• Chapitre 34

    Image de anime, manga, and anime girl

    Point de vue d'Anna:

    Je ne sais pas exactement combien de temps Léo et moi restons dans cette position. Tout le temps qu'il pleure en tout cas. Et même plus. Léo, même s'il ne pleure plus, continue de sangloter contre mon épaules. Mes vêtements sont déjà trempés par la pluie alors ce ne sont pas de malheureuses larmes qui vont en rajouter me mouiller un peu plus. 

    La pluie s'est d'ailleurs totalement arrêté. Prince se met à aboyer et à tirer sur sa laisse, semblant maintenant impatient de rentrer chez lui afin de retrouver son panier douillet et son bol de croquette. Léo relève la tête. Sur ses joues, je peux distinguer parfaitement le chemin emprunté par chaque larme. Ses yeux sont rougis et il a une sale tête.

    "Tu devrais renter, me dit-il. Et te sécher. Tu vas attraper froid."

    Sa voix ne tremble même pas. Il parle de manière décontracté comme si de rien n'était. Je suis sacrément surprise. Comment fait-il? Léo met sa capuche de sweat sur la tête et part en footing me laissant seule, sans un merci ou un au revoir, avec Prince qui tire toujours sur sa laisse, et donc sur mon bras. Je le regarde s'éloigner avec de tourner ma tête vers Prince.

    "Oui, oui, ne t'en fais pas, on rentre."

    Je ramène Prince à sa maîtresse et rentre chez moi. 

    Le soir, dans mon lit, je ne trouve pas le sommeil. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Léo. Il a bien des problèmes familiaux et qui en plus le touche directement. Byron et Ethan sont très probablement au courant. Et ils doivent aussi très vraisemblablement garder le secret à la demande de Léo. Je ne devais savoir, normalement, ce qui l'attristait autant. Je l'ai su totalement par hasard. Alors, comment dois-je me comporter avec lui ? Dois-je essayer de lui parler et d'être là pour lui? Parce que, mine de rien, il me paraît que ce n'est pas anodin ce que j'ai appris et je me sens un peu concernée. Ou dois-je faire comme si je ne savais rien? Intérieurement, je sais qu'elle est la réponse qui conviendrait le mieux à Léo: la seconde. Le sommeil finit par m'emporter dans ses bras. 

    Le lendemain, au lycée, je décide de, finalement, faire comme si de rien n'était vis-à-vis de Léo. Si lui vient me parler alors j'aviserais. A vrai dire, je me sens quand même un peu gênée par cette situation. Mathilda me demande ce que j'ai fait hier soir après les cours, je lui dis simplement que j'ai promené le chien de ma voisine. Je juge inutile et même un peu inapproprié de lui parler de Léo. Ce n'est pas vraiment mentir, si? Je ne dis juste pas entièrement toute la vérité. En revanche, je reste dans la vérité tout de même puisque je n'invente rien. Ou alors, j'essaye simplement de me convaincre que ce que je fais n'est pas quelque chose de mal.

    Mathilda passe sa main devant mes yeux.

    "Anna? Anna, tu rêves? 

    Je cligne des yeux en sursautant un peu. 

    -H-hein? Euh... oui, je pensais au DM de philo à rendre pour la semaine prochaine."

    Là, en revanche, je mens. Mathilda me fixe quelques instants avant de soupirer et de me dire que je suis une bien piètre menteuse. Elle me demande à nouveau à quoi je pensais et je me contente de lui répondre, en souriant, que je n'ai pas spécialement envie d'en parler. 

    Plus tard dans la journée, un de nos professeurs est absent, nous laissant donc une heure de libre. Nous jouons aux cartes avec Mathilda et d'autres personnes de la classe. Alors que nous sommes en pleine partie, Léo, qui est la table d'à côté, me fixe. J'évite de regarder dans sa direction car son regard me gêne un peu. 

    "Anna? m'appelle-t-il. 

    Je ne peux pas l'ignorer et encore moins devant tout le monde car sa voix est tout à fait audible. 

    -Oui? dis-je ne tournant mon regard vers lui. 

    -J'aimerais te parler. Viens. "

    Il se lève et m’incite à en faire autant. Mathilda me lance un regard interrogateur et je lui glisse en murmurant que je lui raconterais tout mais plus tard. Je suis un peu embarrassée qu'il demande à me parler, à part, comme ça, devant tout le monde. En soi, ce n'est pas le fait qu'il veuille me parler de quelque chose le problème, c'est le fait que je sache exactement ce dont il souhaite me parler et que cela ne me plait guère car c'est gênant. 

    Il m’amène dans un couloir désert puisque les élèves, enfin la plupart, sont en cours à cette heure-ci.

    "Je voulais qu'on parle d'hier, commence-t-il. 

    -Je m'en doutais.  Tu sais, je n'en ai parlé à personne, je lui répond. 

    -Ouais et bien, t'as pas intérêt à le faire. 

    -Il n'y a aucune raison que je le fasse. Même si je te détestais, je le garderais pour moi."

    Léo me regarde quelques instants, le visage impassible. Il hoche simplement la tête. Je ne lui dirais pas que je suis désolée de ce qu'il lui arrive car j'ai le sentiment qu'il le prendrait mal. 

    Point de vue de Mathilda: 

    Je m'inquiète vraiment beaucoup pour Anna depuis ce matin. Elle a l'air tout le temps ailleurs, perdue dans ses rêveries. Et puis, j'ai la désagréable impression qu'elle me cache quelque chose. J'ai bien vu qu'elle me mentait ce matin. Je m'en fiche qu'elle n'ait pas envie de me dire quelque chose mais ce qui m'inquiète c'est plutôt la raison pour laquelle, elle ne me le dit pas. 

    Et maintenant, Léo qui veut lui parler en privé. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.  J'irais probablement en parler à Ethan si jamais Anna continue d'avoir ce comportement. Adresser la parole à Ethan est certainement quelque chose dont j'aimerais me passer. Je ne le déteste pas mais si je pouvait éviter de lui parler, je ne le refuserais pas. 

    Quand Anna et Léo reviennent, je ne peux rien demander à Anna car il y a trop de monde autour, dont Léo. Et ce ne serait pas très discret de ma part. Je dois donc prendre mon mal en patience. 

    Plus tard, alors que j'interroge Anna, celle-ci me sort encore des bobards. Enfin, c'est uniquement ce dont j'ai l'impression.

    "Ecoute, Anna, je ne veux que ton bien. Tu le sais, non? Alors cesse un peu de me raconter n'importe quoi depuis ce matin. Tu m'as dit que tu m'expliquerais tout plus tard et nous sommes plus tard. 

    -Plus tard... mais ce n'est pas assez plus tard, réplique-t-elle. Je suis désolée, Mathi, mais je ne peux vraiment t'en parler.

    -Alors donne-moi une seule bonne raison que tu gardes ce qui te tracasse pour toi. 

    Et elle a intérêt à être bonne. 

    -J'ai promis que je n'en parlerais à personne. Et je veux tenir cette promesse. Ce n'est pas la peine de t’inquiéter, il ne m'est rien arrivée. Et ce qui me tourmente n'a pas de lien direct avec moi."

    Je la regarde. Une promesse? Elle aurait promis quelque chose à Léo? Bon, qu'elle ait faite une promesse, ce n'est rien mais quand il s'agit de Léo, c'est différent. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait mais j'espère qu'il n'a pas d'idées derrière la tête. 

    Je grimace. C'est dans ce genre de moment que je me sens légèrement parano sur les bords. Je commence à me méfier de vraiment tout et n'importe quoi alors que je n'ai pas forcément de raison de me méfier d'ailleurs. Ce jeu est tellement pourri jusqu'à la moelle. A cause de lui, je me sens devenir bien plus méfiante. J'aimerais m'en défaire mais, pour m'en éloigner, il faudrait que je perde ce bracelet et cette option ne me réjouit pas vraiment. Et puis, quand Ethan m'a mis ce bracelet, je me suis faite la promesse de gagner ce jeu en résistant aux avances des joueurs. Et pour le moment, je dois bien dire que je m'en sors plutôt plus que bien. 

     Un peu plus tard, je croise Ethan qui est avec des potes à lui. 

    "Ethan! Ramène-toi, j'ai une question à te poser", je lui ordonne.

    Ethan me regarde un peu de travers et me réplique qu'il n'aime pas du tout la façon dont je lui parle et que si je veux qu'il vienne, il faudrait que je pense à changer de ton. Je reconnais que je lui parle assez mal. Mais je n'y peux rien, c'est comme un réflexe de ma part de lui adresser la parole de cette façon. C'est comme un automatisme. Cependant, j'ai aussi un peu trop de fierté alors il me paraît hors de question que je me plie à mieux lui parler pour lui reposer la même question devant ces potes, car je sais pertinemment que ceux-ci se moqueront de moi et que cela m'énervera plus qu'autre chose. 

    Je m'éloigne donc, sans avoir échanger un mot, au final avec Ethan. Je n'arrive pas à lui parler normalement. Je n'arrive pas à lui parler gentiment... ou les rares fois où je l'ai fait, c'était quand j'ai senti une sorte de faiblesse chez lui. Faut-il vraiment qu'il soit triste ou mal à un moment donné pour que je puisse me montrer, au moins, un peu sympathique envers lui? 

    Je souffle. Pourquoi je me prend la tête pour ces détails, moi? Ce n'est pas comme si Ethan allait jouer un grand rôle dans ma vie. Après le lycée, je ne le verrais sûrement plus jamais, sauf si, par hasard, je le croisais dans une rue. Mais il est quasiment sûr que je ne lui parlerais plus parce que je ne suis pas du tout proche de lui, au final. Je lui ai plus parler pour le clasher que pour avoir de vraies discussion avec lui. Et j'en suis la seule fautive, je le reconnais mais je pense que j'ai du mal à l'assumer. 

    Finalement, je termine par parler à Ethan, seule avec lui mais plus tard, alors qu'il allait rentré chez lui. 

    "Tu vas me reprocher quoi cette fois? me dit-il avant même que je n'ai prononcé un mot, sur un ton méfiant. 

    Suis-je si désagréable pour mériter qu'il s'adresse à moi de cette manière? 

    -Je n'allais rien te reprocher alors calme toi. Je voulais simplement te poser une question.

    Ethan me regarde et semble un peu s'en vouloir de m'avoir parler de cette manière. S'il culpabilise, tant mieux. Il me dit qu'il m'écoute. 

    -Sais-tu ce qui se passe avec Anna?"

    Il fronce les sourcils. Il ne voit pas de quoi je parle car il n'a rien remarqué. Je lui expose alors l'air rêveur d'Anna et sa façon d'être un peu étrange. Il m'écoute avec attention sans prononcer un seul mot. Par la suite, Ethan m'assure qu'il mènera sa petite enquête, car comme moi, le fait qu'elle cache quelque chose ne plaît pas à Ethan.

    "Tu t'inquiètes autant pour elle? 

    -Je n'ai pas envie qu'elle se fasse avoir. Ce jeu est tellement pourri qu'il pourrait la détruire. 

    -Tu ne penses pas exagérer ? me demande Ethan. 

    -Absolument pas. Elle a prit confiance en elle. Si jamais elle venait à se sentir blesser, je crains qu'elle perde tout ce qu'elle a accumulé cette année."

    Ethan semble réfléchir à mes paroles pour en venir à la même conclusion que moi: si Anna a gagné en confiance en elle, si un joueur, et part là, nous pensons à Léo, s'avisait de lui faire du mal, elle pourrait se sentir tellement blessée que ce serait retour à la case départ, voir même pire.

    Je dis à Ethan que je ne compte pas l'importuner plus longtemps afin qu'il rentre chez lui. Alors que j'allais le laisser, il me retiens en m'interpellant:

    "Hé! Mathilda! 

    Je me retourne vers lui et lui répond: 

    -Oui? 

    -Je t'invite au cinéma samedi! "

    J'ai la soudaine envie de l'étriper vivant et de l'insulter... Bon, ça, en revanche, je le fais déjà à longueur de journée dès que j'en trouve l'occasion. Je lui crache quelques noms d'oiseaux, encore plus énervée par son regard amusé et son sourire narquois. Bien sûr que je vais accepter. Je suis obligée puisque, selon les stupides règles du jeu, je dois accepter les rendez-vous qu'il me propose. Je pourrais refuser mais ce serait m'exposer à des représailles, ce que je préfère éviter. 

    Le reste de la semaine passe assez rapidement, je dirais même très rapidement. Anna est toujours aussi secrète et dans ses pensées. Je m'imagine tellement de scénarios que je m'exaspère moi-même de partir aussi loin dans mes délires. J'ai bien trop d'imagination. Si les gens savaient ce que je pense des fois, il me semble que je leur ferais bien peur. 

    Toute la semaine, j'ai espéré avoir un empêchement samedi ou qu'Ethan en ait un. De cette façon, j'aurais pu parfaitement éviter notre sortie au cinéma. Cependant, mon vœu n'a pas été exhaussé. Et le samedi, je suis d'une humeur assez grognon. Je ne fais même aucun effort pour être un minimum jolie. Il vient me chercher devant chez moi avec sa voiture. Ethan va même jusqu'à sonner chez moi et à se présenter comme mon petit-ami devant ma mère. Il affiche sur son visage un grand sourire angélique. A cet instant, je lui lance un regard furibond. Je peux sentir presque les sueurs froides coulant sur son  dos face à mon regard. Je lui fais peur? Tant mieux !

    Une fois que nous sommes dans la voiture d'Ethan, je lui demande sur un ton plutôt sec pourquoi il est allé raconter un tel bobard à ma mère. Sa seule réponse est de me dire qu'il trouvait cela amusant. J'ai la subite envie de lui arracher son stupide sourire d'abruti. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:06

    J'aime bien ! ^^ Même si c'est assez court et il reste des choses que l'on a pas encore su élucider. :3 En tout cas, je me demande si Mathilde ne commence pas à avoir des sentiments ainsi que Ethan, l'un pour l'autre ! Sa serait trop mignon ! *^*

    2
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:09

    Ethilda c'est du je t'aime moi non plus

      • Mardi 3 Mai 2016 à 22:11

        Ethilda, tu m'as tué ! :') ouii, mais un petit effort je pense, sa changera la donne ! :3 #lameuftropshojo XD

    3
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:17

    T'en fais pas je suis aussi une fan de shojo :)

    Oh et le chapitre n'est pas plus court il a juste des paragraphes plus longs qui donnent cette impression :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 20:19

    L'amour vache quoi XD

    Super chapitre. Mathilda m'a tuée aussi. Un Ethan/Mathilda *^* Cela serait pas mal.

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 20:49
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter