• Chapitre 8: Anna et Ariel

    Me and ariel

       Ariel avait encore du mal à se rendre compte de la malchance qui avait frappé sa meilleure amie. Elle n'avait rien vu venir! D'abord, il y avait eu la création du monstre. Elle s'était évanouie et n'avait donc pas assister à la suite des événements. Quand elle s'était réveillée, Elsa était partie.

        Sur le coup, elle avait pensé que toute cette histoire n'était qu'un cauchemar... mais il lui fallait se rendre à l'évidence: c'était bel et bien la vérité! Rien ne serait plus pareil. Ariel savait que son amie n'était pas du tout un monstre ni une sorcière comme le disait les villageois. Elle ne comprenait pas! Comment ces gens qui connaissaient Elsa pouvaient être capable de la traiter de la sorte à présent. 

         Les affiches montrant la photo d'Elsa au-dessus d'une récompense contre sa capture, énervait vraiment Ariel. Quand elle en voyait, elle déchirait les affiches. La rousse ne supportait pas d'entendre du mal d'Elsa! Et encore moins quand c'était des étrangers qui venaient pour la capturer! 

        Ariel se sentait impuissante... Elle ne pouvait rien faire pour aider son amie. La rousse ne croyait pas en la magie. Pour elle, tout avait une explication scientifique et elle était certaine qu'Elsa était la victime d'une mauvais tour. Elle était prête à le démontrer. Seulement, il lui manquait des connaissances.... En revanche, elle savait où elle les trouverait. C'était assez loin d'ici, plus dans le sud. 

         La tirelire se brisa sous le coup de marteau donné par Ariel. Elle prit ses économies et partit en ville. Il lui fallait des vêtements, de nouveaux vêtements, moins chauds que ceux qu'elle avait. Son départ était imminent et tout devait être prêt. 

     

         Anna suivait le petit bonhomme de neige sur des vieux chemins enneigés. Il semblait parfaitement dans son élément. 

    "Tu es sûr qu'on va dans la bonne direction? s’inquiéta la princesse. 

    -Oui, oui, sourit-il. J'ai le flaire!"

    En même temps qu'il disais ça, il montra son nez symbolisait pas une carotte. Le stress d'Anna venait du fait qu'Olaf ne soit jamais sorti du château de glace.  Cependant, il lui disait qu'il savait où il allait et elle le croyait. La jeune fille et son nouvel ami arrivèrent dans le village où avait grandi Elsa.

     

        Ariel traînait sa valise derrière elle. Elle avait tout prévu et vérifier son bagage plusieurs fois. Même le transport était prévu. La bibliothèque de la capitale se trouvait très loin. Cependant, Ariel avait acheté un billet de train. Le voyage ne durerait que quelques heures. 

       C'était donc vers la gare qu'elle se dirigeait. Il faisait toujours aussi froid que lors du départ d'Elsa mais les habitants s'étaient pour la plupart habitués. Le vent soufflait fort aussi. Ariel tenait son billet à la main. Tout à coup, il lui échappa pour s'envoler.

    "Hé! Non!"

    Tenant sa valise, la rouquine s'élança à sa poursuite. 

     

         Olaf attendait sa nouvelle camarade en dehors de la commune. Anna lui avait demandé de l'attendre ici. En effet, elle avait peur que les villageois prennent peur en le voyant. Un bonhomme de neige vivant! Cela serait une crainte de plus et une charge de plus contre Elsa. 

        La jeune fille aux tresses marchaient tranquillement dans les rues. Elle avait voulu s'arrêter pour acheter des vivres. Avec Olaf, elle avait prévu de retourner chez elle à pied. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait d'Olaf une fois chez elle. Peut-être le cacherait-elle dans le château de ses parents? Les habitants de la ville risquaient d'être effrayés et elle ne voulait pas être au coeur d'un scandale.

        Ariel ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Son seul objectif était de récupérer son billet. Elle avait les yeux fixés dessus. Parfois, elle tentait de l'attraper en sautant. Il lui échappait à chaque fois. 

        Soudain, alors qu'elle s'apprêter à sauter une nouvelle fois, Ariel se sentit percuter quelque chose. En fait c'était quelqu'un. Les deux personnes tombèrent. 

     

        "Je suis vraiment désolée..., répéta Ariel pour au moins la centième fois, assise dans un café du village face à la personne avec qui elle était entrée en collision.

    -Ce n'est rien je vous ai dit", sourit son interlocutrice.

    Ariel et Anna se faisaient face. Après le petit accident, la rousse avait insister pour offrir un café à la jeune princesse dont elle ignorait l'identité. Anna n'avait pas refuser. Elles s'étaient donc installées au chaud. Le billet de train avait filé pour de bon. 

    "Je voulais attraper mon billet de train... Et je ne regardait pas où j'allais...

    -Vous deviez le prendre?

    -Oui... je veux me rendre à la capitale.

    Anna sourit.

    -C'est amusant, c'est là que je vais!

    Anna n'avait pas réfléchit avant de parler.

    -On peut y aller ensemble alors? lui proposa Ariel.

    Anna sembla être embarrassée en un instant. Si Ariel découvrait Olaf et prenait peur? Comment cela se passerait-il?  

    -Euh... si tu veux... par contre, je voyage avec un ami... un peu spéciale...

    -Oh, ce n'est pas grave."

    Les deux filles payèrent et sortirent du village se dirigeant vers la forêt. Là, Olaf attendant gentiment le retour de la princesse Anna. 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:36

    SUITE!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter