• Chapitre 4

    "Ça  ne m'étonne même pas, dit Mathilda.

    C'est triste à dire mais je suis d'accord avec elle. Je trouve que c'est même bien fait pour elle. Et je me déteste aussitôt d'avoir émis cette pensée. Personne ne mérite d'être la cible de ce jeu, même pas Beverley. 

    -Maintenant que les festivités sont ouvertes, elles vont vites être choisies, soupire Kim.

    Jenny approuve. Une question me brûle les lèvres et je ne sais pas si j'oserais la poser... bon allez! J'ose! 

    -Les joueurs... Ils peuvent vous choisir? 

    Je n'ai pas parlé fort, déjà que je suis embarrassée de poser cette question. Mathilda rit un peu, Kim rougit et Jenny ne me semble pas du tout perturbée. Kim et Mathilda répondent positivement.

    -Moi, j'ai été un pion l'année dernière, répond Jenny en me regardant. Et je n'ai pas gagné. "

    Cet aveu veut tout dire. Elle avait fini dans le lit d'un des joueurs. 

    -Il ne faut pas leur faire confiance. Sous leurs belles paroles, ils n'en ont rien à faire des pions. Une fois que l'un d'eux a eu votre bracelet, vous n'êtes plus rien pour eux, sourit-elle tristement. J'ai eu la naïveté de me faire avoir. "

    Elle grimace. De mauvais souvenirs doivent lui revenir en mémoire. Je trouve que c'est triste pour elle. Jenny est une fille bien et intelligente de ce que j'ai pu voir pour le moment. Je la plains. Comment a-t-elle pu céder devant l'un d'eux? Je ne veux même pas savoir qui lui a pris son bracelet. J'ai bien trop peur que se soit Ethan. 

        Kim avait raison. Depuis que Byron avait désigné Beverley comme son pion, les autres joueurs avaient commencé à désigner les leurs rapidement. Puisque je ne connais pas encore grand monde, Mathilda décide de me montrer celles qui ont été, pour le moment, choisies, un jour où nous ne sommes que toutes les deux.

    "C'est simple de les reconnaître, elles ont toutes le même bracelet. Il a y juste la couleur qui change pour indiquer de quel joueur elles sont les pions. Il est violet pour Byron, jaune pour Nathan, argenté pour Léo et bleu pour Ethan. 

    -Pourquoi n'enlèvent-elles pas leur bracelet? je lui demande. 

    Après tout, s'il ne s'agit que d'un bracelet, il devrait être possible de le retirer assez facilement. Je suis étonnée qu'aucune d'elle ne l'ait fait. 

    -Tu es trop mignonne avec tes questions, Anna! Elles ne peuvent pas sinon elles le feraient. Les bracelets sont fermés avec un cadenas et trop serrés pour qu'elles puissent les enlever. Les joueurs ont chacun une clef et sont les seuls à pouvoir ouvrir les bracelets.

    Ils sont malins... Ils pensent vraiment à tout. S'en est même très effrayant. Avec Mathilda, nous sommes dans la cours. Elle cherche des yeux les filles qui sont les pions.

    -En plus de Beverley, il y a sa copine Amandine, que Léo a choisi. Nathan a déjà ses deux pions, Sam Black, la petite avec les cheveux blancs là-bas, me montre-t-elle, et.. 

    Son regard s'assombrit tout à coup. 

    -Ce matin, avant que tu n'arrives, il a désigné son deuxième pion, Kim. Elle est rentrée chez elle juste après.

    Je mets mes mains devant ma bouche pour étouffer un cri d'horreur. Kim fait maintenant partie du jeu! Elle doit être bouleversée! Mathilda me regarde en souriant tristement.

    -Elle sait que se ne sont pas des mecs bien. Jenny nous l'a souvent répété. Je suis sûre qu'elle ne fera pas la même erreur.

    Je ne sais pas si Mathilda est sincère mais en tout cas ses paroles visent à me rassurer. 

    -Ethan a aussi un pion, Nolwenn Fintanlist."

    Elle me montre une fille blonde avec des couettes qui est assise pas très loin de nous avec ses amis. En faisant bien le compte, il reste encore trois pions qui n'ont pas été désignés. J'angoisserais moins quand les joueurs les auront choisies. 

    Chaque jour, je repense à mon porte-bonheur. Je n'ai pas osé en reparler ni aborder Beverley pour le lui réclamer. J'ai pensé à le dire à Ethan car nous nous reparlons un minimum mais je sais qu'il va vite s'énerver et ce n'est pas ce que je souhaite... En fait, je crains surtout des représailles par la suite venant de Beverley. 

    C'est donc une agréable surprise que je vois un matin en arrivant en classe. A ma place, sur mon bureau, un petit sac en plastique est posé. Je regarde d'un air interrogatif Mathilda.

    "C'était déjà là quand je suis arrivée, je n'ai pas regardé à l'intérieur puisque ça t'es destinée."

    Je la remercie et m'assois avant d'ouvrir le sac. A l'intérieur se trouve mon porte-bonheur et un bref mot: Faut bien que quelqu'un récupère ce qui t'appartient. Ce message me laisse perplexe. Je n'ai aucune idée de qui il provient et cela perturbe. C'est une bonne intention et je me promets de remercier la personne qui me l'a rendue.

        Cela ne fait même pas trois semaines que la rentrée est passée. Alors que la cloche sonne la fin du cours, Léo se lève avant tout le monde et bloque la sortie de la salle. Il se racle la gorge comme s'il était une personne importante s'apprêtant à faire un discours. 

    "Mes chers camarades, commence-t-il.

    Je retire ce que j'ai dit, il fait vraiment un discours. 

    -Je suis certain que vous vous souvenez de la fête de l'année dernière chez Nathan à cette même période. Et bien, il en refait une cette année. Samedi pour être plus précis. Et vous êtes tous invités. "

    Il sourit d'un air satisfait et quitte la salle. Toute notre classe?! Mais s'ils font tous comme ça, il va y avoir un monde fou! Ils sont fous de toute façon. Je sors avec Mathilda.

    "Tu comptes y aller? me demande-t-elle.

    -Je ne pense pas. Mes parents ne voudront pas je pense, et toi?

    -Je ne louperais cette fête pour rien au monde! C'est dément. Et puis, elle a lieu quand les pions sont tous désignés donc il n'y a plus rien à craindre. 

    -C'est bon? Ils ont fini de choisir? 

    Je l'espère en tout cas! Mathilda rit.

    -Oh non! Léo a précisé que la fête est samedi soir. Ils ont le temps de désigner encore les trois pions qui leur manquent. Elles sont encore trois à être inconnues, je n'ai pas entendu qu'une autre fille avait été choisie récemment. Ils ont le temps mais Byron, Léo et Ethan savent sûrement déjà quelles filles seront leurs pions. "

    Je sens mon espoir partir en fumée. Ainsi, il reste encore trois pauvres filles qui vont être désignées... Je sais que j'ai de maigres, très maigres chances qu'on me choisisse mais j'ai quand même peur. 

    Nous rejoignons Kim. Jenny ne peut pas manger avec nous. Elle a cours avec son option théâtre. Dès le lendemain de sa désignation, Kim est revenue en cours. Ses parents ne lui ont pas laissé le choix puisqu'elle n'a rien dit sur le jeu. Elle sourit mais Mathilda et moi, nous savons qu'elle angoisse sans arrêt. Elle évite Nathan autant qu'elle le peut, elle cherche à l'éviter bien plus que les autres joueurs. Kim se lamente d'ailleurs souvent sur son sort. 

    "Tu ne vas pas à la fête de Nathan alors? je lui demande. 

    Si elle veut à ce point ne pas le voir, se rendre chez lui est sûrement la dernière chose à faire.

    -Ce n'est pas aussi simple. Je suis son pion. Et je suis obligée d'y aller. Tu comprends, cette fête est un peu une présentation des pions. C'est aussi le début officiel de leur jeu. C'est aussi à ce moment qu'ils vont présenter leurs apprentis, m'explique Kim en soupirant.

    Je comprend maintenant pourquoi ils invitent autant de monde. 

    -Les apprentis? 

    -Oh, Anna! Tu ne sais vraiment rien ma parole, reprend Kim. Quand les joueurs entrent en terminal, ils choisissent chacun un mec de seconde qui deviendra joueur l'an prochain. Accessoirement, les apprentis aident les joueurs. "

    Encore une facette ignoble de ce jeu. J'en ai des frissons d'horreur. Qui est la personne qui a inventé tout cela? Ce devait être un tordu macho ou quelque chose dans ce genre là. 

    Ce soir-là, quand je suis chez moi, je regarde mon porte-bonheur que j'ai décidé de laisser sur mon bureau à présent. Personne ne me le volera plus jamais. Je m'assois sur mon lit et prend M. Coco Lapin contre moi. J'aimerais bien aller à une soirée moi aussi. J'ai essayé durant le repas d'en faire part à mes parents mais ils m'ont clairement dit qu'ils refuseraient que je sorte sauf si Ethan venait également. Au fond, je les comprend mais je trouve qu'ils sont tout de même injustes. Je ne suis plus un bébé, je devrais pouvoir sortir si cela me plaît. Il est certain que je n'irais pas à la soirée organisée par Nathan maintenant. Une partie de moi est en colère de ne pas pouvoir y assister tandis que l'autre est soulagée. Est-ce que j'ai envie de me rendre à une soirée? Je suppose que oui, d'abord par curiosité et ensuite parce que ça montre d'une certaine façon que je me suis intégrée... 

    Ma confiance en moi laisse à désirer. J'ai sans cesse besoin de me rassurer. Je vois en chaque détail contradictoire un soucis qui me bloque. C'est pour cela que je suis une personne aussi timide avec peu de répondant. Je suis consciente que j'ai un problème de ce côté-là mais je ne vois pas comment... enfin... si je sais, il me faut faire des efforts, de gros efforts pour arriver à m'épanouir. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi.

     

    Au lycée, je ne peux pas toujours compter sur l'aide de mes nouvelles copines Mathilda, Kim et Jenny. Alors que je marche dans un couloir, je croise Léo marchant en sens inverse. A ma hauteur, il s'arrête. Je fais de même par politesse. 

    "Oui? 

    -Dis-moi petit chou à la crème, tu as reçu mon petit cadeau? me demande-t-il en souriant.

    Je fronce les sourcils ne voyant de quoi il parle.

    -Ton cadeau?

    -Ouais, tu sais, le truc moche qu'une certaine personne t'avait piquée.

    Alors c'était lui qui m'avait rendu mon porte-bonheur? Je suis vraiment étonnée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû mal à imaginer un tel élan de sympathie venant de sa part. Je le regarde. Il a encore ce sourire carnassier que j'ai déjà eu l'occasion de voir chez lui. 

    -Merci, j'y tiens beaucoup. 

    Et bien oui, je suis polie, même si Léo n'est pas une bonne personne, il mérite que je le remercie pour sa bonne action envers moi. Malheureusement, ces quelques mots n'ont pas l'air de le ravir. 

    -C'est tout? Je suis déçu. Je m'attendais à ce que tu me sautes au cou en laissant éclater ta gratitude. 

    Je suis un peu déstabilisée là. Il s'attendait vraiment à ce que je réagisse de cette façon? 

    -Je ne comprend pas vraiment... ce que tu veux dire.

    Il se rapproche de moi. Trop près à mon goût mais je ne fais aucune remarque, ma voix étant nouée dans ma gorge. Seules mes joues réagissent à ce rapprochement puisqu'elles rosissent. Elles sont de vraies traîtres celles-là! Je ne veux pas qu'il pense que je le trouve mignon! Il est dangereux! Dangereux! 

    -Tu es d'accord que j'ai fait quelque chose d'important pour toi?  

    Je me contente d'hocher simplement la tête doucement. Je me demande où il veut en venir. Je ne suis pas pressée de le savoir d'ailleurs car je sens que la réponse de ne va pas vraiment me plaire. 

    -Tu m'es donc reconnaissante, n'est-ce pas?

    Cette fois, je prend plus de temps pour hocher la tête. J'ai peur! Que va-t-il dire ensuite? Je ne pouvais pas le contredire... car, c'est la vérité en un sens, je lui suis reconnaissante de m'avoir redonnée mon porte-bonheur... 

    -Alors, si je te demande quelque chose, tu le feras? 

    -Euh.. 

    Je n'ai pas le temps d'analyser ce qu'il vient de dire et encore moins de lui répondre. Léo se penche vers moi, attrape mon bras et me glisse un bracelet en argent autour de mon poignet. 

    -Anna, soit la bienvenue dans les Virginity Games."


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:30

    Encore un chapitre magnifique! Il est super!

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:39

    Super chapitre comme d'habitude !! ^^ whouah ça commence a devenir hyper intéressant :) hâte de voir comment va réagir Ethan !

    3
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:21

    Merci à vous deux ^^

    Nes~Chan: Le chapitre suivant ne sera pas du point de vue d'Anna pour une fois ^^. On suivra un autre personnage le temps d'un chapitre :)

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:21

    Oh, intéressant, j'ai hâte! :)

    5
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:30

    Cool ! j'ai hâte aussi :)

    6
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:31

    Je finis le chapitre  5 d'une autre fiction et je fais ensuite le 4 de celle-là :)

    7
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:34
    8
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:35

    Dac ! ^^ en tout cas tu gères, t'écris vraiment bien :) je pourrais rester scotchée pendant trois heures à lire ta fiction ;p 

    9
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:42

    ahaha ^^ J'ai pas écrit assez pour t'occuper pendant 3h avec cette fiction :)

    10
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:47

    Oui voilà c'est ça le problème XDDD

    11
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:47

    Je voudrais bien mais j'ai pas encore assez avancée ^^

    12
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:48

    Haha ^^ tkt prends ton temps ;p

    13
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:54

    J'me disais bien que ce serait Léo où le gars du bus qui l'aurait mise en jeu. Plus Léo, parce qu'il apparaît plus souvent et il lui parle souvent en plus. Je me demande comment Ethan va réagir en l'apprenant. 

    Je suis sûr qu'il a fait exprès de lui rapporter son porte bonheur juste pour en faire un de ses pions... Il était là quand Beverley lui a pris, et je me rappel qu'il ne disait pas grand chose. Il a sans doute imaginer ce plan à ce moment.

    J'ai vu quelques erreurs à la fin surtout :

    "Seules mes joues réagissent à se rapprochement" > "ce rapprochement" il me semble.

    "je sens que la réponse de va pas vraiment me plaire. " > "ne va pas vraiment me plaire".

     

    Et merci de m'avoir prévenue ^^

    14
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:03

    Tu sais quoi? Sors de ma tête! Tu me fais peur à deviner exactement la façon de Léo >.< En tout cas, tu as compris pour le porte-bonheur ^^

    Je vais corrigé cela tout de suite :)

    15
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:16

    Désolé xD, je ne le fais pas exprès en plus ! ^^.

    Tu sais qu'à force de te lire, ça m'a donné envie d'avancer ma fiction ? Ça faisait trois mois que j'avais rien glandé dessus x).

    16
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:18

    Tu as juste un don pour deviner la manière de penser de mes personnages XD

    Ah bah ravie de te redonner l'envie d'écrire ^^ 

    17
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:59

    Hum, je me doutais qu'elle serait vite mit dans le jeu. C'était très prévisible et encore plus quand elle reçoit son grigri.  Et je me suis dit comme Amateratsu, pour Léo. Je suis pressée de voir la réaction d'Ethan.

    18
    Samedi 20 Juin 2015 à 19:15

    En même temps, étant l'héroïne de l'histoire, il est normal qu'elle soit dans le jeu ^^ 

    19
    Samedi 20 Juin 2015 à 19:57

    Oui tout à fait normal

    20
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:55

    La pauvre !

    Je ne peux plus m'arrêter de lire, je te jure, j'aime vraiment beaucoup !

    Je tenais à te laisser un commentaire encore une fois, parce que j'aime bien donner mon avis sur de nombreux articles que je lis. C'est important pour moi, et parce que tu as aussi avoué avoir besoin de soutient pour écrire.

    Voilà mon soutient !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter