• Chapitre 33

    Chapitre 33

    Point de vue d'Anna:

    Trois jours ont passé. Ethan, quand il me voit, vient me saluer et me parle comme avant. Par avant, j'entends par là, avant le début de cette année-ci, quand nous nous entendions bien sur tout et que, je dois bien l'avouer, je le plaçais un peu sur un piédestal. Il me semble que la tempête est passé entre nous et que nous n'avons plus qu'à recollé les morceaux d'un puzzle. Cela paraît si simple pour lui de faire abstraction de tout. Il m'a l'air d'avoir balayé d'un revers de la main tout ce qui a pu être néfaste entre nous. C'est presque trop simple pour que j'y crois. Et pourtant, je veux croire que c'est possible qu'il redevienne pleinement mon meilleur ami. 

    Au lycée, il semble y avoir une ambiance bien étrange du côté des joueurs. Ethan ne veut pas m'en parler mais je sais que quelque chose le tracasse. Jenny a, elle aussi, voulu interroger son frère mais il n'avait rien voulu dire. Léo n'est pas venu les deux derniers jours. Et Ethan et Byron ont l'air plutôt soucieux par moment. Il lui est peut-être arrivé quelque chose de grave? Je m'inquiète un peu, pour être tout  à fait franche. Surtout qu'il y a pas mal de rumeurs assez peu rassurantes sur le fait de son absence. La plupart s'accorde sur le fait que Léo aurait eu un accident de voiture il y a maintenant trois jours. Bien sûr, cela ne reste qu'une rumeur, il n'y a aucune confirmation. Cependant, elle est si répandue qu'elle a fini par être admise comme vraie par la plupart des élèves du lycée.

    En entrant dans la salle de classe, je peux constater que Léo est encore absent. Sa chaise est vide. Son absence fait, apparemment, encore jaser les personnes. Mathilda arrive et me salut tout en souriant.

    "Tu y crois, Mathi? je lui demande. 

    Elle me regarde avec un air un peu interrogateur. Elle n'a pas l'air de comprendre de quoi je parle alors je le lui précise:

    -Du fait que Léo aurait eu un accident de voiture.

    -Non, me répond-t-elle en souriant. Ethan et Byron ont l'air d'être les seuls au courant sur le véritable motif de l'absence de Léo. Or, je ne pense pas que ce soit aussi grave qu'un accident. Ethan t'en aurait parler, dans ce cas, je pense. C'est plus probable qu'il se soit passé quelque chose dans son cadre familiale mais je suis convaincue qu'il va bien, physiquement parlant."

    Je ne serais pas vraiment expliquer pourquoi , mais ces paroles me rassurent. S'il lui est arrivé quelque chose de grave, je pense que je me sentirais affectée. Nous ne sommes pourtant pas spécialement très proches. Mais il reste quand même, au final, quelqu'un que je connais. Et je suppose que c'est pour cela que je m'inquiète pour lui. 

    Quelques minutes plus tard, toute la classe se tait. Le silence règne au maître en moins d'une seconde. Étonnée par celui-ci, je me retourne pour en découvrir sa cause. Léo est là. Il vient tout juste d'entrer dans la classe. Tous les regards sont tournés vers lui. Il est d'une pâleur maladive et n'a pas l'air véritablement présent. Son esprit doit vagabonder probablement ailleurs. Il n'a pas de plâtre ni de béquilles ni de pansements laissant supposer qu'il ait eu un accident. Cette rumeur me paraît alors fausse. Il n'empêche qu'il n'a pas du tout l'air bien. Certains de ses potes, de la classe, lui demande le motif de son absence mais Léo se contente de rebondir que un autre sujet. Il assure que s'il est de nouveau là, c'est que tout va bien. Il faudrait être complément aveugle pour le croire. Mathilda me regarde avec un sourire victorieux.

    "Tu vois, je te l'avais dit. Aucun accident. 

    Je lui souris. 

    -Effectivement, tu avais raison."

    Et je suis soulagée qu'elle ait eu raison. 

    Le midi, Mathilda et moi, nous rejoignons Jenny. Cette dernière nous attend à une table. 

    "Léo est revenu, apparemment? nous demande-t-elle.

    Je hoche la tête.

    -Pas mal de monde en parle, la nouvelle est arrivée jusqu'à ma classe. 

    Mathilda soupira.

    -C'est fou comme tout le monde s'intéresse à la vie des joueurs."

    Jenny jette un coup d'oeil vers la table où Léo vient juste de s'asseoir avec ses potes, dont Byron. Ethan n'est pas avec eux, il a ses propres potes et, disons, que les joueurs mangent rarement, voir quasiment jamais, tous ensemble. Ethan est un peu plus loin et à côté de lui se trouve Amandine. Je dois avouer que je suis étonnée de la voir à côté de lui. En plus, il lui parle en souriant. Les voir rire ensemble me dégoûte un peu. Je serais jalouse? Bon, il est vrai que je ne porte pas spécialement Amandine dans mon coeur... Mais je ne devrais pas être autant embêtée de la voir avec Ethan. En fait, j'aurais préféré qu'il la traite comme Léo a traité Kim, c'est-à-dire, en l'ignorant totalement. 

    Jenny me regarde et me donne un petit coup de coude.

    "Anna, serais-tu jalouse? me lance-t-elle avec malice. 

    -Non. Bien sûr que non. Je ne comprend pas juste, pourquoi il fait cela?

    C'est vrai, elle ne représente rien pour lui, si? J'ai dû louper quelque chose dans le cas contraire. 

    -Ethan n'est pas aussi dur que Léo avec les pions à qui il prend les bracelets, me répond Jenny. Il ne les ignore pas de manière brutale. Amandine n'est rien pour lui. Mais il sait qu'il l'a séduit et qu'elle s'est attachée à lui. Il coupe les ponts doucement pour tenter de lui faire le moins de mal. C'est stupide.

    J'allait lui demander comment elle sait toute cela mais je ne le fais pas parce que je me rend compte qu'elle sait parfaitement de quoi elle parle. Elle a été à la place d'Amandine. 

    -Je préfère la méthode de Léo. C'est comme un pansement, plus on le retire vite, moins on souffre après, grogne Mathilda. Là, cette cruche s'attache encore plus à lui et pense qu'elle peut encore espéré quelque chose de lui car il se montre sympathique même s'il lui a pris son bracelet."

    Jenny hoche la tête tandis que les fixe, chacune leur tour. Je ne suis pas d'accord avec elle. Il me semble que la façon de faire de Léo est plus cruelle. D'ailleurs, quand on parle du loup, Jenny nous confie qu'il va encore venir dormir chez elle et Byron ce soir. Elle nous assure qu'elle laissera traîner ses oreilles. Je lui rétorque que ce n'est peut-être pas une chose à faire car Léo n'a pas l'air dans son assiette, aujourd'hui. La curiosité de Jenny est compréhensible, moi-même, je le suis parce que je me demande bien ce qui peut affecter autant quelqu'un, avec un coeur de glace, comme Léo. En revanche, c'est aussi pour cela que trop vouloir découvrir ce qui le met dans cet état est une mauvaise chose. C'est là une curiosité vraiment mal placée. Jenny me regarde, sourit et me taquine en me disant que je fais preuve de trop de sagesse. Mathilda l'imite mais elle reconnaissent qu'effectivement, c'est de la curiosité mal placée. 

    Point de vue de Jenny:

    J'aide Byron a faire le lit où dormira Léo. Je décide d'encore une fois tenter réinterroger mon frère. 

    "Le fait qu'il vienne a un lien avec le fait qu'il ait été absent? 

    -T'es une vraie fouineuse, Jenny, grogne-t-il. Et arrête de me poser des questions, je ne te dirais rien.

    Je fais mine de bouder et Byron lève les yeux vers le plafond. 

    -Et, par contre, fous lui la paix quand il sera là."

    Comme si je n'avais pas l'habitude... Quand Léo est là, et même quand il n'est pas là, je suis assez rarement avec Byron. Il n'empêche que je parle de plus en plus avec mon cher jumeau. 

    Léo arrive très tôt dans la soirée, plut tôt que les autres fois. Il a l'air toujours aussi abattu et ailleurs. Son visage est d'ailleurs, toujours aussi pâle. Byron lui propose à manger mais Léo s'empresse de refuser expliquant qu'il n'a pas faim. Comme pour le contredire, son ventre gargouille. Byron soupire et le force à, au moins, manger une pomme. Devant son insistance, Léo finit par céder. 

    Lorsqu'il prend sa douche, je suis avec mon frère devant la télé. On regarde un film qui vient à peine de commencer quand un téléphone se met à vibrer sur la table basse devant nous. Ce n'est ni le mien ni celui de mon frère mais bien celui de Léo. Je me penche, au-dessus, pour voir qui appelle. Je ne vais pas décrocher. Sur son écran, à côté des boutons pour répondre ou non, je vois le nom de "Maman". Ah ? Sa mère l'appelle? Il aurait oublié quelque chose en venant ici? Byron soupire. 

    "Jenny, arrête de te mêler des affaires des autres", me gronde-t-il comme si j'étais une enfant.

    Je me remet au fond du canapé, l'air de rien. Il secoue la tête d'un air désapprobateur. Quand Léo sort de la salle de bain, mon frère lui indique qu'il a manqué un appel. Il a l'air un peu étonné et va voir son téléphone. Il le prend et demande à Byron s'il peut aller dans le jardin pour téléphoner. Mon frère hoche la tête. Est-ce si grave pour qu'il veuille s'éloigner et être certain qu'on n'entende pas sa conversation? Enfin, si quelqu'un le gêne, je pense que ce n'est pas mon frère mais plutôt moi.

    Point de vue d'Anna:

    Le lendemain, Jenny nous raconte le peu de chose qu'il s'est passé chez elle, hier soir. Après son appel avec sa mère, Léo semblait énervé mais il n'a rien dit. Jenny nous apprend qu'il dort encore chez elle et Byron ce soir.

    "Une vraie espionne, se moque Mathilda. 

    -Si tu étais à ma place, ose me dire que tu ne ferais pas pareil", lui réplique Jenny.

    Mahtilda a l'air de réfléchir quelques secondes avant de lui répondre qu'elle n'a pas tout à fait tord. Et je dois bien avouer, que moi aussi, à la place de Jenny, je ferais preuve de pas mal de curiosité.. Bon, j'aurais sûrement essayer d'être plus discrète qu'elle. 

    Le soir, après les cours, je dois promener le chien d'une vieille voisine. Un gros labrador bien trop nourri et qui ne doit pas tellement bouger la plupart du temps vu ses kilos en trop. Elle me paye un peu quand je lui promène Prince. En plus, c'est un vieux chien. Alors forcément, toutes ces petites choses ajoutées les unes aux autres font que Prince est un chien agréable à promener pour quelqu'un comme moi. Il n'avance pas vite et ne tire pas sur sa corde. 

    Je promène Prince depuis maintenant une demi-heure environ. Nous sommes sur le chemin du retour car je vois bien que la pauvre bête veut rentrer chez elle pour se coucher dans son panier. Je pense que ce chien ne vivra pas jusqu'à l'année prochaine. C'est un compagnon adorable mais il faut se rendre à l'évidence, il est aussi mou qu'une tortue et sa vieillesse ne l'arrange pas. Alors que nous passons dans un parc pour rentrer plus rapidement, car oui, je lui épargne le grand tour comme j'aurais pourtant dû le faire si je voulais bien suivre les ordres de sa maîtresse. Alors que j'encourage Prince à bien vouloir avance quand monsieur ne souhaite qu'une chose, se coucher dans l'herbe pour ne plus avancer. Je trouve que je suis vraiment très patiente avec ce chien.

    Alors qu'il s'est arrêté au moins pour la cinquantième fois depuis cinq minutes, et que je commence à être un peu agacée, je remarque qu'en face de nous il y a un banc. Et sur ce banc, il y a quelqu'un. Quelqu'un que je connais. Léo est assis, la tête regardant vers le ciel. Il devait probablement courir si j'en juge à la tenue de sport qu'il porte. Quand il ne regarde plus le ciel, il me remarque. Je ne m'attendais pas à le voir. Et lui non plus ne devait pas s'attendre à me croiser vu l'expression de son visage à cet instant. 

    La pluie menaçait de tomber depuis un moment. Les nuages assombrissaient le ciel d'une triste teinte grisâtre. Mais je ne pensais pas que la pluie tomberait tout à coup et surtout pas en torrent. Prince se relève aussitôt sur ses quatre pattes, la pluie semblant le motiver à bouger pour se mettre au sec. Et disons qu'il ne compte pas aller bien loin puisqu'il y a un petit abris à quelques mètres de nous. Pour une fois, Prince fait preuve de motivation et me tire sous l'abri. La pluie martèle le sol. Léo vient, lui aussi, s'abritait. 

    Il jure en enlevant sa capuche. Je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre que la pluie se calme voir même qu'elle s'arrête. Prince se secoue pour enlever l'eau de ses poiles, m'éclaboussant au passage. Bon, j'étais déjà trempée à cause de l'averse mais je me serais bien passée de cette deuxième mini-douche. Léo jette un coup d'oeil vers le vieux chien avant de regarder droit devant lui, en direction du parc. 

    "Je ne savais pas que tu avais un chien, se contente-t-il de me dire.

    -Ce n'est pas le mien. Il est à ma voisine. Je le promène juste, des fois, à l'occasion. 

    Je ne suis pas vraiment obligée de lui donner autant de détails et pourtant, je le fais et je lui pose même une question par la suite. 

    -Et toi, tu étais en train de courir, non?

    J'aurais pu ne dire par la suite. Nous nous serions murer dans le silence jusqu'à ce que l'averse se calme. Cela été aussi une solution plaisante mais, j'avais quand même envie de lui parler, même si ce n'était pas très naturel de chercher ses mots comme je le faisais. Léo avait l'air si mal depuis quelques jours que je me dis que le laisser sombrer dans la solitude n'est pas une bonne chose. Je me demande si des idées noires lui ont déjà traverser l'esprit? Si je lui parle, même si ce n'est que de choses banales, peut-être oubliera-t-il, ne serait-ce que quelques instants, ses problèmes? 

    -Ouais."

    Il n'avait pas forcément envie de parler? Oh, cela aussi, elle pouvait le comprendre. Elle ne le forcerait pas à parler s'il n'en avait aucune envie. Elle regarda Prince et lui caressa la tête. Le gros chien aboya de contentement, appréciant les caresses sur sa tête. Le canidé se tourne vers Léo et le regarde avec de grands yeux quémandant des caresses, la langue pendue vers le sol. Léo regarde la bête quelques instants et soupire avant de céder et de poser sa main sur la tête du chien. 

    Tout à coup, le téléphone de Léo sonne. Il arrête aussitôt de caresser Prince et le sort de poche de jogging. Il regarde le numéro, semble hésiter à répondre mais finalement, il décroche. Il cherche à s'éloigner mais l'abris est trop petit. 

    "Allô maman? "

    Il lui parle pendant quelques minutes. J'ai un peu honte d'entendre sa conversation. J'ai l'impression que je ne devrais pas entendre tout cela. Je ne me sens pas vraiment à ma place. Il parle de prendre ses affaires pour les déménager chez sa mère. Il parle aussi de son père. Il essaye de ne pas parler fort afin que je n'entende pas. Manque de chance, cela ne marche pas. J'entends toute leur conversation et en l'entendant, je comprend pourquoi il est dans cet état depuis plusieurs jours. Enfin, quand il raccroche, je n'ose pas lui poser la question. Lui demander: Au fait, tes parents se sont séparés?... Ce n'est pas vraiment très fin ou diplomatique de ma part. Je regarde le sol de gravillons du parc martelé par la pluie. Je ne dis pas un mot, c'est lui qui prend la parole.

    "Tu as tout entendu, n'est-ce pas? 

    Je me contente d'hocher la tête faiblement. Il m'ordonne alors de répondre par des mots de façon clair.

    -Oui."

    Léo s'approche de moi, m'attrape le bras, me retourne face à lui et m'enlace, laissant sa tête tombée sur l'une des mes épaules. Je ne réagit pas. J'ai à peine vu son visage dont les joues étaient trempés par les larmes. Il pleure. Il pleure appuyé sur mon épaules, secoué par des sanglots. Je ne ressens aucune pitié ou compassion pour lui, juste une immense tristesse devant son désarroi. Je le prend alors moi aussi dans mes bras, n'étant pas insensible à sa détresse, et je lui frotte le dos dans le but de tenter de le réconforter, ne serait-ce qu'un peu.  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:53

    OMG, mon petit Léo !! ;^; Pourquoi avec Anna ?! xD Pourquoi il a pas prit le chien ? (la meuf jalouse :'))
    En tout cas, je me demande bien ce qu'il se passera par la suite. Anna semble jalouse du fait qu'Ethan continu de parler avec Amandine. Mais je me demande aussi si elle n'a pas des sentiments qui naissent envers Léo.. Ahah, cela laisse pleins de suspens, j'attend encore une fois la suite avec impatience~ :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:54

    Euh... Tu voulais qu'il soit zoophile? XD

     

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:01

        Nop !! XD Je crois que j'aurais été beaucoup plus surprise si c'était le cas... o_Ô

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:01

    Mais mon Léo !!! Le pauvre ce qu'il subit avec toi. Moi aussi je veux le serrer dans mes bras :) Je me pose la même question sur les sentiments naissant. Bien que pour l'instant se sont juste des sentiments que toutes personnes ressent pour d'autre sans amour.

    Pitié TOUT sauf Léo zoophile !!!

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:03

        Je suis tellement cruelle avec lui XD Léo c'est devenu le Cosette de cette histoire en un seul chapitre ^^"

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:06

        Il faut dire que Léo est le personnage en général dont je raffole, comme beaucoup de monde, donc oui XD

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:10

        Ah ! Au départ de l'histoire, pas mal de monde ne l'appréciait pas ^^ 

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:12

        C'est vrai. Mais personnellement moi j'adore ce genre de personnage. Il me semble même qu'on en avait parler dans un de tes chapitres (si ma mémoire est bonne)

    4
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:02

    Léo en couple avec un chien! Mais quelle belle chute pour cette histoire XD

    5
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:06

    Ahah, je n'ose pas imaginer ! XD

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:10

        Ce serait très ... étrange ^^"

    6
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:11

    Noop, moi je l'aimais bien dès le début, je ne sais pas pourquoi. xD J'ai eu ce "feeling" avec ce perso, j'aime bien les "méchants" personnages disons. x)

    7
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:15

    C'est un bad boy Léo ~

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter