• Chapitre 4 : La rumeur de la sorcière

    Untitled

       Le messager courait dans les couloirs du château. Il était essoufflé mais ne ralentissait pas. Il dérapa à plusieurs reprises sur le sol des couloirs de marbre du château.  Cependant, il continuait sa route jusque dans la salle du trône. 

      "Mon roi!!! Mon roi!!!" criait-il comme un fou.

    Le roi, lui, était confortablement installé sur son trône. Il avait de l'allure et beaucoup de charme. En fait, le roi et la reine était respecté de tous leurs sujets. Il posa un regard sur lui.

    "Oui?

    - Au Nord du pays, des villageois ont été attaqué par un monstre qui était la création d'une sorcière!

    - Une sorcière sur mes Terres qui ose s'attaquer  à mes sujets?! Je ne peux l'accepter!"

    Le roi, soucieux de la sécurité de ses sujets ordonna une chasse à cette sorcière et celui ou celle qui la lui ramènerait vivante ou morte aurait droit à une énorme récompense. Cette annonce engendra un grand nombre de personne à la recherche d'Elsa. 

         Dans sa chambre, la princesse de ce royaume mettait une longue cape. 

    "Vous êtes sûre de vouloir aller dans le nord du pays votre altesse? lui demanda sa dame de compagnie.

    -Oui. Tout le monde dit qu'il y a une sorcière et mon père a ordonné sa chasse. Mais cela est peut-être un malentendu?"

    La dame de compagnie ne répondit pas. Elle ne partageait pas l'avis de sa princesse. Si on lui parlait d'une menace alors on devait en avoir peur et ne pas cherchait à comprendre. 

         La princesse Anna avait fait seller son cheval. Elle monta sur son dos et parti du château. Elle voulait voir de ses propres yeux la "sorcière" des rumeurs du Nord.

     

         Loin de là, dans un autre royaume, voisin à celui d'Arendelle, un jeune homme tournait en rond dans son sa salle d'armes. Il tournait et tournait comme si quelque chose le tracassait. Une femme entra et le regarda en souriant.

    "Qu'est-ce qui vous tourmente, prince? 

    Il se tourna vers elle et fronça les sourcils. 

    -Rien n'avance! Vous m'aviez promis le trône et rien ne se passe! J'ai encore mes 12 frères avant moi pour la succession!

    La femme sourit. Elle était grande, des cheveux bruns comme les ténèbres et avait des yeux rouges comme le sang. Elle avait une allure inquiétante mais aussi fascinante.

    -Je vous ai promis un trône mais je n'ai pas précisé lequel. Vous devriez faire preuve de patience.

    -Attendre, je ne fais que ça! Si jamais vous m'avez menti...

    Elle le coupa dans sa phrase.

    -Ne vous inquiétez pas, la couronne d'un royaume sera bientôt à vous. Cependant, vous devez comme vous me l'avez promis me versez la somme d'argent que je vous ai demandé et écouter attentivement tous les ordres que je vous donnerais.

    -C'est ce qui était convenu.

    -Bien, sachez, cher prince, que le rouage du jeu a commencé à se mettre en marche."

    Le prince ne comprenait rien à ce que venait de dire la femme mais il s'en fichait.

     

        La rumeur de la sorcière dans le royaume d'Arendelle s'était répandu dans beaucoup de royaumes et nombreux étaient ceux qui voulaient la récompense et qui s'élancèrent à sa poursuite. 

        Ce soir-là, Jack Frost, le gardien, celui qui avec les autres gardiens, avait vaincu Pitch, le Croque Mitaine, regardait la Lune sur le toit d'une maison. Il souffla et un vent glacé se répandis sur la ville. Les autres gardiens avaient beaucoup de travail contrairement à lui. Jack s'ennuyait souvent. 

        Il arpenta la ville en sautant de toit en toit. Il vit deux hommes discuter de l'affaire de la sorcière dans le royaume d'Arendelle. Ils parlaient de ses pouvoirs de glace. Le sujet intéressa le jeune gardien qui écouta avec attention. Alors comme ça, il n'était pas le seul a avoir un tel pouvoir? Il fallait qu'il trouve cette fille pour lui parler! Jack s'envola dans les airs en direction d'Arendelle. 

        


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 07:58

    GENIAL!!!!!!!!

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:30

    C'est un court chapitre mais il est important car une multitude de personnages font leurs apparitions ^^ Et tu aimes Code Lyoko? 

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:22

    Connais paz.

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:23
    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:24
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter