirée chez Nathan. Je n'étais pas censée pouvoir venir. Je ne peux pas recommencer. 

    -Ecoute-moi bien , Anna, quand je te donne un rendez-vous, ce n'est pas une proposition. C'est une obligation.

    -Mais je ne peux pas... Je suis désolée... Essaye de comprendre. 

    Léo s'apprêtait à me répondre mais Mathilda prend la parole avant que le moindre mot n'ait pu sortir de sa bouche. 

    -Laisse tomber, Léo. Elle ne peut pas, elle ne peut pas. Ne cherche pas plus loin. Va à ton concert avec Amandine et arrête d'embêter Anna.

    Il nous regarde un bref instant et finit par me fixer, moi. 

    -OK. Tant pis pour toi, Anna. J'aurais d'autres occasions de t'avoir avec moi."

    Il s'éloigne après cette phrase. Je remercie Mathilda de m'avoir aidé à me tirer de là. Je ne vais pas désobéir une deuxième fois à mes parents pour un garçon aussi désagréable que lui. 

    "Tu as de la chance. Grâce à tes parents, tu peux échapper à la compagnie de cet idiot. Moi, je vais devoir passer tout un après-midi avec, sans vouloir te vexer, ce crétin d'Ethan."

    Je souris un peu. Elle ne l'apprécie vraiment pas. 

    Ethan me ramène après les cours et je lui fais comprendre que je n'aime pas du tout le comportement qu'il a eu avec Nolwenn. Il ne me fait aucune remarque. Il sait que nous sommes en désaccord sur beaucoup de points maintenant mais qu'un lien d'amitié trop puissant nous uni pour qu'on arrive à se faire véritablement la tête. 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique