• Chapitre 8

    La musique est à fond. Je vais sûrement devenir sourde quand je sortirais d'ici. Je regarde la maison de Nathan de l'extérieur. Elle est gigantesque! Je suis sûre que c'est un labyrinthe à l'intérieur. En plus de la musique, on entend les hurlements joyeux de ceux qui s'éclatent déjà à danser sur le rythme sur la musique dynamique. Je peux voir le jardin là d'où je suis avec Ethan. Il y a une piscine, plein de monde dedans et, je n'en suis pas certaine, mais je crois apercevoir un bar au milieu des gens, dans le jardin. Je ne m'attendais pas ce qu'il y ait autant de monde. Rien que d'y penser, j'en ai le vertige.

    "Anna? On y va? me sourit Ethan qui a l'air pressé d'aller s'amuser.

    -Oui."

    Je le suit dans la maison. Très vite, je le perd de vue, il y a bien trop de monde et pour avancer, il faut sans cesse se pousser. Je suis très mal à l'aise. Je me sens perdue, pas du tout dans mon élément. Mais qu'est-ce que je fais là?  

    Malgré la musique qui me perce les tympan, j'entend quelqu'un m'appeler. Je me retourne et parmi la foule, je vois Mathilda qui s'approche de moi, tout sourire, un verre d'alcool à la main.

    "Alors? T'en penses quoi? 

    -C'est... euh... j'ai pas l'habitude! 

    -Faut que tu te lâches, Anna! Que tu t'éclates! 

    Tout en parlant, elle pose son verre et m'entraîne vers la masse d'individu qui danse où se trouve Jenny qui se dandine dans tous les sens. Mathilda se met à l’imiter. 

    -Danse  avec nous, Anna! me crie Jenny. 

    Timidement, je me mets à danser avec elles. Puis, je me laisse aller de plus en plus. C'est le pouvoir de la musique, nous entraînais dans des instants de folies où plus rien ne compte. On a juste envie de danser et rien d'autre, juste se défouler en rythme. Je suis bien là. J'oublie presque que je suis dans un jeu immoral. 

    Mathilda s'arrête de danser car elle a soif. Elle nous laisse donc afin d'aller se chercher un rafraîchissement. Seulement, avec le monde qui danse aussi autour de nous, je me retrouve écartais de Jenny et une certaine angoisse se forme en moi. Je ne veux pas me retrouver seule! C'est pourtant le cas maintenant. Anna cherche du regard une connaissance, peu importe laquelle. 

    Un mec vient se coller à elle. Surprise, elle s'écarte de lui et le regarde. Il a l'air à moitié ivre avec son verre de bière à la main et ses pas de danses peu équilibrés. Me sentant oppressée et mal à l'aise dans cette foule d'inconnus, je me fraye un chemin parmi eux afin d'aller prendre l'air. 

    J'arrive dans le jardin de Nathan. Il y a déjà moins de monde mais le lieu n'est pas désert. Je ne suis tombée sur aucun des joueurs, encore, il y a sûrement trop de monde pour que je les croise.

    En revanche, il n'y a bien entendu pas assez de monde pour que je ne tombe pas nez à nez avec Beverley... Est-ce de la malchance ou bien suis-je maudite? J'essaye de me faire discrète, de crainte qu'elle ne vienne me chercher des ennuis. C'est loupé. Elle me voit et vient dans ma direction. Elle n'est pas seule, elle se trouve avec une fille qui est aussi un pion, son amie avec les cheveux roses. 

    "Ne serait-ce la protégée d'Ethan ? commente Amandine, la fille aux cheveux roses. 

    -Oui plutôt celle de Léo maintenant? ajoute Beverley en désignant à la fois mon bracelet argenté mais aussi celui de sa copine identique au mien. Joli bracelet. Deux joueurs en même pas un mois, tu caches bien ton jeu.

    Je les regarde. Attendez... Qu'est-ce qu'elles sont en train d'insinuer?! 

    -Non! Je ne voulais pas être dans ce jeu, moi! 

    -Bien sûr. Tu sais, Anna, c'est ton prénom? La plupart des filles qui disent ça sont souvent celles qui perdent le plus vite."

    Les deux filles se mettent à ricaner avant de s'éloigner. Beverley et son acolyte s'éloigne ensuite de moi. Je ne suis pas comme elles le disent! Soit elles ont une vision totalement fausse de moi soit elle ont dit ces mots juste pour me blesser. Honnêtement, je penche plus que la seconde solution... 

    Me voilà de nouveau seule à présent. Enfin... Seule entourée de plein d'inconnus bruyants pratiquement tous avec un verre à la main. Je vais plus loin. Où est donc Mathilda? 

    J'aperçois tout à coup Kim. Ravie de la voir, je m'avance pour la rejoindre. Enfin une tête familière et sympathique. Cependant, je m'arrête net en remarquant qu'elle est en train de discuter avec un des joueurs, le frère de Jenny, Byron. Hors de question que je m'approche d'un joueurs, je suis venue ici car j'étais obligée mais rien de m'oblige à devoir aller vers eux. Bon, Ethan est une exception bien évidemment. 

    Je me dirige donc ailleurs. Je ne sais pas vraiment où.. mais un endroit plus calme. C'est d'ailleurs compliqué d'en trouver un ! J'ai l'impression qu'il y a du monde partout! Soudain, on m'interpelle. Je me retourne ne connaissant pas cette voix. 

    "Anna Blair? m'appelle une fille très grande, l'air mâture qui a de longs cheveux bruns et des yeux de l'étrange couleur violette.

    Son visage de poupée fin me dit effectivement quelque chose... Où aurais-je pu la croiser? Au lycée peut-être mais pourtant, je ne la connais pas personnellement alors qu'elle sache mon prénom me parait bien étrange. 

    -Oui? C'est moi. 

    Je la regarde de nouveau. Elle à l'air hors de son élément ici, un peu comme moi. Seulement, elle, c'est qu'on a l'impression qu'elle est trop mâture pour s'amuser à une fête. Comme si cela l'ennuyait tout simplement. Un détail attire mon regard. Elle a un bracelet à son poignet.. Le même que le mien mais en violet... Elle est un pion elle aussi! Je tente de me rappeler de quel joueur le bracelet violet est la couleur... Byron. 

    -Comment connais-tu mon prénom? 

    Elle m'adresse un sourire de sympathie. 

    -Je ne me suis pas présentée, Carolina Annette", ajoute-t-elle.

    Mais bien sûr! Tout est clair maintenant! Je sais d'où je la connais! Elle était dans mon ancien lycée. Je pense qu'elle y est toujours... comment Byron a-t-il pu la rencontrer? Bref... là n'est pas la question pour le moment. Je n'ai jamais parlé à Carolina dans le passé car j'ai le souvenir que c'était une fille très populaire que beaucoup admirait. Elle n'est pas du tout le même genre de personne que Beverley. Je dirais même que Carolina est son contraire. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal d'elle dans mon ancien lycée. Elle est considérée comme un véritable modèle de réussite dans tous les domaines. Carolina regarde mon bracelet. 

    "Toi aussi? C'est bien dommage... Mettre une fille comme toi dans leur jeu... Ils sont donc véritablement stupides et sans coeur. 

    -Toi aussi, tu n'as rien à faire dedans.

    Elle me sourit.

    -Oh sûrement. Mais moins que toi, Anna. Il me semble que tu étais plus timide autrefois. Continues de t'affirmer, c'est mieux pour toi."

    Elle s'éloigne déjà de moi. C'est une manie ou quoi de m'adresser quelques paroles avant de partir en me laissant seule ce soir? Je vais finir par penser que j'ai la peste ou quelque chose du genre! 

    Tout à coup, la musique s'arrête et la voix de Nathan résonne dans toute sa maison. Il est en train de parler dans un micro. Il demande à ce que tout le monde sorte dans son jardin et vienne près de la piscine pour la présentation et le lancement officiel du jeu. Je grimace. Nous ne sommes pas un lots qu'on met en jeu ni des animaux de foire! Mais je n'ai pas le choix alors je suis le mouvement fait par les invités et me dirige comme un vrai petit mouton en dehors de la maison, vers la piscine. Je pousse plusieurs personne et suis obligée de jouer des coudes et des mains pour me frayer un passage. Puisqu'on va m'exposer je dois sûrement venir les voir... enfin, je crois, non? 

    Je tombe nez à nez avec Byron.

    "C'est parfait que tu sois là ,-toi. Allez, dépêches-toi un peu. "

    Il attrape mon bras et se fraye un passage à travers la foule d'invités. Nous rejoignons les autres joueurs et pions. Ce n'est plus Nathan qui parle dans le micro mais une sorte d'animateur qui met de l'ambiance. 

    "Et maintenant, le moment que vous attendez tous! Le lancement des viriginy games de cette année! crie l'animateur.

    L’enthousiasme des invités me donne envie de vomir. Comment peuvent-ils encourager un tel jeu? Le garçon au micro continue de faire son show. 

    -J'appelle les joueurs à venir me voir. Vous les connaissez tous j'en suis sûr: Ethan, Léo, Nathan et Byron!

    Les quatre viennent se placer près de l'animateur lycéen improvisé sous des exclamations et des applaudissements. Ce qui est en train de se passer me dégoûte. Près de moi se trouve Kim. Depuis quand sommes-nous à côté? Je ne serais pas le dire. Elle prend ma main et je la regarde. Elle est anxieuse tout comme moi. 

    -Et voilà leurs pions! Le premiers qui a complété son équipe, Nathan. Ses pions sont Sam et Kim! Et puis, n’oublions pas son apprentis, futur joueur , Jake! 

    A l'annonce de son prénom, Kim lâche ma main et va se placer à côté de Nathan, près de la dénommée Sam. Cette dernière regarde avec nervosité autour d'elle. Les apprentis? Qu'est-ce que c'est que ça encore? Jake est un garçon avec un regard effrayant, des yeux plissé qui semble foudroyer tout le monde, il porte des lunettes. Ses cheveux sont rasés sur le côté et plus longs sur le dessus, il les fait tenir avec du gel ou de la cire, j'en sais rien, je sais simplement que les deux existe. 

    -Les pions de Byron à présent, Beverley et Carolina! Et son apprenti est Valentin!

    Beverley vient se placer près de lui avec un grand sourire. Elle ressemble à une star de cinéma devant son publique sauf qu'elle en fait trop. Quand à Carolina, elle est impassible, inexpressive. Elle ne sourit même pas et semble s'ennuyer profondément de cette mascarade. Valentin a des yeux bleus d'une teinte si attirante qu'ils ont l'air surnaturels et ses cheveux son châtains, un peu bouclés. 

    -Passons à Léo! Son apprenti n'est autre que son petit cousin Robin et ses pions sont Amandine et Anna.

    Je sursaute. Je dois y aller... Je suis censée aller vers Léo mais mes pieds refuse de bouger. Je sens quelqu'un me pousser doucement vers l'avant. Je n'ose pas me retourner et j'avance jusqu'à Léo de manière un peu mécanique. Mes oreilles sont comme bouchés un léger instant. Mon coeur tambourine fort dans ma poitrine. Une fois devant tout le monde, je n'ai qu'une envie: qu'on arrête de me regarder et de m'enfuir à toutes jambes. Je regarde loin devant moi, au-dessus des invités. En fait, je fixe le toit de la maison de Nathan...

    -Et enfin, nous arrivons à Ethan! Le petit frère de Nathan est son apprenti, Thomas! 

    C'est fou comme Thomas et Nathan se ressemblent. Exactement une copie conforme de Nathan en plus petit et avec des yeux d'une couleur différente plus marrons. 

    -Et ses deux pions sont Nolwenn et Mathilda!"

    Mathilda?! Comment ça Mathilda?! Ce n'est tout de même pas la Mathilda que je connais?! C'est tout bonnement impossible! Et pourtant... C'est bien elle. A son poignet, un bracelet bleu est accroché. Je suis sûre qu'elle ne l'avait pas encore quand je l'ai vu au début de la soirée! Elle me regarde et en voyant ma mine déconfite, elle m'adresse un petit sourire. 

    "Que les virginity games commencent!"

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:25

    Super^^ Oh Mathilda aussi O-O. Eh bien, franchement je ne m'y attendais pas trop

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:29

    ^^ Contente de t'avoir surprise 

    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:30

    En effet^^ je suis pressée de lire la suite

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:37

    Super chapitre ! ( je le dis tout le temps XD) Mathilda ?! Je ne m'y attendais pas non plus !!!

    Hâte de lire la suite en tout cas ! ^^

    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:39

    C'était la surprise de ce chapitre, je l'ai gardé jusqu'à la fin ^^ 

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:57

    J'ai bien aimé la description globale de la soirée, c'était marrant avec le point de vu d'Anna ^^. Elle a l'air cool cette Carolina, pour le moment je l'aime bien. Finalement Kim est anxieuse aussi, c'est bon à savoir et le passage de la présentation m'a fait remonté l'estime que j'avais d'elle.

    Mais Mathilda... Je ne m'y attendait pas x). Je sens que ça va barder entre Anna et Ethan maintenant.

     

    Les erreurs :

    "on entend les hurlements joyeux de ceux qui s'éclatent déjà à danser sur le rythme sur la musique dynamique. " > au deuxième "sur" je pense que ça aurait plus de sens si tu mettais un "de" à la place.

    "je me retrouve écartais" > écarté

    après cette phrase, à un moment tu as passé de la narration 1er personne à la troisième et après tu es revenu en narration première personne.

    Quand elle voit Kim : "d'un joueurs" sans "s" à joueur.

    Lorsque le présentateur entre en scène : "Viriginity games" > Virginity

    "Quand à Carolina, elle est impassible " > "Quant"

    7
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:01

    "Je ne veux pas me retrouver seule! C'est pourtant le cas maintenant. Anna cherche du regard une connaissance, peu importe laquelle."

    Tu es a je puis tu passes point de vue narrateur. C'est un peu bizarre.

    Sinon super chapitre. Je sais pas pourquoi mais je me doutais que Mathilda serait un pion. Mais pas celui  de Ethan. A la place de Ana, dès que je descendrais de l'estrade, j'irais le baffer ou l’engueuler...

    8
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:07
    Merci à vous deux pour vos commentaires :)
    9
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:57

    De rien.

    10
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:57

    " Je ne veux pas me retrouver seule! C'est pourtant le cas maintenant. Anna cherche du regard une connaissance, peu importe laquelle. 

    Un mec vient se coller à elle. Surprise, elle s'écarte de lui et le regarde. Il a l'air à moitié ivre avec son verre de bière à la main et ses pas de danses peu équilibrés. Me sentant oppressée et mal à l'aise dans cette foule d'inconnus, je me fraye un chemin parmi eux afin d'aller prendre l'air. "

    Ici, tu passes du point de vue d'Anna au point de vue externe pour revenir à celui d'Anna. Est ce normal ?

    11
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:21

    Non, c'est une erreur de ma part ^^" Sorry, il faudra que je corrige cela

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 17:00

        C'est pas grave, j'en fais aussi ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter