• Chapitre 30

    Les vacances d'été n'avaient pas la même ambiance que d'ordinaire. Astoria était rentrée chez elle et ses parents tenaient à limiter ses sorties. Les journaux du monde des sorciers rapportaient assez souvent des événements inquiétants qui se produisaient chez les moldus. Quelque chose d'inquiétant flottait dans l'air.

    Astoria écrivait très souvent des lettres à Cameron et Mary et ceux-ci lui répondaient dès qu'ils recevaient les courriers de la jeune Greengrass. Toutefois, Mary répondait de moins en moins souvent. Ses parents n'avaient pas trop envie qu'elle retourne à Poudlard. C'était ce qu'elle avait écrit dans sa dernière lettre.  En effet, les parents de la jeune sorcière voulait préserver leur fille de ce monde qui leur était inconnu. Cette histoire de sorcier dangereux qui était revenu d'où on ne sait où les effrayait. Et, on ne pouvait pas dire qu'ils avaient tord de s'en faire. Astoria avait bien du mal à imaginer une année scolaire sans la présence de Mary. Les deux amies avaient donc mis au point un plan: Astoria allait venir passer quelques jours chez Mary afin de montrer aux parents de cette dernière que les sorciers n'étaient pas différent d'eux. Il y avait toutefois un petit soucis: Astoria ne pensait pas que ses parents allaient être d'accord pour qu'elle parte chez une amie moldue. Heureusement, la petite Greengrass avait déjà trouvé une solution. Elle avait commencé à parler à ses parents d'une sorcière de son âge provenant d'une famille de sang-pur avec qui elle serait devenue amie. Bien entendu, Astoria n'avait pas inventé cette sorcière car Daphné aurait pu comprendre qu'il y avait anguille sous roche. 

     

    Le plan d'Astoria avait fonctionné à merveille. Ses parents et sa soeur ne se doutait pas du tout qu'en réalité,  Astoria allait passer quelques jours dans une famille de moldus. La jeune sorcière se posaient pas mal de questions. Les moldus vivaient-ils si différemment des sorciers? Avaient-ils une culture totalement différente de la sienne? Elle aurait sûrement les réponses à ces petits questionnements dès le lendemain. En attendant, elle devait se préparer pour le dîner organisé par ses parents avec les Malefoy.

    Lorsque ces derniers arrivèrent, ils étaient tous les trois très bien habillés. On aurait pu croire qu'ils se rendaient à une soirée mondaine. Astoria se sentait ridiculement mal habillée à côté d'eux. 

    Ce soir-là, Daphnée n'était pas là. Elle avait été invité à une soirée chez une amie. Astoria trouva le dîner particulièrement calme. Une certaine nervosité incompréhensible s'échapper de Narcissa sans aucune raison. Drago, d'ordinaire à se vanter de ses exploits et à se montrer imbu de lui-même, ne disait quasiment rien. Asotira se demanda si une dispute avait éclaté au sein de cette famille. La petite sorcière trouva le repas extrêmement long. Beaucoup trop long! Elle avait l'impression qu'il durait des heures. Astoria se surprit même à regretter que sa soeur ne soit pas présente. En effet, avec Daphné, elle se serait sentie plus à l'aise et sa soeur aurait bien trouvé quelque chose à dire pour animer cette soirée. 

    A la fin du repas, les parents d'Astoria la congédièrent gentiment de la salle à manger. Il semblait qu'il soit temps de parler d'histoires concernant uniquement les grandes personnes et la présence de la sorcière aux yeux verts n'était pas souhaitée. D'ailleurs, celle de Drago non plus ne l'était pas. C'est ainsi que les deux élèves de Poudlard se retrouvèrent dans la cuisine des Greengrass.

    "Que faisons-nous dans ta cuisine? 

    -Nous n'avons pas eu de dessert alors je viens m'en servir un. Tu veux quelque chose?"

    Le blondinet lui répondit qu'il ne voulait rien. Puis, il se mura dans le silence, observant Astoria dévorer une pomme et des biscuits. Astoria aurait bien voulu demander à Drago s'il allait bien et s'il n'y avait pas quelque chose qui le tracassait. Cependant, la jeune sorcière ne le fit pas. Elle n'était pas proche de l'héritier des Malefoy et, finalement, qu'est-ce que ça pouvait lui faire que cet arrogant ait des soucis dans sa petite vie de petit prince ? C'était peut-être un jugement un peu sévère de la vie de Drago Malfoy? 

    Tout à coup, le sorcier ouvrit la bouche pour parler. Il hésita quelques instants mais finit par sortir:

    "J'ai entendu ta mère parler de lapins que vous auriez dans votre jardin. Plutôt que de ne rien faire ici, on pourrait aller les voir? 

    La demande surprit Astoria mais elle hocha la tête.

    -Oui, on pourrait faire ça..."

    C'était la dernière folie de la mère d'Astoria: acheter une dizaine de lapins et faire un petit élevage. Elle avait entendu on ne sait où que les lapins permettaient d'éviter le stress... Et s'occuper d'eux remplissaient les journées de la mère de Daphné et Astoria. 

    La petite sorcière conduisit Drago dans le jardin. Elle attrapa une lampe torche et l'alluma car il faisait nuit dehors. Il se dirigèrent vers le fond du jardin où se trouvait l'enclos des lapins. Ils avaient beaucoup d'espace. Il y en avait de toutes les tailles. Astoria les éclaira pour les montrer à Drago. La jeune Greengrass aurait préféré avoir un chien mais sa mère n'avait pas jeté son dévolu sur cet animal. Drago observa longuement les petites bêtes à longues oreilles. Il avait l'air en pleine fascination devant les lapins. 

    "Ils ont de la chance, finit pas déclarer Drago.

    Astoria fronça légèrement les sourcils.

    "De la chance? Vraiment? 

    -Oui. Ces lapins vont vivre choyés, dorlotés et avec leurs pairs toute leur vie. Ils n'auront à se soucier de rien. Pas de stress ni de choix à faire."

    Astoria ne répondit rien. Quelque chose dans le ton employé par le sorcier lui indiquait qu'elle ne pouvait pas tout comprendre à cette dernière phrase. A quoi faisait-il allusion ? Cela, Astoria n'en avait pas la moindre idée. En tout cas, quelque chose devait provoqué un choix ou de l'anxiété à Drago. 

    "Je ne sais pas de quoi tu parles... Mais si tu as un choix à faire dans ta vie, choisis ce qui te semble le plus juste et raisonnable, non?

    Un court instant, Drago Malefoy écarquilla les yeux. Il venait d'être surpris par les paroles pleines de sagesse de la jeune fille. 

    -Tout n'est pas aussi simple qu'on peut le penser. Loin de là même...

    Astoria ne répondit rien car Drago semblait alors plonger dans ses pensées. Le Serpentard arrogant semblait avoir laissé place à quelqu'un d'autre ce soir. Astoria s'assit dans l'herbe fraîche et observa longuement les lapins, en silence, en les éclairant avec la lampe. A un moment, elle fit comprendre   à Drago qu'il se faisait tard et qu'il était temps de rentrer au manoir. Alors qu'Astoria se dirigeait vers sa maison, la voix de Drago la fit se stopper.

    "Je n'ai pas envie d'y retourner. Trop de choses se produisent ces derniers temps. 

    Là encore, Astoria ne voyait pas du tout de quoi il voulait parler. Décidément, il aimait bien se faire des sortes de monologue ce soir. 

     -Tu ne peux pas passer la nuit dans mon jardin. 

    -C'est vrai. 

    Il avança alors en direction de la jeune sorcière. Arrivé près d'elle, le Serpentard baissa la tête vers Astoria et la regarda droit dans les yeux. 

    -T'es pas une personne mauvaise, toi, Little Greengrass. Je vais te donner un conseil pour l'année prochaine: reste dans l'ombre comme tu l'as fait jusqu'ici et... 

    Il se tut. Drago cherchait les mots adéquats mais il était incapable de les trouver. Il avait l'esprit totalement ailleurs et embrouillé. 

    -Certains actes demandent des sacrifices. Tout à un prix. "

    Et il se mit en marche vers le manoir des Greengrass. Alors là, Astoria ne comprenait plus rien à son charabia. Elle ne reconnaissait pas du tout le sorcier qu'il était à Poudlard. Et c'était frustrant d'avoir une conversation avec une personne qui parlait d'un sujet dont vous ne saisissez rien. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter