• Chapitre 9: Légende

        Elsa ne pouvait pas se promener librement dans la capitale d'Arendelle. Elle risquait de se faire remarquer et si on la reconnaissait, ce qui était plus que probable, elle finirait en prison. Ce destin, elle voulait l'éviter. Alors, Jack lui avait pris une cape. Elle ne sortait jamais sans.

       "Qu'est-ce qu'on va chercher au fait? demanda le garçon.

    -L'origine de nos pouvoirs."

    Elsa et Jack était semblable. En chemin pour venir du château de glace à ici, le jeune homme avait appris à sa partenaire de voyage à maîtriser ses pouvoirs. Il avait cependant remarqué que si elle hésitait, sa magie pouvait devenir hors de contrôle. 

        Jack se rendait compte d'une chose aux côtés d'Elsa. Il ne savait rien. Il ne se connaissait pas lui-même. Elle, elle s'interrogeait sur la provenance de ses pouvoirs alors que lui, il ne s'en était jamais préoccupé mais maintenant qu'elle soulevait le problème, il était intrigué. Jusqu'alors, il s'était cru le seul avec ce don si particulier. Mais si Elsa et lui avait ce pouvoir, d'autres l'avaient-ils aussi?

     

        "Un bonhomme de neige qui parle?!"

    Ariel était émerveillée par Olaf. Elle portait en l'air le petit être sous les yeux d'Anna qui en rigolait.

    "Je vole!", s'écriait Olaf.

    La rousse n'en revenait pas. Bon, il est vrai que si elle ne croyait pas en la magie, ce faux bonhomme ne neige peut-être robotisé était un véritable exploit de la science. Anna avait préféré lui dire ce mensonge plutôt que de lui dire qu'Olaf était tout sauf un robot.

    "Il faut beaucoup d'argent pour réaliser un prodige comme ça!

    -Oh... L'argent n'est pas un problème pour moi, je suis..., Anna se tut avant de lui révéler sa vraie identité. J'ai disons une famille haut placé.

    -Tu en as de la chance!

    -Et si on se remettait en route", proposa le bonhomme de neige qui en avait un peu assez d'être secoué dans tous les sens par Ariel.

    Et c'est ainsi qu'Olaf, Anna et Ariel se remirent en route vers le château d'Anna dans la capitale.

     

         La bibliothèque de la capitale était réputée pour être la plus grande de tout le royaume. Et encore, grande était un faible mot pour la décrire. Jack s'y perdit à plusieurs reprises en ne suivant pas Elsa de près. Ils avaient fini par s'asseoir afin de marquer sur un papier ce qu'ils cherchaient précisément. 

    "Tu t'y connais mieux... que peux-tu me dire sur notre pouvoir? demandé la blonde à Jack.

    -Et bien, nous maîtrisons la glace. C'est notre cas à tous les deux. Toi, en plus, tu peux la faire fondre et la transformer en neige, là encore, tu peux la maîtriser. J'en suis incapable, moi.. En revanche, je suis invisible pour la plupart des gens, c'est un pouvoir que je contrôle maintenant et c'est moi qui décide aux yeux de quelle personne je veux être invisible mais, toi, tu ne peux pas faire ça..."

    Elsa marquait en prise de notes ce qu'il disait au fur et à mesure. Même s'ils avaient un don en commun, un autre de leur pouvoir n'avait rien à voir avec l'autre. Elsa avait la neige et Jack l'invisibilité. C'était un point important même s'ils devaient pour le moment se concentrer sur la glace. 

        Il y avait tellement de rayons que faire une recherche précise que tomber sur les bons documents relevaient de l'exploits. Jack et Elsa passèrent leur journée afin de trouver au moins une petite information mais rien... Ils ne trouvèrent rien...

     

        Ariel n'était jamais allé dans une grande ville comme celle-ci. Les yeux grands ouverts, elle regardaient partout autour d'elle. Anna s'amusait à la taquiner. Olaf n'était pas avec elle. C'était bien trop risqué selon Anna de le garder avec elle en ville, il était donc confortablement installé dans les bois avec une famille d' élans. 

    "C'est ici que nos chemins se séparent, je dois allée rejoindre ma famille, annonça Anna.

    -D'accord, j'ai été ravie de t'avoir rencontrée!

    -Moi aussi."

    Les deux jeunes filles se séparèrent. Anna partit en direction du château. 

     

        Depuis plusieurs jours, Jack et Elsa passaient leurs journées enfermés dans la bibliothèque. Jusqu'à maintenant, ils n'avaient encore rien trouvé. Elsa consultait un vieux livre, assise à une table, depuis plusieurs heures. Elle allait l'abandonner pour en prendre un nouveau quand elle arriva à une étrange légende que le livre racontait. La légende du Peuple des Glaces.

     

         Il était une fois, dans un royaume totalement gelé qui n'était pas peuplé, un jeune homme qui marchait dans le froid de ces terres. Le vent lui mordait le visage et la neige le glacé à chacun de ses pas. Il voulait savoir jusqu'où s'étendait ces terres inhabitées.  

         Alors qu'il n'en pouvait plus et qu'il était sur le point de s'effondrer, il vit une lumière étincelante qui l'attirait un peu plus loin. Puisant dans ses dernières force, il se mit à courir vers cette lumière ayant le pressentiment que c'était important. 

         Là, il découvrit une jeune femme. Elle était assise dans la neige et n'était pas bombardée par la tempête. Au contraire, autour d'elle, tout était calme. Il s'approcha pour profiter lui aussi de cette douceur. Plus il était près d'elle, moins il y avait de vent et l'air se réchauffait un peu.

       "Un visiteur? C'est si rare!, sourit la femme.

    -Excusez-moi, comment faites-vous cela?

    -Je ne suis pas humaine si c'est ta question. Je suis une Ice Spirit.

    -Qu'est-ce que c'est?

    -Disons que je suis une sorte de divinité protégeant ces lieux. Aucun humain n'était venu jusqu'ici avant toi. J'admire ton courage, jeune homme. Tu mérite une récompense. 

    -Je ne veux rien sauf continuer mon chemin.

    -Et tu le continueras. Mais avant, acceptes mon cadeau. 

    -Bien", répondit l'homme.

    L'Ice Spirit sourit et claqua des doigts. Un flot de neige se mis à entourer le jeune homme. Quand il disparu, le jeune homme n'avait pas changé. Il regarde avec interrogation l'Ice Spirit.

    "Je t'ai offert le don de contrôler la glace. Tu es le seul humain avec un tel pouvoir. Maintenant, je vais te donner une mission. Quand tu auras atteint l'extrémité des terres de glaces, tu fonderas un royaume.Tous les habitants recevront le pouvoir que je viens de t'offrir. C'est toi qui décidera des habitants. Mais attention: une fois le pouvoir d'un Ice Spirit offert  à un humain, l'Ice Spirit ne peut plus le reprendre. Les futures générations nés des pionniers que tu auras choisi, seront grâce à la génétique des porteurs de ce pouvoir. Nous, Ice Spirit, nous viendront réveiller les pouvoirs de vos descendants quand nous jugeront qu'ils sont en âge de l'utiliser."

    Sur ces dernières paroles, l'Ice Spirit disparu et le jeune homme reprit sa route. Une dizaine d'années plus tard, il fonda un royaume sur ces terres qu'il s'était approprié.

     

        C'est donc de là que venait son pouvoir... Elsa serait une descendante de la première génération d'habitant de ce curieux royaume.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:52
    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:52

    merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter