• Chapitre 5

    *Point de vue de Mathilda*

    Je n'ai pas encore croisé Anna ce matin. Cette fille me fait penser à une petite peluche. Elle est petite, tellement mignonne avec son ignorance des fois. Dès que je l'ai vue, j'ai tout de suite eu de la sympathie pour elle. Anna me fait vraiment penser à un agneau qu'on a lâché dans une arène pleine de lion. Cette arène, c'est le lycée bien entendu. 

    Elle ne savait rien du jeu, avec Kim et Jenny, on a dû tout lui expliquer. Il reste trois pions encore à choisir par les joueurs il me semble. J'espère pour elle qu'elle ne sera pas désignée. Je l'imagine mal entre les sales pattes d'un des joueurs même si d'après ce que j'ai compris il n'y a rien à craindre du côté d'Ethan. Enfin... Jenny aussi, l'an dernier, elle ne devait pas être choisie.... 

    Je repense à Kim qui a été désignée cette année par Nathan. Je la plains un peu mais franchement, quand on la connait mieux, ce n'est pas si étonnant. Malgré sa tristesse lorsqu'elle a été choisie, Kim s'en est vite remise même si elle se lamente encore souvent. C'est agaçant parfois. L'an dernier ainsi qu'en seconde, elle avait une curiosité malsaine envers ses jeux. Elle s'était plusieurs fois imaginée à la place des pions dans telle ou telle situation. Avec Jenny, on lui avait demandé de ne plus nous faire partager ses excès de folie qui nous répugnaient. Quelle idée de s'imaginer à la place des pions! 

    Et puis, Jenny avait été choisie par Léo. Entre nous, Léo ne l'avait choisie que parce qu'elle est la soeur jumelle d'un autre joueur, Byron. Léo voulait le narguer et donc, il a fait de la soeur de Byron son pion. Je me souviens que Jenny en avait été anéantie, bien plus que Kim cette année. Byron aussi avait pété un câble. Tout le monde avait cru qu'il allait frappé Léo. Finalement, il ne l'avait pas fait mais c'était très tendu ensuite. A cette époque, Kim avait dit un truc qui m'a choquée. Elle avait avoué à Jenny qu'elle aurait aimé être à sa place. C'était le cas maintenant, elle était à la place de Jenny, elle était un pion et, au final, elle ne paraissait pas si ravie. La réalité lui semblait sûrement loin de ce qu'elle imaginait. 

     Je cherche Anna, j'ai peur qu'elle ne s'égare encore dans le lycée. C'est fou comme cette fille n'a aucun sens de l'orientation! Je devrais peut-être installée une puce GPS dans son sac comme ça, je suis sûre que je ne la perdrais pas. Je regarde l'heure, on a bientôt cours.  Je soupire. Anna risque d'arriver en retard.... et moi aussi si je ne la trouve pas rapidement. Tant pis pour elle! Je l'aime bien mais de là à me faire engueuler par un prof... non, merci. 

    Alors que je vais vers ma salle de cours, je croise Byron et Ethan qui sont uniquement tous les deux. C'est étonnant quand on sait que Byron déteste Ethan depuis l'année dernière. Ils se supportent mais il est préférable de ne pas les laisser trop longtemps rien que tous les deux. Ils s'entendaient bien avant le jeu de l'an dernier. Jenny était un des pions de Léo mais pourtant, celui qui avait réussi à lui prendre son bracelet en la faisant espérer vainement qu'il l'aimait, c'était Ethan. Ce pauvre Byron en avait été fou quand il avait su que sa soeur jumelle s'était faite avoir par Ethan. Celui-ci n'avait éprouver aucun remord. De tous les joueurs, Ethan est celui qui me dégoûte le plus. Il est celui qui semble le moins impliqué dans ce jeu et le plus gentil, c'est justement cela qui le rend dangereux. 

    D'ailleurs, ces deux idiots viennent me parler. S'ils me fatiguent trop, je les enverrais balader sans aucune pitié. Ces mecs sont de vrais boulets même s'ils peuvent se monter parfois sympathiques, je préfère en rester plutôt éloignée. 

    "Tu viens samedi, Mathilde? me demande le jumeau de Jenny. 

    -Mathilda! C'est Mathilda! Et, oui, je pense, comme l'année dernière.

    -Cool", répond Ethan.

    La discussion s'arrête là puisque je continue mon chemin. J'ai autre chose à faire que de bavarder avec eux. Je connais Jenny depuis des années et donc Byron aussi. A cause de lui, Jenny m'invite rarement avec Kim chez elle et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Du coup, à chaque fois, on finissait par aller soit chez moi soit chez Kim. Je crois que Byron nous en a toujours voulu de refuser de venir chez Jenny à cause de sa présence. Cependant, il respecte énormément sa soeur et c'est pourquoi il n'a choisi aucune de nous deux l'an dernier pour le jeu et il n'aurait pas choisi ni Kim ni moi encore cette année. 

    Alors que j'arrive en classe, je vois Anna, assise à sa place, faisant une tête d'enterrement. Aussitôt, je viens la voir. Je m'inquiète. Il a dû se passer quelque chose de grave pour qu'elle ressemble à ça! On dirait carrément qu'elle est ailleurs en pleine déprime.

    "Anna? Anna, tu m'entends? Quelque chose ne va pas?"

    Au lieu de me répondre, elle me regarde puis fond en larme. D'accord, là, il n'y a plus de doute, quelque chose ne va pas du tout. Je la fais sortir de la salle sous les regards curieux des autres élèves arrivés. Je ne cherche pas à comprendre tout de suite ce qui lui arrive. Je sais qu'elle n'est pas en mesure de me répondre en pleurant de la sorte. Je la prend dans mes bras et la berce dans l'espoir de la calmer. Dans un premier temps, mes efforts sont vains puis ses larmes coulent de moins en moins.

    "Dis-moi ce qui ne va pas. On est amie, je peux sûrement t'aider, je tente. 

    Elle me répond un truc incompréhensible et je lui demande de recommencer en articulant cette fois. Elle n'y parvient toujours pas. Je soupire. Puisque la parole semble avoir perdue toute logique venant de sa bouche, Anna me montre simplement son poignet.

    J'écarquille mes yeux avec horreur. Un bracelet en argent avec un cadenas... Léo! Ce sale rat putride a osé mêler une fille comme Anna à son jeu stupide! Elle est trop fragile, trop innocente pour se retrouver au milieu de cela! Une rage sans borne s'empare de moi. Il ne peut pas faire ce qu'il veut cet imbécile. 

    Laissant cette pauvre Anna qui s'est remise à pleurer, je retourne à l'intérieur de la classe. Je me dirige vers le fond de la salle où se trouve cet idiot de Léo.

    "Léo! Comment peux-tu être autant sans coeur?! lui criais-je dessus. Tu es le mec le moins sensible au monde pour avoir fait une chose pareille!

    -De quoi parles-tu, Heart?

    -Je parle d'Anna! C'est pas le genre de filles à mettre dans ton jeu à la noix! 

    En effet, le profil d'Anna n'est pas celui qu'on voit habituellement chez les filles de leur jeu. Elles sont moins timides, plus folles, beaucoup aiment sortir pour faire la fête. 

    -Du calme, miss. Je sais que tu voulais que je te choisisse toi mais tant pis. Rien ne m'interdisais de faire d'elle un de mes pions. "

    Tout le monde nous regarde. Je lui crache un liste innombrable d'insultes au visage. Il ne réplique pas me laissant hurler après lui. Il a l'air de n'en avoir rien à faire. Je parle à un mur, il se permet même de bailler! Anna est une sorte de mouton qu'on vient de donner en pâture à des loups en la mettant dans le jeu. 

    Je crois que j'ai passé le reste de ma journée à consoler cette pauvre Anna qui se mettait à pleurer n'importe quand de manière totalement imprévisible. Jenny avait compati pour elle en voyant le bracelet qu'elle portait. Elle aussi tenta de rassurer Anna du mieux qu'elle put.  En revanche, le comportement de Kim a été plus surprenant. Elle semblait avoir prise ses distances avec Anna râlant qu'elle en faisait trop. Je pense plutôt que Kim est jalouse car elle n'est pas le centre de notre attention. Cette manière de penser m'agace un peu. 

    Le lendemain, je me fais aborder par ce crétin d'Ethan. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là? J'en ai ma claque des joueurs en ce moment! Alors s'il pouvait ne pas m'ennuyer trop longtemps, cela serait mieux à la fois pour moi mais aussi, et surtout, pour lui. 

    "J'ai pas de temps à t'accorder Wilstone alors qu'est-ce que tu me veux? Ne tournes pas autour du pot où je vais m'énerver.

    -Tu l'es déjà, Mathilda. Je voulais savoir, t'es pote avec Anna.... J'ai remarqué qu'elle n'a pas l'air dans son assiette. Tu peux me dire pourquoi?

    Il est stupide ou il le fait exprès? Ne me dites pas qu'il n'est pas au courant qu'elle est l'un des pions de Léo? C'est comique comme situation. Normalement, les joueurs sont les premiers à savoir qui sont les pions de leurs adversaires. 

    -Demande à ton super ami Léo. Il sera ravi de t'expliquer la présence de la jolie chaîne argentée autour du poignet d'Anna."

    Je n'aurais jamais cru voir cela un jour mais je vis, à mes paroles, Ethan pâlir. Apparemment, je viens de lui apprendre quelque chose qui n'a pas du tout l'air de le ravir. Son visage se déforme afin de grimacer. Je l'ai connu plus mignon qu'en ce moment, car là, il me fait vraiment peur. 

    Sans dire un mot de plus, il tourne les talons et d'un pas décidé, il se met à la recherche de Léo. Je sens que ça va mal se terminer cette affaire. Peut-être que j'aurais dû faire preuve de plus de tact? Étrangement, la situation me rappelle celle de Jenny l'année dernière. Sauf que Jenny n'est pas une personne aussi fragile qu'Anna. Jenny a du répondant ce qu'Anna n'a pas et que Byron avait réagi de un peu mieux. En fait, il avait mis un temps fou à réagir car la nouvelle n'était pas monter immédiatement dans sont petit cerveau d'imbécile.

    En entendant des cris plus loin, je me précipite pour aller voir ce qui se passe. Je vois un regroupement d'élèves en cercle hurlant qu'ils veulent une bagarre. Ne me dites pas que cet imbécile d'Ethan veut se battre avec l'autre imbécile de service, Léo?! Ces mecs sont de vrais gamins! Je pousse les élèves devant moi afin de mieux voir ce qui se passe réellement. Ethan tient Léo par le col et celui-ci à l'air prêt à se battre tout comme Ethan. Ils le feront par fierté. Sans crainte, je m'approche d'eux et je m'intercale entre ces deux idiots de service. Ethan ne lâche pas pour autant l'autre joueur. 

    "Non mais vous avez quel âge, ça suffit! 

    -Te mêles pas de cette histoire, Heart", me répond sèchement Ethan en me bousculant. 

    Tout dégénère à ce moment. C'est Léo qui frappe le premier. Je ne suis même pas certaine qu'il sache exactement ce qu'Ethan lui reproche même s'il doit bien s'en douter. Je ne m'interpose pas entre eux cette fois. Je tiens à ma vie quand même!  Ils se frappent l'un et l'autre en finissant par se rouler par terre. Il faut que les surveillants interviennent pour les séparer. Ils sont emportés aussitôt dans le bureau du CPE. Je soupire de soulagement, au moins, aucun d'eux ne finira à l'hôpital même si je trouve qu'ils se sont frappés fort. 

    Plus tard, je retrouve Kim et Jenny avec Anna. Cette dernière n'est pas au meilleur de sa forme, je ne  lui ai donc pas parlé de la petite dispute entre Léo et Ethan de ce matin. Je n'ai pas jugé utile d'inquiéter Anna. En revanche, Kim s'en charge.

    "Mathilda, il s'est passé quoi exactement ce matin? Tu étais présente apparemment quand Léo et Ethan se sont battus?

    Anna me regarde.

    -C'est vrai?! 

    J'hoche la tête. Kim n'aurait pas pu se taire?! 

    -Il n'y a rien de croustillant à raconter sur ce qui s'est passé. Ils ont juste eu un différent qui a dérapé. "

    Je vois du coin de l'oeil Jenny qui grimace. Je la comprend, ça lui rappelle un mauvais souvenir de l'année dernière. Kim semble déçue par  ma réponse. Elle attendait sûrement des détails. Il est hors de question que je lui en donne surtout en présence d'Anna dont l’inquiétude a rongé le visage. 

    Dans la journée, je recroise cet imbécile d'Ethan. Je constate que Léo ne l'a pas loupé. Il est un peu amoché, rien de très grave mais quand même... Léo n'y est pas allé de main morte. Je suppose qu'il est dans le même état d'ailleurs. Ethan remarque que je le dévisage ce qui l'agace apparemment fortement.

    "Tu veux une photo ou quoi?

    -Non, merci, ta tête serait vraiment horrible. C'est mignon de t'énerver autant pour Anna. 

    -J'avais prévenu Léo que je ne la voulais pas dans le jeu. J'avais interdit pourtant qu'un d'eux la désigne...

    Ah? Il ne comptait pas la choisir? 

    -C'est pas le genre de personne qui écoute ce qu'on lui dit. T'aurais fermé ta bouche, ce crétin de l'aurait peut-être pas désignée. 

    Il en reste bouche bée. Et oui, s'il n'avait pas interdit à Léo de la mettre dans les pions, peut-être qu'il ne l'aurait justement pas fait car il n'aurait pas jugé intéressant d'avoir dans ses pions une fille aussi introvertie qu'Anna. Il fallait se rendre à l’évidence, Léo a désigné Anna juste parce qu'Ethan ne voulait pas qu'elle soit choisie. 

    -T'es vraiment un boulet stupide, Wilstone."

    J'ai raison. Je le sais. Ce mec est un vrai boulet qui ne réfléchi qu'après avoir agi. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:55

    Super chapitre !! J'ai trop aimé ! c'est vrai que sur ce coup là, c'était plus intéressant d'avoir le point de vue d'une autre personne qu'Anna, on en sait plus et ça correspond bien à la tournure de l'histoire ^^ bref c'est parfait :) 

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:12

    Je me suis dit qu'avec le point de vue de Matilda, non seulement on découvrait mieux ce personnage mais aussi, comme elle côtoie les autres depuis plus longtemps qu'Anna, on en apprend plus sur le passé et la manière de penser des joueurs mais aussi des filles ^^

     

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:14

    ouaip c'est vrai ^^

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:40

    C'est un super chapitre^^ La réaction de Ethan ne me surprend pas du tout.

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:50

    En même temps, c'était difficile qu'il réagisse autrement :)

    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:50

    Oh oui, très. ;) Je suis curieuse de savoir ce qu'il va faire

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:14

    Peut être que plus tard dans l'histoire, c'est lui qui va réussir à lui prendre son bracelet et pas Léo ^^

    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:15

    Peut être^^

    9
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:52

    Peut-être que  peut-être, peut-être pas, madame fortune me prendra dans ses  bras ♪

    10
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:57

    Haha x) hâte de savoir ;)

    11
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:12

    Hâte de savoir  aussi ^^

    12
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:25

    C'est une bonne idée d'avoir changé de point de vu. Je pense qu'avec Anna ça aurait donné un chapitre bien dépressif, alors que là ça permet de la voir de l'extérieur et d'en apprendre plus sur le lycée aussi.

    J'ignorais que Kim était si chiante, je ne sais pas si ce sont les pensées de Mathilda qui ont déteint sur moi, mais ce chapitre m'a fait baisser l'estime que j'avais d'elle... 

    Je m'attendais un peu à cette réaction d'Ethan, mais on remarque aussi qu'il n'est pas aussi sympa qu'on ne pourrait le croire... Pauvre Jenny, j'ai encore plus de peine pour elle.

    Sinon voici les fautes que j'ai repérés :

    "mes efforts son vains puis ses larmes coulent de moins en moins." > "sont vains"

    " Je me fais aborder mais ce crétin d'Ethan" > Ne serais-ce pas plutôt : "Je me fais aborder par ce crétin d'Ethan" ?

    "T'aurais fermer ta bouche, ce crétin de l'aurait peut-être pas désignée. " > "ne l'aurait peut-être pas désignée".

     

    13
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:27

    Houlala ! Vite le chapitre suivant

    14
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:00

    Je me disais qu'avec Mathilda le chapitre serait plus dynamique :)

    Je voulais depuis le début faire du personnage de Kim celle que Mathilda décrit seulement, ce n'est pas une peste non plus comme Beverley. 

    Quand à Ethan, oui, il n'est pas aussi gentil qu'il le paraissait dans le chapitre 1. ^^

    @Nessa: Merci :) Je le poste je sais pas quand mais dans moins d'une semaine je pense :)

    15
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:33

    D'accord, ben je verrais si par la suite je change de point de vu sur elle.. 

    Ouais, mais c'est bien, il est encore plus mystérieux du coup. Est-ce que Anna le connaît vraiment bien ? Est-ce qu'il est vraiment comme elle l'a toujours vu et comme il l'a toujours montré ? Tu me fais me poser pleins de questions maintenant xD (c'est bon signe).

    16
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:37

    On verra au final pour cette chère Kim ^^

    Le mystère Ethan... le plus grand mystère de cette histoire pour Amateratsu XD

     

    17
    Mardi 23 Juin 2015 à 12:50

    Mais moi j'aime bien que Ethan se face du soucie pour Anna. Je trouves ça mignon. S'il te plaît, ne le fait pas trop méchant...

    18
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:59

    T'en fais pas Nessa, je comptais pas faire de lui un être qu'on déteste. 

    19
    Mardi 23 Juin 2015 à 14:14

    Merci.

    20
    Mardi 23 Juin 2015 à 14:17

    au contraire, Ethan est un personnage que je vois en "allié" malgré son côté plus sombre de joueur mais je peux t'assurer que je ferais en sorte qu'il ne devienne pas un personnage qu'on déteste car ce n'est pas ce je veux non plus :)

    21
    Mardi 23 Juin 2015 à 14:40

    Il me tarde trop le chapitre suivant !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter