• Chapitre 5♥ Calypso

        Mon coeur s'est emballé dès que j'ai entendu des bruits de pas. Seulement, je ne pouvais plus partir. Je m'étais échouée sur la plage et je devais attendre Mélodie. Cependant, j'étais certaine que ce n'était pas elle... La peur m'a envahi.

        Pourtant, je devais savoir qui venait! Alors, je me suis retournée. Là sous mes yeux se trouve un humain. Un humain en chair et en os! Je n'en croies pas mes yeux! Il est grand, très grand... Lui, semble surpris mais moi, j'ai peur aussi.

        Il reste planté là, à quelques mètres de moi comme s'il rêvait. Moi, je le regarde aussi. Mon regard bleu azur croise, un instant,  ses yeux noirs. Je détourne presque aussitôt le regard alors que lui continue de m'observer. Il m'adresse la parole:

      "Euh... Tu... vous... sirène?

     Ah... D'accord... Je croies qu'il est sous le choque!

      -Oui...

    Il se frotte les yeux et semble hésiter entre crier ou s'approcher. Au moment où j'allais lui dire de ne pas crier, d'autres bruits de pas se font entendre. Je me met à trembler en ayant peur que se soit encore un autre humain.

        Le garçon me regarde et lui aussi, il a entendu les bruits de pas. Il se retourne vers leur provenance. Il se retourne, ensuite, encore une fois vers moi et s'approche. J'essaye de me décaler pour met il est plus rapide.

        Il s'aggroupie près de moi et passe me porte sans me laisser le temps de m'enfuir. Il suffit que je croise son regard pour me rendre compte qu'il ne me veut aucun mal. Alors, je ne me débat pas.

       

        Le garçon me porte jusque derrière le rocher le plus proche et me pose. Il me fait signe de me taire et contourne le rocher.

      "Cette plage est pas très fréquenté... dit-t-il à la personne qui vient d'arriver.

    La personne met un certain temps à répondre.

      -Euh... Excusez-moi, je cherchais quelqu'un...  

    Cette voix... Je la reconnaitrais entre mille! C'est celle de ma cousine; Mélodie!

      -Mélo! 

    Le garçon tousse pour étouffer ma voix. De derrière mon rocher, j'entend des bruits de pas se rapprocher. Mélodie suivit de près du garçon apparaissent dans mon champ de vision.

      -Calypso! s'écrit-elle en me voyant.

    Elle s'assit à côté de moi et lance un regard noir au garçon.

      -Toi, t'as intérêt à rien dire !

    Il regarde ailleurs.

      -Ouais.... De toute façon personne de me croirait sans preuve...

    Je ne peux pas m'empêcher de sourire un peu.

      -Bon, comment tu t'appelles? demande Mélodie.

      -Romain.

      -Et bien, Romain, tu pourrais aller plus loin pour quelques minutes?

    Romain hausse un sourcil.

      -Pourquoi?

    Je le regarde.

      -Je vais me transformer en humaine mais... je serais nue...

    Romain rougit légèrement.

      -Je comprend!"

    Il s'éloigne aussitôt plus loin. Mélodie me regarde.

      "Tu le connais depuis longtemps?

      -Je dirais... une dizaine de minutes....

      -Bref, on doit le surveiller maintenant qu'il sait ce que tu es...

      -Oui... "

    Je me transforme en humaine et ma cousine me passe aussitôt des vêtements qu'elle avait glissé dans son sac à dos. Je m'empresse de les mettre. Je suis vêtue d'un short en jean et d'un t-shirt orange fluo.

        Mélodie et moi sortons de derrière le rocher. Romain est assis sur le sable. Il regarde l'océan et nous regarde par la suite. Il fronce les sourcils.

     "Vous êtes soeurs?

      -Non, cousines, je répond.

    Il ne semble pas étonné.

      -Et vous... êtes toutes les deux... des... sirènes?

    Mélodie soupire.

      -Non, moi, je suis humaine mais, Claypso est sirène mais je peux me transformer en sirène et elle peut à présent se transformer en humaine."

    Là, Romain semble totalement perdu! Mélodie et moi n'avont plus le choix, nous lui expliquons tout même la raison pour laquelle je suis là...

     

     


  • Commentaires

    1
    Clémence Sadaune Profil de Clémence Sadaune
    Mercredi 14 Août 2013 à 19:00

    C'est super!!!!!!

    2
    Snowy Emerald Profil de Snowy Emerald
    Mercredi 14 Août 2013 à 19:02

    ^^ Merci

    3
    Clémence Sadaune Profil de Clémence Sadaune
    Mercredi 14 Août 2013 à 19:03

    C'est tout naturel!(j'ai jamais parlé comme ça!AU SECOURS JE DEVIENT POLIE!!!!

    4
    jenadu31 Profil de jenadu31
    Jeudi 15 Août 2013 à 23:48

    super fiction ! je trouve l'idée original ^^

    5
    Snowy Emerald Profil de Snowy Emerald
    Jeudi 15 Août 2013 à 23:49

    Merci beaucoup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter