• Chapitre 5: Voyages

       Anna

        Le cheval de la princesse Anna galopait sur les chemins d'Arendelle. Le Soleil brillait dans le ciel et la fraîcheur des matins d'été l'entourait. Elle avait chaud dans ses vêtements hivernaux mais en sachant qu'elle se dirigeait vers le Nord, la princesse ne voulait pas prendre le risque d'attraper froid! 

         Le Soleil tapait fort vers midi et la jeune fille s'arrêta au bord de la route pour grignoter un peu. Elle n'avait pas emporté beaucoup de provision. En fait, elle n'avait qu'un morceau de pain, une gourde rempli d'eau et une pomme. Anna avala tout et, même après, son ventre continuait de gargouiller. J'aurais dû prendre plus de nourriture, avait-elle pensé. Elle soupira. Tout était de sa faute aussi! Si elle n'avait pas été aussi pressée de partir, alors, elle aurait pris plus de précaution et mieux préparé son voyage. 

        Cela faisait des heures qu'elle parcourait la campagne. Anna espérait voir apparaître une ville sur sa route sinon, comment ferait-elle pour dormir et refaire ses provisions? Elle soupira se disant qu'elle risquait de devoir passer la nuit dehors. 

        

        Le jeune gardien volait dans le ciel. Partout où il allait, des flocons de neige se mettaient à tomber. Il volait dans les nuages et parfois au-dessus ou un peu en dessous. Il fallait bien qu'il vérifie qu'il allait toujours dans la bonne direction. Il filait à une grande vitesse dans l'air, fendant les rideau mousseux d'eau en deux. 

         Jack se posa sur un toit, un peu fatigué de son long trajet. Il avait faim et comme la nuit tombait, il avait préféré s'arrêter. Pour la plupart des gens, il était invisible. Cependant, certains le voyaient mais cela était assez rare. Le gardien pensa que demander une chambre dans une auberge ne serait pas chose simple si les réceptionnistes étaient incapables de le voir. Oh! Mais il était habitué et le fraîcheur des nuits ne le dérangeais jamais. 

         Une grange à côté d'une vieille ferme contenait des mottes de foin. Il n'y avait rien d'autre. Jack inspecta les lieux. Il avait déjà trouvé plus confortable mais cet endroit ferait l'affaire. Il se laissa tomber sur le foin en soupirant d'aise. Il s'endormit pratiquement aussitôt.

        Anna grogna. Aucune ville! Elle n'avait même pas vu un petit village sur sa route! Elle commençait à croire que son royaume n'était pas habitait! La faim, toujours cette foutue faim, faisait gargouiller son ventre à nouveau. Et puis, il y avait la fatigue! Son cheval aussi n'en pouvait plus de trottinait depuis l'aube. 

        La jeune princesse avait cru avoir une hallucination en voyant au bord du chemin une petite auberge. Un large sourire avait alors illuminait son visage tacheté de tâches de rousseur. Elle avait retrouvé se gaieté et sa bonne humeur. Anna descendit de sa monture et s'avança vers l'auberge. Elle marchait rapidement comme si elle avait peur que l'auberge ne disparaisse. 

     

         Le lendemain, Jack se réveilla très tôt. Il voulait atteindre le plus vite possible le Nord d'Arendelle. Bien sûr, le voyage aurait été bien plus rapide avec le traîneau du Père Noël ou avec les passages à travers les terriers de Bunny... Mais ces deux-là n'avaient pas le temps de l'aider. Ils préparaient Pâques et Noël. Il souffla. Il aurait pu se rendre à sa destination en quelques secondes alors que là, il lui fallait un plus long voyage.  

     

        Anna, elle, avait opté pour une grasse matinée. Le Soleil laissait passer ses rayons à travers les volets clos de la petite chambre qu'elle avait loué. Elle grommela quand les rayons lumineux se posèrent sur son visage, le réchauffant doucement. La princesse émergea de son sommeil lentement puis s'étira. Ses cheveux s'étaient emmêles et elle souffla avant de se lever. Elle prit tout son temps pour s'habiller et se coiffer. 

         La jeune fille se rendit dans la pièce qui faisait office de restaurant de l'auberge. Elle commanda un copieux petit-déjeuner. Elle mangea comme une ogresse. La douce princesse bien éduquée avait laissé place à une véritable goinfre.

        Après avoir rempli son ventre, Anna acheta quelques provisions. Elle ne savait pas quand est-ce qu'elle reverrait une auberge ou qu'elle verrait un village et soyons fou, une ville. Étrangement, durant toute la durée de la fin de son voyage jusqu'à sa destination, la princesse Anna croisa un nombre incalculable de communes. Ces visions mirent la princesse d'assez mauvaise humeur. Deux jours plus tard, elle atteint le village plongé sous la neige, où avait grandi Elsa. 

      

         Jack, lui, était arrivé plus tôt. Il avait pris le temps de visiter le village. Vraisemblablement, la "sorcière" ne s'y trouvait plus. Mais elle était le centre de toutes les conversations. Il n'aimait pas ces gens qui se permettait de la juger de "monstre". Peut-être l'était-elle? Mais cela, il ne voulait pas l'affirmer avant de l'avoir rencontrée. Son mode de pensée n'était pas apparemment celui des villageois et autres personnes qui étaient venues attirées par la chasse à la "sorcière".


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:40

    C-O-O-L!!!!!!!

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:13
    Tu ne t'es pas senti trop perdue avec le fait que je raconte les voyages de Jack et Anna en même temps?
    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:52

    non

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:53
    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:54
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter