• Chapitre 46

    Astoria fut poussée par Drago afin qu'elle évite un sort lancé par l'un de trois hommes. Elle perdit l'équilibre mais se rattrapa avant de tomber. Cependant, remarquant du coin de l'oeil, un sort de flipendo lancé dans sa direction visant à la paralyser, Astoria se jeta à terre. Elle grimaça lorsqu'elle sentit ses genoux s'écorcher. Mais ce n'était pas le moment de se poser des questions sur quelques égratignures. Les sorts pleuvaient dans la ruelle. Drago avait beau bien de se débrouiller, seul contre trois adversaires, le combat était déséquilibré. Surtout que les adversaires étaient plutôt coriaces. 

    "Pars !"  cria Drago à la sorcière.

    Astoria savait que c'était l'option la plus raisonnable. Ce n'était pas se montrer lâche... puisque Drago lui donnait cet ordre car elle portait le précieux ouvrage dans son sac à dos. Elle était tentée de l'écouter et de partir mais elle le voyait reculer devant les assauts ennemis.

    Alors qu'elle courait pour fuir, elle se stoppa net et se retourna. Drago venait d'éviter un sort qui lui avait roussi quelques mèches de cheveux. Il reculait de plus en plus, mais ne laissait aucun des trois hommes passer.  Un autre sort fusa et blessa le sorcier à l'épaule. 

    Astoria sortit sa propre baguette. Elle revint sur sa pas en lançant des expelliarmus,  flipendo ainsi que stupefix. Malheureusement, n'étant pas une combattante aiguerie, l'élan de bravoure de la sorcière aux yeux verts se retourna contre elle.  La sorcière se prit un sort lui paralysant le droit où elle tenait sa baguette. L'objet vola de ses mains.

    "Non!" s'écria-t-elle en plongeant au sol pour récupérer sa baguette. 

    En entendant la sorcière crier, Drago se tourna vivement vers Astoria, craignant qu'elle ne soit en danger. Cette seconde d'inattention le mit en mauvaise posture face à l'un de leurs adversaires. Il jura et riposta avec hargne, tout en n'oubliant pas de garder un oeil en direction d'Astoria. Le sorcier pesta en serrant les dents. Qu'y avait-il se si compliqué dans l'ordre de partir? Quel mot n'avait-elle pas bien compris? Il n'y en avait pourtant eu qu'un seul! Il n'était plus autant concentré sur ses propres sorts en sachant Astoria encore présente, avec ce fichu bouquin !

    D'un autre côté, maintenant qu'Astoria était entrée dans le combat, elle s'occupait de l'un des sorciers ennemis et cela le soulageait un peu. Les sorciers attaquaient avec hargne. Drago n'avait aucune hésitation au moment de lancer ses sorts, ce qui n'était pas le cas d'Astoria. Ceci, en plus de leur infériorité numérique, les amena à se retrouver dans une posture délicates. Les hommes habillés en noir prenait l'avantage et cela ne risquait pas de s'inverser si Drago et Astoria ne trouvaient pas très rapidement une solution pour s'enfuir.

    "Couvre-moi !" cria alors soudainement Astoria.

    D'un pas sur le côté, Drago se rapprocha de la sorcière de la famille Greengrass. Il se plaça devant elle avant de parer n'importe quel sort qui la viserait. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle avait en tête mais il s'en fichait éperdument en cet instant. Si Astoria avait quelque chose qui pouvait les sortir de ce pétrin, Drago était preneur.

    Astoria s'accroupit en retirant de son dos son sac. A la hâte, elle chercha quelque chose dans ce dernier. Elle sortit une bouteille ainsi que quelques autres objets que Drago n'identifia pas. Il était occupé par autre chose... comme sauver leurs peaux en évitant qu'un sort ne les atteigne. 

    Elle sortit, enfin, ce qu'elle cherchait de son sac... une bouteille et un briquet. Drago n'était pas un expert des habitudes moldus mais il savait ce que la sorcière avant dans les mains : un cocktail molotov. Elle se baladait avec cela dans son sac?! Avait-elle perdu la tête ? 

    Avant que le flot de penser de Drago ne puisse aller plus loin, Astoria alluma le bout de tissu sur le goulot de la bouteille et lança cette dernière en direction de leurs adversaires. Drago la releva immédiatement et se mit  à courir en lui tenant le bras. Ils s'en fichait qu'on puisse leur lancer un sort en cet instant. 

    C'est ainsi qu'ils réussirent à s'échapper.

    Une fois que Drago estima qu'ils étaient en sécurité, il s'arrêta. Astoria était essoufflée par leur course folle. Ils avaient couru dans les rues de la ville, étonnant les passants qui se retournaient sur leur passage. Drago jeta un coup d'oeil aux alentours avant de déclarer sur un ton montrant sa colère:

    "Mais qu'est-ce que tu faisais avec ça dans ton sac?

    Il se retint de laisser s'échapper plusieurs jurons mais l'envie de le faire était bien réelle. Le blond se passa une main dans ses cheveux et épongea d'un revers de la main la sueur sur son front. Astoria, elle, reprenait son souffle. 

    -Je me suis dit que cela pouvait servir, chez les moldus..

    Drago ne lui demanda même pas comment une idée aussi saugrenue avait pu lui venir en tête ni même depuis quand Astoria transportait cette bouteille dans son sac. Elle était inconsciente... Stupide. Oui, il ne voyait pas d'autre adjectif pour la définir en cet instant. Drago regardait tout autour de lui, à l'affût de leur poursuivants. Il commença à sermonner Astoria sur son inconscience.

    -Je nous ai sorti d'un mauvais pas ! 

    -On aurait pu s'en sortir sans ça!"

    Alors qu'ils commençaient tous les deux à hausser le ton, Drago prit une grande inspiration. Ce n'était pas le moment de se hurler dessus. Ils devaient partir. En cet instant, plus raisonnable que la sorcière aux yeux verts, Drago stoppa leur dispute.

    "On part pour Bologne."

    Les deux sorciers se dirigèrent vers la sortie de la ville. Ils louèrent une voiture afin de pouvoir se déplacer comme des moldus.

    Dans le véhicule, on n'entendait que le ronronnement du moteur. La voiture avait été ensorcelée afin de se conduire seule, même si Drago était assis à la place de conducteur. Astoria fixait le paysage, par la fenêtre du côté passager. Astoria soupira. Elle trouvait l'ambiance légèrement pesante.

    "On s'en est bien sorti, déclara-t-elle pour lancer une conversation.

    Drago lui lança un regard en biais et prit quelques secondes avant de lui répondre. 

    -Certes. Mais ce n'est pas encore terminé."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter