• Chapitre 7

    La fin des vacances était très vite arrivée. Si Rose n'était pas pressée de retourner à Poudlard, c'était tout le contraire pour son frère. Il se sentait totalement dans son élément dans cette école. De deux ans plus jeune que sa soeur, il était plus sociable est plus connu. En fait, il tenait de ses oncles, George et le défunt Fred Weasley. Hugo était un garçon espiègle et farceur. Il formait un bon duo avec Lily car elle aussi, elle était espiègle. C'était d'ailleurs souvent elle qui entraînait Hugo dans ses bêtises.

    Rose lisait, assise en face de Clara qui était assise à côté d'Albus. Alice n'était pas avec eux. Elle aurait dû pourtant mais ils ne l'avaient pas trouvée sur le quai de la gare et ils ne l'avaient pas vue dans dans le train. Albus avait cherché plusieurs fois après qu'ils se soient installés dans un compartiment mais sans succès.

    "Tu la connais, Al, si elle n'est pas avec nous, c'est qu'elle est avec Miria", sourit Rose à son cousin.

    Miria Nott... Cette fille était une vraie peste. Elle a l'âge de Clara, Rose, Albus ou encore Scorpius et avait été répartie à Serpentard. En fait, c'était la soeur jumelle d'Armand Nott. Si Rose avait été à Gryffondore, il ne faisait aucun doute que cette fille aurait été son ennemie. Si les Gryffondores détestaient les Serpentards plus par tradition qu'autre chose, c'était différent pour les Serdaigles. Apprendre à connaître avant de juger, voilà comment un bon Serdaigle devait raisonné. C'était le cas de Rose, Clara et Alice. Cette dernière, avait trouvé en sa camarade de paillasse en potion, Miria Nott, une nouvelle amie qui selon elle était sympathique. Clara ne se faisait pas d'avis sur cette fille avec qui elle n'échangeait que de rares salutations... Mais Rose... Rose, elle, elle connaissait la noirceur du cœur de Miria. Au début, comme Clara, elle la saluait poliment par égard envers Alice avec qui Miria était amie. Mais... cette gentillesse cordiale avait volé en éclat quand Rose avait bousculé malencontreusement l'héritier Malefoy. Depuis, Miria faisait partie des Serpentards qui avaient tourmenté cette pauvre Rose.

    En descendant du Poudlard Express, les trois adolescents de 3ème année eurent la confirmation qu'Alice se trouvait bien avec Miria. Alice se trouvait même avec les amies de cette dernière. Rose en frissonna. Tous ces visages... comment Alice pouvait-elle bien faire pour rester avec des personnes comme elles?! Elle ne les connaissait pas sous ce fameux visage qu'avait vu la rousse.

    Le soir, les trois Serdaigles défaisaient leurs valises dans leur chambre. Elles avaient dû tout ramener lors des vacances et là, elles devaient tout remettre en place.

    "Alors Alice, tu as passé de bonnes vacances? demanda la jeune Weasley.

    -Oui.

    Le ton de sa voix était froid.

    -Je croyais que vous vous étiez réconciliées, regarda ses deux amies avec perplexité Clara.

    - C'est le cas aux dernière nouvelles...

    Rose avait dit cela sans grandes convictions. Elle regarda la fille de la famille Goldstein.

    -Ne faites pas les innocentes! cria Alice à ses deux camarades.

    -Mais de quoi parles-tu? !

    Clara fronça les sourcils.

    -Vous vous êtes vues pendant les vacances! Rose, tu es allée passer une semaine chez Clara et vous ne m'avez pas invité ni mise au courant! Je vous pensais mes amies! Alors qu'en fait... Vous ne me dites rien et ne me faites pas confiance!

    Clara écarquilla les yeux. Jamais Alice n'avait parlé avec autant de froideur.

    -Ne me parles pas de confiance! gronda soudainement Rose.

    Cette fois, celle qui fut surprise fut Alice. Rose n'avait pas un tempérament rebelle. La rousse avait même tendance à trop se taire et finissait par se faire marcher sur les pieds...

    -Parce que tu crois que tu nous dis tout,toi?! continua Rose. Je t'ai vue! Je t'ai vue avant les vacances avec Albus! Vous sortez ensemble et tu ne nous en as rien dit! Alors, Alice, tu n'as pas à nous parlé de confiance!"

    La jeune fille ne s'attendait pas à cela. Alice était verte de colère. Elle ne répondit rien car elle savait qu'elle avait perdu cette affrontement de mots. Rose venait de lui balancer à la figure un argument qu'elle ne s'attendait pas du tout à entendre. Oui... Alice sortait avec Albus. Depuis deux mois environ. Albus lui avait dit qu'il avait des sentiments pour elle et la blonde n'avait pas attendu longtemps pour accepter de former un couple avec lui. Le garçon avait alors pratiquement sauté de joie et avait commencé à dire que sa cousine, Rose, serait très contente pour eux. Alice l'avait pris par le bras et lui avait gentiment demandé de ne pas en parler à Rose car elle redoutait sa réaction. En effet, les deux cousins étaient très proches et elle avait eu peur que son amitié avec la rousse ne se dégrade après cela. Albus avait promis de ne rien dire. Finalement, elle n'avait pas eu besoin qu'Albus ne tienne pas sa langue pour s'embrouiller avec la jeune Weasley.

    "Miria vaux bien plus que vous", lâcha Alice les dents serrées en sortant de la chambre.

    Elle ne claqua pas la porte. Peut-être par crainte de se faire remarquer?

    Les deux jeunes filles restantes se regardèrent ne croyant pas encore à ce qu'il venait de se produire. Cependant, Clara avait toujours eu l'intuition que cela finirait ainsi. Après tout, la jeune fille avait bien remarqué que malgré sa timidité et son côté peureuse, Rose pouvait se montrer brave, elle était proche des Gryffondores mais plus discrète et sérieuse qu'eux. Tandis qu'Alice... Alice, elle avait toujours fait des reproches en sous-entendus depuis sa première année quand elle avait quelque chose à dire. Elle avait plus un comportement allant vers ceux qu'avaient les élèves de Serpentard. Clara avait bien vu tout cela mais elle avait espéré secrètement que les choses ne tourneraient pas ainsi. Pourtant, Rose et Alice étaient des Serdaigles, ce qui prouvaient qu'elles avait plus de points communs que de différences.

    "Albus.. sort avec Alice? demanda Clara à la rousse.

    -Oui... Clara? Tout va bien? Tu es toute pâle...

    -Oui, j'ai simplement faim.

    -Mais le repas est encore dans une heure! Attends.."

    Rose chercha dans son sac une barre de céréales qu'elle tendit à son amie. Clara la mangea, son regard perdu dans le vide.

    Plus tard, à table,Rose et Clara regardaient Alice qui était assise avec Miria à une autre table. Elle riaient toutes les deux. Rose mangeait, les deux serrés. Clara regardait Albus.

    "Pourquoi Alice ne mange pas avec nous?

    -Elle préfère les serpents, cracha un Gryffondore à côté du brun.

    -Lorcan...

    -Mais c'est vrai!"

    Lorcan Scamander... Gryffondore et ami d'Albus. Sa mère était une des héroïnes de la guerre: Luna Lovegood. Ce garçon n'aimait vraiment pas les Serpentards. Ils ne lui avaient rien fait pourtant... C'était probablement la haine traditionnelle entre les deux maisons qui poussait Lorcan à les détester. Même si la guerre avait rapproché les quatre maisons de Poudlard un temps, les conflits avaient continué à exister surtout entre Serpentard et Gryffondore.

    Rose avait des livres qu'elle devait ramener au plus tard aujourd'hui à la blibliothèque. Elle ne courait pas dans les couloirs car elle savait que si elle rencontrait un préfet, celui-ci pourrait lui mettre une heure de colle. Lorsqu'elle serait en cinquième année, Rose voulait devenir préfète et pourquoi pas préfète-en-chef lors de sa dernière année. Enfin.. deux ans la séparaient encore du rôle de préfète.

    Il n'y avait pas beaucoup d'élèves à cette heure-ci dans les couloirs pour la simple et bonne raison que la plupart étaient en cours. La jeune fille posa ses livres qu'elle avait emprunté pour terminer un devoir, dans un bac prévu à cet effet. Tout les soirs, la bibliothécaire prenait les livres dans le bac pour les ranger.

    Rose sortit de la bibliothèque et regarda l'heure. Il lui restait une bonne demie-heure avant son prochain cours. Que pouvait-elle bien faire durant ce temps? Aller jusqu'à la salle ne lui prendrait que quelques minutes. Rose n'avait pas envie de patienter seule devant de la salle de potion... Mais avait-elle le choix? Elle n'avait rien à faire de toute façon. Au moins, elle était certaine de ne pas arriver en retard.

    Comme elle s'en doutait, Rose était bel et bien seule devant la salle. Clara n'allait pas en cours aujourd'hui car son grand-père paternel était décédé. Elle avait demandé l'autorisation pour rentrer cher elle que la direction lui avait accordé. La rousse savait que cette perte soudaine chagrinée son amie même si Clara n'en avait rien montrer. Clara n'était pas spécialement proche de son grand-père qui n'aimait pas tout ce qui touchait à la sorcellerie. Elle ne l'avait pas vu énormément dans sa vie mais elle savait que c'était un homme qui avait de bonnes valeurs et qui croyaient en ses convictions.

    Assise contre le mur, Rose patientait. Elle avait encore une vingtaine de minutes à attendre avant que le cours ne commencent. Elle soupira. Le temps passait si lentement quand on ne faisait rien!

    "Alors, Weasley, on s'ennuie?"

    La rousse se tourna vers la provenance de la voix traînante et grave qui venait de lui parler. Enfin.. Grave.. pas tellement car celui à qui elle appartenait était en train de muet.

    "Malefoy.., la salua-t-elle.

    ll lui sourit.

    -Même si tu es nulle en potion, tu tiens à être en avance? Peut-être pour avoir une bonne note?

    Rose secoua négativement la tête. Pour toute réponse, Scorpius ricana.

    -Tu ne devrais pas parler, ta voix fait le yoyo entre les aigus et les graves.

    Le ton qu'avait employé Rose n'était ni froid, ni moqueur, en fait, il était assez neutre.

    -Je vais me passer de tes conseils. Au passage Weasley, je voudrais tes notes du cours de botanique.

    Rose fronça les sourcils.

    -Ne poses pas de question. Et ne t'en fait pas, je te les rendrai."

    La rousse fouilla dans sa robe de sorcière et sortit un petit bloc-note qu'elle tendit à Scorpius. Il le prit en la remerciant poliment. Ce n'était peut-être pas qu'un simple garnement immature... En tout cas, il était poli. Puis, aucun des deux n'ajouta un mot. Ce fut le silence complet jusqu'au début du cours.

    Le soir, Rose retrouva Albus, Lily et Hugo à table. James n'était pas présent car il préférait manger avec des personnes de son âge.

    "Quelque chose s'est passé avec Alice, pas vrai? demanda Albus à sa cousine.

    -Oui.. Al... tu aurais dû me dire que..

    -Oui, je sais, mais je lui avais promis, la coupa le brun en souriant.

    -Et bien, certaine promesse ne sont pas bonnes à faire."

    Albus la regarda en fronçant les sourcils. Rose avait l'air de savoir de quoi elle parlait. Bien sûr, elle pensait à la promesse d'obéir à Scorpius mais cela, Albus ne le savait pas. Rose se demandait s'il y avait un espoir pour qu'elle puisse retrouver l'amitié d'Alice.. elle en doutait fortement.

    Cette dernière, assise à une autre table, fixer avec un regard polaire sa camarade ainsi que son chéri. Elle étaient en colère après Rose et comptait bien le lui montrer. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule personne à regarde Rose, Albus, Lily et Hugo, Scorpius aussi les fixer.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:12

    Quand même ils sont pas tous gentils avec ma petite Rose X'D Super chapitre encore~!

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:14

    Le 8 est en commencement :) Tu trouves que je suis méchante avec Rose? ... Oulà! C'est pas prêt de s'arrêter XD

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:18

    Ouiii~! *0* La pauvre...T-T

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:20

    Si tu savais ce que je réserve pour la suite.. XD

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:21

    Ne sois pas trop méchante quand même :']

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:24

    Elle ne sera pas blessé physiquement si c'est ce qui t'inquiète :) 

    Au fait, comment trouves-tu Rose? Scorpius? Clara? Alice? Armand? (les autres n'apparaissent pas encore assez souvent et ne s'affirment pas encore assez xD)

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:47

    Ouf XD

    J'adore Rose même si j'aimerais qu'elle se laisse moins faire parfois...Mais c'est ce qui fait son charme~ Scorpius c'est bien sûr mon chouchou il est trop classe~! Clara est sympa~ Et après j'aime pas trop Alice (Me demande pas pourquoi je ne sais pas X'D) Armand je veux le voir plus~! ♥

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:50

    Alors, je comptes faire évoluer le caractère de Rose, elle va plus s'affirmer à un moment ^^  Scorpius... c'est un personnage délicat, je doit le faire hypocrite et mesquin mais j'ai voulu le rendre attachant ^^ Clara, oui, si tu savais ce qu'elle ressent xD, Alice est faite pour être une peste :) et Armand... disons que je ne sais pas encore trop comment, mais il va apparaître plus :)

    9
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:52

    Alors je sens que je vais encore plus aimer cette histoire *^*

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:54

    hihihihihi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter