• Chapitre 9

    Quand Rose se présenta au petit-déjeuner, Clara lui sauta dessus et la prit dans ses bras.

    "Rose! J'ai eu si peur en ne te voyant pas revenir hier soir! Je n'ai pas dormi de la nuit! Que s'est-il passé? Tu vas bien?

    La rousse grimaça. Elle avait encore mal à la tête.

    -Pas ici... Je te raconterai tout plus tard..."

    Elle ne s'était pas écrasée mais le choc de l'atterrissage lui avait fait mal au cou.

    Un peu plus loin, Armand faisait une tête d'enterrement. Paul et Scorpius qui étaient près de lui l'interrogèrent.

    "Ma sœur m'avait promis un scoop.

    -Et alors? lui demanda Scorpius qui ne voyait pas ce qui rendait cet idiot de Nott de mauvaise humeur.

    -Et elle m'a encore raconté des bobards!"

    Le blond et Paul se regardèrent. Ils ne dirent pas tout haut qu'en fait, Miria lui racontait toujours n'importe quoi. Les deux amis soupirèrent.

    Une fois que Clara se retrouva seule avec Rose, elle voulut savoir tout ce qui s'était passé dans la tour d'astronomie.

    "Clara... tu ne dois rien dire à personne.. Tu me le promets? s'inquiéta la rousse.

    -Bien sûr que je te le promets idiote! Je me suis tellement inquiétée.

    -Quand je suis arrivée, il n'y avait personne alors je me suis rapprochée de la fenêtre pour regarder les étoiles en attendant. Seulement, juste après... J'ai senti qu'on me poussait. Et j'ai basculé par la fenêtre.

    Clara laissa échapper un petit couinement horrifié.

    -Laisse-moi finir! Comme je te le disais.. Je suis tombée. J'ai bien cru que c'était ma fin... Mais j'ai atterrit dans une sorte d'océan de coussins comme si quelqu'un avait prévu ma chute..."

    Rose regardait le sol, perdue dans ses pensées. Clara la fixait. Heureusement qu'elle n'était pas tombée sur le sol! Seulement, deux questions se posaient à présent. Qui avait poussé Rose? Et qui l'avait sauvée? Tout de même... elle en avait eu de la chance, pensa Clara. Elle proposa d'ailleurs à Rose de mener l'enquête. La rousse approuva.

    "Albus est au courant de ce qui t'est arrivé? se renseigna Clara.

    -Non et je ne compte pas lui dire. Il paniquerait... et puis, il a autre chose en tête."

    En prononçant ces mots, Rose grimaça. Elle supportait de moins en moins de voir son cousin avec Alice et elle n'était pas la seule. Tiens, d'ailleurs, en parlant du loup... Voilà justement qu'il arrivait.

    "Salut, les salua-t-il en souriant.

    -Tu es seul? demanda sa cousine.

    La question le surprit un peu.

    -Bah... oui, je ne devrais pas?

    -Si, si, lui sourit Rose. Clara? Tu ne parles plus?

    -Ah euh... bonjour, Al..."

    La jeune fille avait les joues un peu colorées en rose. Rose fronça les sourcils et, soudain, elle comprit. Comment se faisait-il qu'elle n'avait rien remarqué jusque là?! C'était pourtant évident! Pire, cela crevait les yeux. Rose avait envie de se frapper la tête contre un mur tant elle se sentait idiote. N'empêche, Clara aurait pu lui dire... La rousse regarda son cousin puis son amie. Aucun d'eux ne parlait.

    "Bon Al, on va pas te retenir plus longtemps, hein? Clara, tu viens? On y va."

    En souriant, Rose prit le bras de sa copine et l'entraîna dans sa marche. Albus les regarda s'éloigner. Il n'aimait pas particulièrement la distance qui s'était installée entre lui et sa cousine. Il savait parfaitement que c'était à cause de sa relation avec Alice mais... il était amoureux d'elle. Mais depuis peu, il la trouvait étrange. Ce n'était plus vraiment l'Alice dont il était amoureux. Elle avait changé. Albus n'aurait pas su dire quoi mais il le sentait. Elle était moins douce et gentille. Et puis, il avait quand même assez de mal à apprécier les amies de sa copine.

    Dans le parc du château de Poudlard, Armand et Miria Nott se criaient dessus. La raison? Le mensonge de Miria.

    "Tu m'avais promis un scoop et je n'ai rien eu !

    -C'est parce que tout ne s'est pas passé comme je l'espérais!

    -Mais il devait se passer quoi?!

    Miria ordonna à son frère de se calmer et de baisser d'un ton.

    -J'ai écrit un mot à Rose Weasley en me faisant passer pour un garçon qui aurait voulu lui faire une déclaration. Je lui avais donné rendez-vous dans la tour d'astronomie. Le moment venu, je l'ai poussée du haut de la tour sans qu'elle ne me voie. Elle devait s'écraser en bas. Tu en aurais eu un scoop de cette manière! Et comme je ne la supporte pas, lui avoir fait cela m'aurait soulagée.

    -Mais alors... Qu'est-ce qui a mal tourné si tu l'as bien poussée?

    -Elle ne s'est pas écrasée! Je ne sais pas qui.. mais quelqu'un était au courant de ce que j'avais prévu. Rose a atterri sur des coussins géants qui ont amorti sa chute. Elle n'a presque rien."

    Armand voyait bien que cet échec mettait sa sœur en colère. Lorsqu'il lui demanda à qui elle avait parlé de son plan, Miria lui répondit que seule Alice était au courant. Mais elle n'avait pas pu contrecarrer son dessein car elle était d'accord avec elle. C'était même Alice qui l'avait poussée à le réaliser. La seule autre possibilité était que quelqu'un d'autre les ait entendues... A cette pensée, Miria serra les dents. Si elle se faisait dénoncer, elle risquait gros. Cependant, Rose n'avait rien et personne n'était au courant de l'accident sauf quelques personnes qui sauraient tenir leur langue tant que toute la vérité ne serait pas établie, ainsi que le mystérieux sauveur. Celui-là, Miria ne le connaissait pas mais elle était certaine d'une chose, elle le détestait.

    Rose, depuis l'accident de la tour d'astronomie, faisait très attention à tout ce qui se produisait autour d'elle. Elle analysait tout. Rose voyait le mal partout et ne se détendait que quand elle était dans sa chambre en train de discuter avec Clara ou dormait. Les deux filles avaient déjà fait une liste de suspects capables d'en vouloir à Rose. Alice n'en faisait pas partie car lors de l'accident, elle se trouvait dans la chambre en compagnie de Clara. La plupart des élèves qu'elles soupçonnaient étaient de Serpentard.

    "Trouver le coupable ne va pas être simple, avait soupiré Clara.

    -Mais ce n'est pas impossible.

    -Et pour la personne qui t'a sauvée?

    -Je n'en ai pas la moindre idée..."

    Les deux amies soupirèrent.

    Le lendemain, n'ayant pas cours, Rose s'occupa de la "liste de courses" de M. Malefoy. Elle avait failli oublier qu'il lui avait demandé tout un tas d'ingrédients farfelus. Elle avait déjà assez de soucis en ce moment alors, se mettre Scorpius à dos n'était pas dans son programme. Elle emballa le tout le soir même dans un colis qu'elle envoya avec un hibou de l'école. Le blond recevrait son paquet le lendemain matin. Rose ne put s'empêcher de se demander ce qu'il comptait bien faire de cela... Bon, après tout, elle avait d'autres choses à penser.

    Deux ou trois jours plus tard, Rose retrouva son cousin en pleurs en train de se faire consoler par sa petite sœur et son petit frère à elle. Dès qu'elle vit la rousse, Lily vint la voir.

    "Oh Rose! Si tu savais comme Al est triste..., le plaignit la jeune fille.

    -Que s'est-t-il passé?

    -Il n'est plus avec Alice... Elle l'a quitté tout à l'heure."

    Rose ouvrit la bouche. Quelle était la meilleure façon de penser? Être triste pour Albus ou heureuse pour lui dans le sens où il n'était plus avec une fille comme Alice... Elle hésitait. Même si voir son cousin triste faisait de la peine à Rose, elle était soulagée. Elle vint tout de même le voir pour lui faire un câlin. S'il y en a bien une que la nouvelle allait ravir, c'était Clara. Quoiqu'elle n'était pas à se réjouir du malheur des autres. La connaissant, Rose était prête à parier que Clara préférerait voir Albus sourire avec une autre que malheureux mais libre.

    Quand les hiboux livrèrent le courrier au petit déjeuner, la rousse ne put s'empêcher de regarder dans la direction de la table où était assis Scorpius. Il avait reçu le colis. Le blond leva la tête et la regarda. Leurs regards se croisèrent un instant car Rose détourna bien vite ses yeux de ceux du blond. C'était déstabilisant de regarder quelqu'un dans les yeux.

    "Rosie, tu as chaud? lui demanda Albus, assis près d'elle.

    -Euh.. oui, un peu."

    En fait, non, elle avait même plutôt froid. Rose regarda Clara. Celle-ci était en train de manger en souriant malicieusement.

    "Tu viendras m'encourager pour le prochain match de Quidditch? demanda Albus à sa cousine.

    -C'est quand?

    -Dans une semaine, répondit aussitôt Clara. Gryffondor contre Serpentard, c'est bien cela?"

    Albus confirma d'un hochement de tête. Rose lui sourit en lui disant qu'elle viendrait l'encourager car c'était tout à fait normal. Même si Albus souriait, la rousse voyait bien dans son regard qu'il était encore triste. Elle comprenait que cela le chagrine.

    Les jours passèrent sans qu'aucun accident ne surgisse. Rose et Clara continuaient de mener leur petite enquête sans arriver à raccourcir la liste des suspects. Le sauveur ou la sauveuse de Rose ne se manifesta pas non plus. Albus repassait plus de temps en compagnie de sa famille et semblait aller mieux de jour en jour. Finalement, il n'était pas aussi attaché à Alice qu'il n'y paraissait. Elle, en revanche, elle semblait totalement indifférente à tout cela.

    Dans le dortoir des Serpentards et plus précisément dans sa chambre, Scorpius mélangeait les divers ingrédients qu'il avait demandés à Rose dans un chaudron, sous le regard curieux de Paul.

    "Qu'est-ce que tu comptes faire de cette potion?

    -Tu verras.

    -Allons... Scorp, tu peux me le dire. Je ne le répéterai pas!

    -Oui, je sais, mais je préfère ne rien dire.

    -Tu me dois bien cela pourtant! Sans moi, tu n'aurais pas pu avoir tous tes ingrédients.

    -C'est Weasley qui est allée les chercher, pas toi.

    -Oui, mais sans moi, Weasley aurait terminé en crêpe.

    Le blond soupira. Paul avait parfaitement raison. Lorsqu'il avait surpris l'étrange conversation entre Armand et sa soeur, Paul avait voulu en savoir plus car il sentait le mauvais coup arriver. Il avait donc espionné Miria et découvert ce qu'elle préparait. Il en avait parlé à Scorpius. C'étaient les deux garçons qui avaient fait apparaître les coussins quelques heures avant le couvre-feu en bas de la tour d'astronomie en prévision de la chute de Rose.

    -Je le sais, ça aussi, grogna Scorpius.

    -Et donc, pour me remercier, tu vas me dire ce que tu prépares.

    Pour la seconde fois, Scorpius soupira.

    -C'est pour le match.

    -Tu comptes tricher?!

    -Pas exactement... La potion n'est pas pour moi.

    Paul fronça les sourcils.

    -Je la réserve à ce cher Potter."


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:47

    Ils sont méchants avec Rose...T-T

    J'ai eu peur pour finalement mourir de rire pour le coup de sa chute...~ Sadique va~

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:55

    Non, non, c'était juste du suspense :)

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:57

    Un suspens horrible! T-T

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:02

    Mais au final , Rose est vivante et Albus n'est plus avec Alice :) 

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:06

    Méchante....T^T

    6
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:13

    En quoi c'est méchant ? O_O

    7
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:20

    Tu es trop sadique avec Rose~ Mais rassures-moi, tu ne lui resserves pas d'autre trucs hein?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:26

    A elle? ... non, pas pour le moment, je vais tourmenter un autre perso au prochain chapitre ~

    9
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:30
    10
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:33

    Bah quoi?... Faut bien qu'il se passe des trucs! :)

    11
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:48

    Oui, c'est vrai~

    12
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:51

    et bah oui :)

    13
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:54
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter