• Chapitre 7

    Image de blue, art, and castle

    -Image: We Heart It-

    Ce soir-là, Astoria ne descendit pas dîner. Elle ne voulait pas affronter les moqueries. Dès qu'elle avait atteint sa chambre, la verte et argent avait, de suite, pris une douche. De la morve de troll ! Pansy avait osé ensorcelé la porte pour qu'à son passage, le sort se déclenche. Astoria avait mis du temps à bien débarrasser ses cheveux de l'immonde morve de troll. 

    La jeune sorcière n'avait pas ensuite eu le courage de sortir de sa chambre. Elle s'était directement installée dans son lit, sous sa couverture. Aucune de ses camarades de chambre ne vint. Pendant l'heure du dîner, l'estomac d'Astoria lui réclama de la nourriture en gargouillant mais la jeune sorcière ne comptait pas sortir de son lit. Elle aurait d'ailleurs aimer pouvoir y rester durant l'éternité. Malheureusement, Astoria savait que dès le lendemain matin, elle devrait quitter son petit cocon douillet. Rien qu'à cette pensée, Astoria soupira.

    Le sommeil et la fatigue la gagnèrent. Sans vraiment s'en rendre compte, la jeune Greengrass bascula doucement vers le sommeil. La brune se réveilla que le lendemain. La sorcière se leva avec difficulté. Ses camarades de chambre étaient, pour la plupart, déjà réveillées. 

    "Dommage que tu n'ais pas laissé cette morve de troll, il paraît que c'est très bon pour la peau ! ricana Victoria. 

    -Je pourrais très bien te lancer ce sort si tu le trouves si charmant, répondit du tac au tac Astoria en grinçant des dents. 

    -Oh! Ne sois pas si agressive  dès le matin!" grommela la blonde en s'éloignant du lit d'Astoria. 

    La verte et argent sortit difficilement de son lit. Elle traîna à se préparer. Astoria y mit vraiment de la mauvaise fois. Une autre fille de leur chambre lui adressa un sourire timide et réconfortant en lui disant que si elle continuait ainsi, elle serait fortement en retard. Honnêtement, ce matin-là, ce n'était pas du tout la priorité d'Astoria d'arriver  à l'heure ni de manger... quoique! Si! En repensant à la nourriture la jeune sorcière entendit son ventre gargouiller comme un écho à ses pensées. Cette constatation força la verte à argent à se dépêcher de se préparer. Elle quitta ensuite son dortoir sans avoir adresser un seul mot à quiconque. 

    Traçant son chemin dans les couloirs jusqu'à la Grande Salle, Astoria ne fixa que le sol. Elle ne faisait pas attention aux autres élèves qui prenaient le même chemin. En arrivant dans la Grande Salle, Astoria se dirigea immédiatement vers la table de sa maison. Elle vint près de Cameron qu'elle salua à peine. Le garçon remit ses lunettes sur son nez et passa la main dans ses cheveux qu'il coiffait avec un semblant d'air décoiffé. 

    "Tori, ça va? demanda-t-il réellement inquiet. 

    -Oui, grommela la petite sorcière. 

    -C'était bête ce que t'as fait Pansy hier et je ne suis pas le seul à le penser", tenta-t-il de la rassurer. 

    Mais le Serpentard parlait à un mur ce matin-là. Il observa Astoria qui mangeait comme un automate. Elle ne semblait pas vraiment là. 

    Durant toute la journée, Astoria resta plongée dans cet état. Tous les élèves de la maison Serpentard étaient au courant de la mauvaise blague faite par Pansy. Et maintenant, c'était la plupart des élèves qui le savaient. Malgré son air absent, la petite verte et argent pouvait les entendre se moquer d'elle dans son dos. C'était encore plus vexant et gênant! 

    Après les cours, Astoria se rendit, comme à son habitude à l'infirmerie. Elle n'était cependant pas aussi joyeuse et concentrée qu'à l'accoutumé. Et, ce détail, Pomfresh le remarqua et le fit savoir à la jeune Greengrass. 

    "Regarde un peu ce que tu fais! Tu te trompes dans les dosages, la gronda Pomfresh qui ne plaisantait pas quand il s'agissait de l'élaboration de remèdes. Va plutôt apporter ses médicaments à Angus. Il devrait pouvoir sortir dans quelques jours."

    Sans broncher, Astoria prit le plateau de médicaments destiné au Poufdouffle. En la voyant arriver avec ceux-ci, Angus grimaça. Cependant, il avala tous les médicaments qu'il devait prendre. 

    "Au fait, dit-il après, j'espère qu'on ne se moque pas trop de toi. 

    -Comment ça? demanda la verte et argent surprise.

    -Et bien..., commença-t-il légèrement embarrassé, tu sais... par rapport à la morve de troll.."

    Astoria écarquilla les yeux et ouvrit la bouche de surprise. Si Angus était également au courant, c'était vraiment que tout Poudlard savait pour la mauvaise farce de Pansy. La jeune sorcière de première année déglutit.

    "Hé.. Ne fais pas cette tête. D'ici une semaine, tout le monde aura oublié, sourit Angus pour la réconforter. 

    -J'en doute, bougonna Astoria. Si même toi, qui est ici non stop, est au courant, c'est que tout le monde le sait. 

    -Les nouvelles vont, certes, vites mais ne t'en fait pas", sourit Angus. 

    Le Poufsouffle continua de tenter de rassurer la jeune sorcière car il voyait bien que cette histoire la travaillait. Voyant les efforts qu'il faisait, Astoria se força à sourire et à faire comme si elle ne se sentait pas si touchée que ça par cet événement. Avant de repartir de l'infirmerie, la petite sorcière remercia Angus. 7

    Voler sur un balai... Apprendre à tenir sur le balai et savoir voler au moins un minimum était enseigné en première année. C'était une matière que la jeune Greengrass affectionnait particulièrement. La petite sorcière n'était pas non plus un petit génie quand il s'agissait d'évoluer dans le milieu aérien. Cependant, elle se débrouillait quand même. Astoria n'aimait pourtant pas voler trop haut. Elle avait constamment peur de tomber et voir l'état dans lequel avait fini Angus après une chute ne l'aidait pas à avoir envie de prendre des risques. 

    Ce cours était en commun avec la maison Serdaigle. Astoria jeta un coup d'oeil en direction de Mary qui était près d'elle. La jeune sorcière semblait avoir beaucoup de mal  à garder son équilibre. Elle avait les mains crispées sur le manche à balai.  

    "Mary, tu t'inquiètes trop. Ne regarde pas en bas et profite du moment..", tenta Astoria.

    La jeune sorcière de Serdaigle ne semblait pas exactement du même avis. Elle répliqua qu'elle ne pouvait pas avant s'agripper encore plus fermement à son balai. Malgré les encouragements d'Astoria, Mary restait paralysait. Cameron s'approcha d'elles. 

    "Alors, Mary, on a du mal à voler? se moqua-t-il. 

    La Serdaigle leva la tête vers lui et lui jeta un regard noir. 

    -Si c'est pour te moquer, va cracher ton venin ailleurs, serpent."

    Cameron écarquilla les yeux tout comme Astoria. Ce n'était pas vraiment dans la nature de Mary d'être aussi cinglante. Très honnêtement, Astoria se sentit blessée par cette remarque que venait de dire Mary. La jeune Serdaigle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et elle se mit à rougir un peu de gêne. Les mots avaient dépassé sa pensée. Cameron lui lança un regard noir et s'éloigna à nouveau. Il avait tellement surpris qu'il n'avait rien pu dire pour répliquer à Mary.

    "Oh... Tori, je suis désolée... Ce n'est pas ce que je voulais dire....

    -C'est pourtant bien ce que tu viens de dire, grogna la petite Greengrass. 

    -Oh! Tori! Pardon ! 

    -Tu as insulté toute ma maison. 

    -Tori, je ne parlais pas de toi en disant "serpent" mais des autres...

    -Les autres? 

    -Oui...

    -Nous sommes tous différents, Mary. Et je pensais que tu le savais. Je suis à Sepertard, tout comme Cameron. Et cela ne fait absolument pas de moi une exception. Donc si c'est un serpent, j'en suis un aussi et je vais aller cracher mon venin ailleurs comme tu l'as si bien dit."

    Une fois sa phrase terminée, Astoria s'éloigna sur son balai laissant Mary se débrouiller. La plus jeune des soeurs Greengrass s'était sentie blessée du stéréotype fait par Mary. La Serdaigle savait qu'elle avait fait une bêtise. Elle s'en voulait. 

    Après le cours, Astoria partit aussitôt dès qu'elle vit que Mary venait vers elle afin de lui parler. Astoria avait du mal à digérer les stéréotypes. Et si même Mary s'y mettait, c'était comme si elle avait reçu un coup de poing. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter