• Chapitre 6: Rencontre

     

        Il ne servait à rien à Jack de rester ici. Elsa n'y était pas et justement, c'était elle qu'il cherchait. Cependant, il ne savais pas du tout où la trouver ni à quoi elle ressemblait... Tout cela était assez embêtant. Il réfléchit. Si une telle mésaventure devait lui arriver... Où irait-il? Dans un endroit calme et isolé. Loin de toutes traces de civilisations! 

          C'était bien entendu ce que lui aurait fait mais cette fille, Elsa, avait-elle fait cela? Il ne pouvait pas en être certain. Et puis, des endroit isolés, il y en avait des tas! Il existait peut-être des probabilités plus ou moins grandes qu'elle se trouve à tel ou tel endroit... Le gardien soupira. Il n'avait pas l'habitude d'être autant concentré. Lui, ce qu'il aimait, c'était s'amuser pas réfléchir autant! 

         Jack avait hésité à suivre les "chasseurs" qui étaient à la poursuite d'Elsa. La plupart était des hommes mais dans le lot, on trouvait tout de même des femmes. Ils étaient tous de morphologies différentes et avaient un aspect plus ou moins effrayant. Le jeune homme ne doutait pas que quelques uns risquaient de découvrir la cachette de la "sorcière" mais les autres rentreraient bredouilles. 

         Le jeune gardien n'avait pas envie que ces brutes à la recherche d'or et d'argent ne débusquent l'adolescente. Alors, il fit tomber de la neige vers le Sud. En expert, il savait parfaitement qu'elle était partie vers le Nord. Pour lui, c'était évident mais ces humains se laissèrent prendre au piège. Un sourire espiègle s'afficha sur le visage du gardien. 

         

         Plus la montagne était haute, plus l'air manquait. Cette diminution de dioxygène ne gênait absolument pas Jack. En revanche, ce qui l'irritait était le vent. Cette saleté de vent lui fouettait le visage. Il était froid aussi mais le froid, lui, ne l'atteignait pas. Les bourrasques violentes le ralentissaient. Jack n'était pas pressé mais il se serait volontiers passé de ce vent.

         Enfin au sommet de la montagne, le jeune gardien se posa dans la neige où il s'allongea.  Il regarda le ciel en souriant. Il ne devait plus être loin de son objectif! Il en avait la certitude. Jack resta là plusieurs minutes silencieux. 

         Le garçon aux cheveux blancs marchait à présent. Il n'avait pas envie de voler et préférait utiliser ses jambes. Le vent n'était plus aussi fort. Des nuages cachaient le Soleil. Cependant, il faisait quand même clair. 

     

         Sous les yeux de Jack se tenait un immense château. Il était encore plus impressionnant car il était entièrement fait de glace. Le gardien siffla devant la beauté et la précision avec laquelle le château avait été bâti. Il hésita à entrer. Jack avait l'impression qu'il salirait l'oeuvre d'art en posant son pied dessus. Le problème, c'était que pour voir Elsa, il devait forcément pénétrer dans le palais de glace. 

     

         Une tresse blonde tombait dans le dos d'Elsa. Elle portait maintenant une longue robe bleue fendue. Elle prenait le thé, assise sur un siège sculpté dans la glace, avec un bonhomme de neige de sa création. Elle l'avait nommé Olaf. 

    "On pourrait inviter des personnes, des vrais de vrais la prochaine fois?

    Elsa sourit.

    -On verra, mais, tu n'es pas bien ici avec moi?

    -Si, si, sourit Olaf. Je me disais juste que vous deviez vous sentir seule...

    -Non" le rassura Elsa. 

    Le bonhomme de neige lui offrit un de ses sourires attachants. La jeune fille, qui avait besoin de compagnie, était très heureuse de l'avoir à ses côtés. Olaf faisait rayonner ses journées ennuyeuses. 

    "Je vais chercher un peu de sucre!"

    Le bonhomme de neige sortit de la salle en trottinant joyeusement. En souriant, la blonde l’observa. Comment ne pas s'attacher à cette masse de neige adorable?

     

        Jack était impressionné par la grandeur et la majesté de l'intérieur décoré minutieusement du château. Il avait la tête levée vers le plafond et regardait de tous les côtés. Pour lui, une créature maléfique n'aurait jamais pu créer quelque chose d'aussi splendide. Il sourit et s'aventura dans une autre salle. Jack monta un escalier.

         Un intrus. Elle le sentait avec son coeur. La magie avec laquelle elle avait construit le château était une partie d'elle. Elsa n'avait aucune doute. Une personne, bien vivante, visitait son château! Elle prit peur. Elsa n'avait pas envie de blesser quelqu'un! Elle avait peur de faire le mal autour d'elle. Cependant, la jeune fille ne pouvait pas se permettre de laisser ce visiteur continuer son chemin; il risquait d'arriver jusqu'à elle. 

        Sans qu'il n'y comprenne quoi que se soit, Jack se retrouva bloqué entre quatre murs. Le gardien lança un jet de glace contre la paroi d'un des murs qui le transperça. Il continua alors sa progression. Il savait qu'Elsa l'avait repéré. Elle ne devait donc plus être très loin. Le prenait-elle pour un de ses chasseurs? Il y avait peu de chance! Elle vivait si éloignée de la civilisation qu'elle ne devait pas être au courant de la récompense en échange de sa capture. 

        D'autres pièges se dressèrent sur le chemin de Jack. Il en esquiva certains et pour les autres, il utilisa sa magie. Elsa ne comprenait pas comment un humain pouvait faire échouer tous ses pièges. Ne le voyant pas, elle ne savait pas qu'il avait les même pouvoirs qu'elle. La peur d'être découverte et de faire du mal à cet inconnu l'envahirent. 

     

         La gardien se tenait face à celle que beaucoup, et en peu de temps, avaient surnommé la "sorcière". Jack ne trouvait pas du tout qu'elle avait le physique d'une sorcière. Ou alors, c'était un sort qui avait modifié son apparence pour la rendre aussi belle mais il n'y croyait pas. Elsa semblait furieuse. Elle restait loin de lui, le plus possible.

     "Partez! Vous n'avez rien à faire ici! 

    -N'ayez pas peur, tenta de la rassurer le jeune homme.

    -Je vous ai dit de quitter les lieux!" s'écria Elsa. 

    Quand la peur s'emparait d'elle, sa magie réagissait. Elle perdait le contrôle. Un contrôle qu'en temps normal, elle avait déjà du mal à gérer. Une tempête de neige fit son apparition et Jack avait failli être transpercé par des pics glacés sortis du sol.

         Heureusement, le gardien connaissait extrêmement bien cette magie qui était la sienne. Il arrêta les pics avant que ceux-ci ne le touchent et il gela les flocons qui tombèrent en s'éclatant sur le sol. Elsa n'en revenait pas.

      "Comment..? 

    Ses yeux bleus étaient écarquillés. 

    -Je suis comme toi.

    Il ouvrit sa main et de la poussière de neige s'en échappa pour créer un pendentif en forme de larme.  Il s'approcha lentement d'elle.

    -Tu vois."

    Elsa en resta bouche bée, elle regarda le pendentif avant de lever la tête vers le visage souriant et confiant du jeune gardien. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:24

    COOL!!

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:32
    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:34

    SUITE!!!!

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:45

    Je sais pas quand je la ferais car je dois d'abord écrire la suite de mon autre fic, et ensuite je ferais le prochain chapitre de celle-ci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter