• Chapitre 38

    Astoria se trouvait devant une boutique de robes de mariées. Il pleuvait et la jeune femme était abritée sous  un parapluie. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre avant d'émettre un léger grognement. En retard! Evidemment, il fallait que Daphné soit en retard par un jour de pluie.

    Après une dizaine de minutes, Daphné arriva. Elle était radieuse. Astoria aurait pu être en colère contre elle pour son manque de ponctualité. En fait, Astoria avait été en colère lorsqu'elle attendait sa soeur. Toutefois, cette émotion négative s'était envolée dès que Daphné était apparue. Un magnifique sourire était affichait sur son visage. Les deux sorcières Greengrass entrèrent dans la boutique.

    Aussitôt dans le magasin, une femme vint les accueillir.

    "Bonjour, mesdames, les salua-t-elle en souriant. Laquelle de vous est l'heureuse élue?

    Daphné fit un petit pas en avant vers la vendeuse.

    -Moi. Daphné Greengrass, enchanté. Je suis venue avec ma soeur.

    -Pour quand est prévu le mariage? 

    -Dans six mois."

    Blaise Zabini avait fait sa demande il  y avait deux mois et Daphné avait immédiatement accepté. Depuis, elle était dans sa bulle et se consacrait à la préparation de son mariage. 

    Et le début d'un cauchemar commença pour Astoria. Daphné voulait que sa robe soit parfaite. Elle se montrait intransigeante envers chaque modèle qu'elle essayait. C'était un vrai supplice pour Astoria de l'aiguiller dans son choix. D'ailleurs, l'aînée des soeurs Greengrass n'avait rien à faire de son avis bien qu'elle le demandait à chaque fois qu'elle enfilait une nouvelle robe. De bonne grâce, Astoria avait la gentillesse et la patience de garder son calme et de complimenter sa soeur à chaque nouvel essai. Astoria ne feintait pas. Elle trouvait Daphné sublime dans que robe de mariée qu'elle essayait. Astoria se demanda si elle serait aussi exigeante quand elle devrait choisir elle-même une robe? Cette pensée la quitta assez rapidement car elle était loin d'être prête pour le mariage. Elle n'avait même pas de fiancé potentiel. 

    Daphné avait enfin choisi la robe qu'elle porterait pour son mariage. C'était une robe sirène avec des manches faites dans une dentelle délicate. Cette même dentelle composée le buste et le dos mais ce dernier était tout en transparence dans le dos. Le bas de la robe donnait l'illusion de l'écume qui venait de se poser sur le rivage. Daphné était encore plus rayonnante à sa sortie de la boutique qu'à son entrée. Astoria n'aurait pas cru cela possible. 

    Alors que les deux soeurs rentraient chez leurs parents pour un déjeuner en famille, Daphné se tourna vers sa cadette. 

    "J'aimerais te demander une autre chose, Tori. Accepterais-tu d'être mon témoin?"

    Astoria sourit. Elle n'aurait pas pensé que sa soeur lui aurait demandé de jouer ce rôle pour la cérémonie de mariage. Elle en fut toute émue. Elle donna une réponse positive à Daphné. 

     

    Sans vraiment s'en rendre compte, le jour du mariage de Daphné et Blaise arriva. Astoria n'avait pas vu le temps passer. Elle aurait dû travailler aujourd'hui, à la librairie mais elle avait pu prendre un jour de repos. Son patron avait accepté en sachant que c'était le mariage de sa soeur. Daphné se préparait au manoir familial. Astoria, elle, était déjà prête. Elle portait une robe longue bleu ciel, cintrée au niveau de la taille avec des chaussures à talons beige. La sorcière avait relevé ses cheveux en un chignon. 

    "Je n'en reviens pas que ce soit déjà le grand jour, sourit Astoria qui brossait les cheveux de son aînée.

    Depuis la fin de leur scolarité à Poudlard et après la bataille de Poudlard, Astoria et Daphné s'étaient beaucoup rapprochées. Astoria aida sa soeur à se coiffer.

    -Moi non plus. Je suis nerveuse."

    Astoria n'avait jamais vu sa soeur aussi belle et aussi heureuse. Elle avait beau pouvoir décelait une pointe de crainte chez sa soeur, Astoria savait que c'était dû au stress. 

    A présent, Astoria arriva sur le lieu de la cérémonie. Les deux futurs mariés avaient invité du monde. Beaucoup de visages, Astoria ne les connaissait pas. Elle repéra quelques têtes familières datant de l'époque de sa scolarité à Poudlard. Beaucoup d'invités n'étaient pas encore arrivés. 

    L'heure du mariage approchait. Tout le monde était là. Astoria attendait avec impatience l'arrivée de Blaise et sa soeur. Blaise.... Astoria était extrêmement contente que ce soit  avec lui que Daphné voyait son avenir. Il avait la tête sur les épaules. C'était un sorcier intelligent et qui était franc et souriant. 

    Astoria s'était trompée. Il manquait encore quelques invités. Parmi les derniers à arriver, il y eu Narcissa et Drago Malefoy. Astoria s'étonna des les voir là et encore plus quand Drago prit sa place, quasiment en face de la sienne. Il était le témoin de Blaise. Ils étaient à ce point proches? Des murmures s’élevèrent parmi les invités. La présence des deux Malefoy ne les enchantaient pas. Astoria jeta un coup d'oeil vers ses parents mais ils n'avaient pas l'air étonnés de la présence de Narcissa et son fils. Bien au contraire puisque Astoria surprit le sourire qu'adressa sa mère à Narcissa Malefoy. Il est vrai qu'elles avaient été amies.... Et Astoria ne savait pas si cette amitié avait perduré après la chute des mangemorts. Elle, elle avait quitté le manoir pour devenir indépendante et elle ne s'était jamais posée la question.

    Blaise fit son apparition et Astoria le regarda s'avançait le long des rangées d'invités. Il avait fier allure et il avait autant nerveux que heureux. Astoria sourit en l'observant. Ele savait d'avance que les yeux de Daphné pétillerait quand elle le verrait ainsi vêtu de son costard. C'est à ce moment qu'Astoria sentit le regard intense qui était posé sur elle depuis pourtant un moment. Elle leva ses yeux en direction de Drago Malefoy qui ne chercha pas à cacher qu'il la dévisageait. Astoria se mit à son tour à l'imiter en haussant un sourcil. Elle avait fait quelque chose de mal pour qu'il la fixe de cette façon? 

    L'interrogation de la jeune Greengrass prit fin avec la musique annonçant l'arrivée de la mariée de façon imminente. Astoria se tourna vers l'entrée où sa soeur arrivait déjà au bras de leur père. Daphné irradiait de bonheur. 

    Une fois qu'elle fut près de Blaise, Astoria les trouva tellement adorables. Leurs yeux pétillaient de bonheur. La cérémonie fut riche en émotions et Astoria se contint de verser une petite larme. 

    Et la cérémonie qui avait lieu juste après fut grandiose. Blaise avait bien essayé de restreindre la folie des grandeurs de sa moitié mais Daphné avait voulu une réception démesurée et Blaise avait cédé... 

    Durant le repas, Astoria était assise en face de Drago, près de sa soeur et de Blaise ainsi que d'amis à eux assez proches. Le repas était délicieux. 

    "Comment se passe ton travail au Ministère ? demanda un invité à côté de Drago.

    -Bien, j'ai eu de la chance d'obtenir un tel poste."

    Il ne s'étala pas vraiment plus. Astoria avait cru comprendre que Drago avait obtenu son travail grâce à des recommandations de puissants sorciers mais elle n'avait pas eu de nom. Il avait été pistonné et certains vivaient mal de s'être fait prendre la place par un ancien mangemort. 

    Le lieu de la réception de mariage se faisait dans un château et les festivités se déroulaient dans une immense salle. L'heure de danser arriva assez rapidement. Astoria avait conversait tout le repas avec sa soeur et des amies à elles. 

    Blaise et Daphné ouvrirent le bal avec une valse. Ils se regardaient droit dans les yeux. Ils avaient choisi une valse pour cette première danse. Daphné évoluait gracieusement sur la piste, en harmonie avec son nouveau mari. Autour d'eux, plus rien ne comptait. Astoria sentit monter les larmes. Elle était émue par la joie et la tendresse qui se dégageaient de sa soeur et de Blaise. Ils s'aimaient. Ils s'aimaient d'un amour véritable et profond. Astoria repensa brièvement aux petites histoires qu'elle avait eu pendant sa vie. Celle qui l'avait le plus marquée était celle avec Angus... Mais elle était tellement jeune à l'époque! Et puis, cette histoire n'avait pas duré. Trouverait-elle un jour un homme qui la regarde comme Blaise le faisait en ce moment avec Daphné? Elle n'avait pas la réponse mais elle espérait fortement que oui. 

    Les invités commencèrent à danser avec le couple de jeune mariés. Astoria fut invitée à danser par Théodore Nott, son père et Blaise. Sinon, elle se trémoussa sur la piste de danse avec sa soeur et sa mère qui visiblement n'avait pas dansé depuis un moment. Elle semblait ne pas être dans son élément. Le plafond de la salle simulait une pluie constante d'étoiles filantes. Astoria trouvait l'illusion particulièrement bien faite et réaliste. 

    Alors que les invités et les mariés s'amusaient, Astoria, à force de danser, eut trop chaud. Elle avait besoin d'aller prendre l'air. Elle passa près de la chaise où elle avait laissé son étole pour l'enfiler et se rendit dans les jardins du château où le mariage avait lieu. La musique s’entendait toujours mais de façon atténuée. Astoria ferma ses yeux vers et inspira une grande bouffée d'air frais. Quand elle rouvrit les yeux, elle regarda en direction du ciel. Celui-là, c'était le vrai et pas une illusion magique. La pluie d'étoiles filantes avait beau être magnifique, Astoria préférait le véritable ciel.... Ce ciel nocturne sans artifice. 

    Le jardin du château était éclairé et Astoria entreprit de se dégourdir un peu les jambes avant de retourner à la réception de mariage. C'est ainsi qu'elle se retrouva devant une fontaine du jardin, au bort de laquelle Drago Malefoy était assis. Étonnée, Astoria le dévisagea. Elle ne pensait pas qu'elle croiserait quelqu'un. Drago leva son regard acier vers elle. 

    "Astoria?

    Visiblement, il était autant étonné qu'elle de croiser quelqu'un dans les jardins.

    -J'avais besoin de prendre un peu l'air, crut-elle bon de justifier sa présence. Tu es là depuis longtemps?

    -Depuis un moment, oui, répondit-il de sa voix traînante. 

     Astoria allait partir pour le laisser tranquille. Elle ne tenait pas particulièrement  à être en sa compagnie. Alors que la sorcière s'apprêtait à tourner les talons pour retourner vers le coeur de la fête de mariage, Drago ouvrit la bouche:

    -Tu as beaucoup grandi, Little Greengrass.

    Cette phrase sonnait comme une constatation. 

    -Je ne savais pas que tu était proche de Blaise et Daphné depuis...

    Et elle ne termina pas sa phrase. Les mots restèrent bloqués dans sa gorge. 

    -Je suis toujours resté en contact avec Blaise. Et il a été là pour à certains moments difficiles. C'est vraiment quelqu'un de bien.

    Sous-entendu dans le ton de sa voix que ce n'était pas son cas à lui. Astoria comprit que l'arrogant Drago Malefoy n'était plus... ou du moins, il ne l'était plus au profond de lui. Il avait perdu confiance en lui. 

    -Je sais. Je suis heureuse qu'il soit avec Daphné. Vas-tu rester près de cette fontaine tout le reste de la soirée? 

    -Je suis mieux ici que là-bas, dit-il en grimaçant. 

    Narcissa Malefoy avait tenté de parler avec des invités, plutôt timidement. Elle avait eu du mal à trouver des personnes qui accepté de lui adresser la parole. Astoria l'avait vu avant de quitter la salle, un verre à la main, parlant avec sa propre mère. Visiblement, leur amitié était toujours là. Les invités devaient se montrer hostile avec Drago et sa mère et il avait dû "fuir" à cause de cela. La musique s'entendait depuis la fontaine. Astoria frissonna car l'air était assez frais. 

    -Tu devrais rentrer. Tu vas tomber malade. 

    -Toi aussi tu devrais venir."

    Il secoua la tête. Drago ne voulait pas bouger de là. Dans la salle de la réception, un slow commença. Il leva son regard acier vers la sorcière aux yeux verts et il se releva.

    "Veux-tu danser?"

    Il lui offrit son bras. Il ne comptait pas retourner dans la salle. Il lui proposait de danser près de la fontaine. Astoria ne s'était pas attendue à une telle demande. Elle hésita avant de prendre son bras. Il n'était pas un paria et il souffrait déjà des erreurs qu'il avait commis. 

    Drago ramena sa cavalière près de lui. Il avait une main dans la sienne et l'autre au-dessus de sa hanche. Il commença à guider la danse. Le rythme était lent et ils tournoyèrent près de la fontaine. Astoria releva la tête et croisa le regard de Drago. Son visage était impassible. Elle ne savait pas du tout à quoi il pouvait bien penser. Astoria décida de profiter de la danse. Pourquoi avait-elle accepté la proposition de Drago? Elle aurait pu refuser de lui accorder cette danse... Mais elle n'en avait pas eu l'envie. Ce qu'Astoria ne savait pas, c'est que c'était l'unique danse de Drago ce soir-là. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :