• Chapitre 7

    Nous sommes samedi. Le jour de la soirée de Nathan. Je stresse déjà de devoir faire le mur ce soir. Je n'en ai pas envie mais alors vraiment pas du tout! En plus, j'ai un programme chargé aujourd'hui. Dès ce matin, je dois retrouver Matilda. Elle tient tellement à ce qu'on aille faire du shopping ensemble pour nous acheter des tenues pour ce soir. Je n'ai pas pu refusé devant son insistance. Je crois que faire les boutiques avec moi lui fait plaisir. 

    Mon père m’amène dans le centre-ville où nous sommes censées nous retrouver. Je suis un peu en avance. Je m'assois donc sur un banc en attendant que Mathilda arrive. Elle arrive justement quelques minutes plus tard. 

    "Anna! Je suis là! On y va?

    -C'est parti."

    Je lui rend le sourire qu'elle me fait. Elle est véritablement joyeuse aujourd'hui. Elle m'entraîne dans le premier magasin que nous voyons. 

    "Comme tu es petite, tu devrais éviter une robe longue... Après, il suffit qu'on te prenne une robe pas trop courte."

    Elle a mûrement réfléchi à la question. Je sens que cette journée va être longue. Je ne suis pas spécialement une fan de shopping. J'aime effectivement avoir de nouveaux vêtements qui me plaisent mais aller les acheter, les essayer, être déçue puis aller de magasin en magasin... Ce n'est pas trop mon truc. En revanche, Mathilda semble totalement dans son élément. Elle n'arrête plus de parler pour me donner des conseils que je n'écoute qu'à peine. Je me contente d'hocher la tête pour lui faire croire que je l'écoute avec attention. 

    Je la vois vaguer dans le magasin, s'arrêtant devant plein d'articles qu'elle met sur ses bras. 

    "Tiens, me dit-elle en me tendant une pile de robes. Vas les essayer, je pense qu'elles t'iront. Moi, j'essaye celles-là", dit-elle en me montrant une autre pile de robes.

    Elle a pris la peine de sélectionner des robes pour moi? C'est gentil même si je n'ose pas lui avouer que je ne les aime pas du tout. Les couleurs sont trop criardes et les coupes trop courtes et trop décolletées. Je ne suis pas du tout à l'aise en les essayant. Elles sont jolies, ce n'est pas le problème. Le soucis, c'est qu'elles ne me correspondent pas. Il est inutile que j'en essaye d'autres, elles se ressemblent toutes et aucune ne me plait. Je sors de la cabine et j'attend Mathilda. Elle en met du temps pour les essayer!

    Quand enfin elle sort, elle m'annonce qu'elle a choisi sa robe. Elle me la montre. C'est une robe courte, qui ne l'est pas trop non plus, rouge, avec un décolleté en forme de V, moulante au niveau du buste et plus évasé en bas. Dessus, il y a des paillettes dorées.

    "Tu vas être splendide.

    Elle risque même de voler la vedette aux pions je pense en souriant à cette idée. D'ailleurs... il reste toujours deux pions qui n'ont pas été désignés... C'est étrange..

    -Mathilda, il reste encore deux filles qui n'ont pas été choisies, non?

    -Ouais.  Byron et Ethan vont sûrement les choisir dans l'après-midi et elles seront présentés ce soir ou... c'est qu'ils savent qu'elles viendront à la soirée de Nathan... Mais dans le doute, je pense plutôt qu'ils vont les désigner dans la journée... Enfin bon, tu as choisi une robe?

    -Non. Je suis désolée mais...

    -C'est pas trop ton style, ici? Je m'en doutais un peu. C'est pas grave, on va aller ailleurs."

    Elle me sourit puis elle va payer à la caisse. 

    La seconde boutique correspond plus à ma façon de m'habiller. Les vêtements étaient plus sobres, plus sages aussi. Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'un vêtement est sage... mais c'est mon impression en les voyant. Mathilda regarde les robes d'un oeil morne.

    "C'est joli mais je ne porterai jamais des habits comment ceux-là, me confie-t-elle.

    -Je ne suis pas étonnée", je lui souris.

    J'ai remarqué que Mathilda a un penchant pour les habits très colorés voir même trop colorés. Cependant, elle se met à ma place puisque si je regarde les articles et en prend quelques uns  pour les essayer, elle m'en apporte aussi que j'adore. 

    "Allez, file en cabine! 

    Elle me pousse presque dans une cabine. 

    -Sors à chaque tenue, on les commentera ensemble."

    Je crois que je n'ai jamais autant essayer de robes aussi variées en si peu de temps. En plus, je dois sortir sans cesse de la cabine pour montrer le résultats à Mathilda. Rien ne convient. Mathilda les trouve géniales toutes ces robes. Le problèmes, il vient de moi. Aucune ne me plaît vraiment. Soit les coupes me semblent affreuses sur moi soit c'est moi qui suis affreuse dans ces vêtements. 

    "Anna, tu es folle! Tu es belle dans ces robes. Choisis en une. Je suis sûre que tu auras des compliments ce soir peut importe ce que tu porteras. T'es une fille super mignonne naturellement.

    Je ne suis pas convaincue par ses paroles. 

    -Si tu le dis... Bon, je vais essayer la dernière robe."

    C'est la dernière, si elle ne me plaît pas.. et bien tant pis. J'irais à la soirée de Nathan en jean et t-shirt. Le pire, c'est que j'en serais probablement capable. 

    La robe est noire cintrée à la taille et évasée. Elle a un col Claudine blanc et une ceinture blanche toute simple. Elle m'arrive un peu au-dessus du genou.  En me regardant dans le miroir, je me trouve jolie. 

    "Anna, si tu ne prends pas celle-ci, c'est que tu es totalement aveugle. 

    Je ris.

    -Ne t'en fait pas, je l'adore, je la prends!"

    Je vais me changer de nouveau et passe à la caisse. En plus de me plaire, le prix est tout à fait abordable. De toute façon, je ne me serais pas ruinée pour une robe. 

    Nous allons ensuite manger une glace. Il fait chaud alors autant se rafraîchir. Nous sommes assises sur un banc.

    "Comment vas-tu faire pour venir ce soir? me demande-t-elle.

    -Ethan. Il m'a dit de lui faire confiance... Je ferais ce qu'il m'ordonnera et après, c'est lui qui m'emmène avec sa voiture. 

    Elle hoche la tête. 

    -C'est un sale crapaud stupide mais quand il s'agit de toi, il devient un vrai chaton.

    Je ris en entendant la comparaison de Mathilda.  

    -Je pense que tu as de la chance de l'avoir comme ami.

    -Je le pense aussi. Mais, je ne comprend pas, tu l'aimes bien? Je croyais que tu le détestais.

    -C'est le cas. Il me sort par les yeux. Mais je dois reconnaître qu'il est sympa avec toi. Il ne te fera aucun coup bas. Du coup, je ne peux pas le critiquer sur ce point-là."

    Je lui souris. C'est amusant de voir tout de même la manière dont les autres personnes voient Ethan. Mathilda ne le connait pas comme moi je le connais depuis des années. Elle a une vision de lui très différente de la mienne mais tout aussi juste. 

    Le soir, je mange avec mes parents comme si tout était normal. Ils ne se doutent pas que je vais leur désobéir et ils ne le sauront jamais sinon, je vais avoir de gros ennuis. Ils me puniront, c'est certain. 

     Après avoir dîner, je monte dans ma chambre, prétextant que je suis très fatiguée ce soir et que je veux me coucher tôt. J'attends que mes parents viennent me dire bonne nuit, car ils montent tous les soirs me faire un bisous. Quelques minutes plus tard, effectivement, ils viennent me voir. Je suis dans mon lis avec mon pyjama. Une fois qu'ils sont partis, je me lève sur la pointe des pieds. Je vais vers mon armoire et prends la robe achetée plus tôt dans la journée. Je l'enfile. Puis j'attends  un message de la part d'Ethan. Il ma dit qu'il me contacterait. 

    Un message venant de mon voisin ne tarde pas à arriver. Je l'ouvre.

    Ouvre ta fenêtre.

    Je fais aussitôt ce qu'il me demande. Ma maison et à étage et ma chambre est au premier étage. Je n'ai pas de balcon mais une échelle est posée contre ma fenêtre.

    "Anna! m'appelle-t-il tout bas. Tu m'entends? Descend par l'échelle. "

    Avec prudence, je me hisse par dessus ma fenêtre et m'accroche à cette échelle avec fermeté. J'ai tellement peur de tomber. Je me demande tout à coup quel courage, quelle folie me prend de faire une chose pareille. Je regarde vers le bas. Ethan m'attend et semble inquiet comme si lui aussi avait peur que je tombe. 

    Finalement, j'arrive intacte en bas. Je suis ravie quand mes pieds touchent l'herbe. Je remarque que je tremble un peu. 

    "Allez, on y va où on va finir par être en retard."

    Il m'entraîne jusqu'à sa voiture dans laquelle nous montons. J'ai mis des chaussures à talons mais elles sont compensées car je ne sais pas marcher avec des talons et que je ne veux pas me ridiculiser, ce soir.

    Ethan roule plus vite que les limitations autorisées. Je lui demande de ralentir. Un accident est si vite arrivé! Il m'écoute avant d'accélérer de nouveau quelque minutes après. 

    Quand nous arrivons devant la maison de Nathan d'où la musique s'entend très bien dans toute la rue, Ethan se gare et je suis soulagée de descendre. Je lui hurle qu'il a conduit n'importe comment mais il sourit simplement me répondant que c'est plus amusant. Amusant?! Il a grain de folie dans la tête là. 

    Nous allons dans la maison de Nathan où la fête bat déjà son plein. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 00:32

    Super chapitre !! ^^ Anna, on dirait moi en train de faire les magasins x)

    J'espère que ses parents ne remarqueront rien !! ^^

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 00:35

    Je ne voulais pas faire le chapitre de la soirée tout de suite, je voulais laisser un peu de suspence ^^ 

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 00:37

    ouai ^^ on brisera le suspens au prochain chapitre ! ;p

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 00:38

    Exactement :)

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:14

    Au début elle a l'air un peu agacée par le shopping, mais à la fin ça à l'air d'aller mieux lorsqu'elles changent de magasin. Enfin je dis ça, mais moi non plus ça ne me botte pas trop le shopping. Je pense comme Anna.

    J'ai pas grand chose à dire de plus sur ce chapitre, en fait je l'ai trouvé plutôt court. J'espère que ses parents ne se rendront compte de rien.

     

    Les fautes repérées :

    "dans le premier magasin que vous voyons" > nous voyons

    "C'est joli mais je ne porterais jamais tes habits comment ceux-là." > "porterai", "des habits comme ceux-là".

    "je luis souris." > "lui"

    "un accident est si vite arriver." > "arrivé"

     

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:37

    Ce chapitre c'était un peu la préparation avant la fête. Je voulais décrire la tenue qu'elle porterait et je ne voulais pas que la soirée arrive trop vite alors j'ai fait exprès de faire ce chapitre. Il est peut-être un peu plus court que les autre, oui ^^

     

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:57

    C'est un super chapitre^^

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:01

    Merci ^^ 

    9
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:01

    De rien^^

    10
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:39

    "Anna! m'appelle-t-il tout bas. Tu m'entends?

    -Descend par l'échelle. "

    Je pense que tu devra  enlever le tiré . ( déso j'ai pas réussi à enlever le bleu )

    Sinon comme toujours, ce chapitre est super ! Il me tarde de savoir la suite !

    11
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:37

    Ah oui! Merci >0<

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:40

    Moi je dis, Anna et Ethan iraient très bien ensemble ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter