• Chapitre 3: Bannie

    The past is in the past...<3 | via Tumblr

       Elsa abandonna Ariel pour courir à sont tour vers le village. Tout était de sa faute! Elle courait dans la neige aussi vite qu'elle pouvait pour rejoindre le village. Elle entendait déjà des cris d'effrois de la part des villageois. 

     

        Ceux qui avaient des pistolets ou d'autres armes, attaquaient le monstre qui hurlait de rage lançant des pics de glaces dans tous les sens. Jamais personne n'avait vu une telle créature. Il ressemblait à un lion blanc poudré d'un pelage verglacé, des yeux jaunes effrayant et des dents! Oh mais quels dents! De longues dents étincelantes et acérées! 

        La bête fut maîtriser plusieurs heures après son entrée dans la ville. Le maire ordonna son exécution. Tous les habitants étaient priés de se rassemblaient autour de la place centrale du village là où la bête serait mise à mort. Elsa faisait partie des spectateurs. 

        Au moment où un homme allait abattre le monstre, Elsa se démarqua des spectateurs.

      "Non!!!"

    Elle s'avança sous les yeux de tout le village. Le maire la regarda.

      "Que veux-tu?

      -On ne dois pas le tuer! C'est... c'est juste une bête effrayée! On doit la libérer...

      -Menteuse!!! Elle a attaqué le village et c'est toi qui l'a créée!!!" répliqua une voix aiguë dont le son fit grimacer Elsa.

    Aurore la regardait la haine dans les traits de son visage. Le maire croyait sa fille. Il regarda Elsa.

      "Est-ce vrai?"

    Un silence de mort régnait sur la place. Aucun bruit. Le seul son entendu de tous était le vent soufflant avec force. Elsa semblait prise de court. Effrayée, elle ne savait pas quoi répondre alors, elle garda le silence. Un silence lourd et pesant. La jeune fille, centre de toute l'attention, murmura un faible petit "oui". Le silence continua. Personne n'osait le rompre. Tous attendaient la réponse du maire. Loin dans la foule, Aurore souriait de toutes ses dents. 

        Le maire, le père d'Aurore, était réputé pour être un homme très charismatique, autoritaire et sévère. On ne savait jamais se qu'il pensait car il gardait toujours un visage fermé, impassible. 

      "Tuez la."

    Deux petits mots, dit par le maire. Deux tous petits mots.

        Au village, tout le monde connaissait Elsa. Elle était une jeune fille souriante et sage. Personne n'aurait voulu lui faire de mal.  Mais la peur de la différence change les gens en de mauvaises personnes prenant les mauvaises décisions. Les villageois prirent leurs fourches qu'ils pointèrent contre la jeune Elsa. A présent, pour eux, la créatrice du monstre ne pouvait plus être une personne comme eux, une personne qu'on respecte. En quelques minutes, Elsa était passée au statut de criminelle. 

         Les habitants s'avançais menaçants vers elle. Elsa tournait la tête dans tous les sens, cherchant à fuir mais elle était encerclée. Paniquée, elle chercha encore une fois, en vain. Les villageois se rapprochèrent, leurs fourches en avant, d'elle. 

        Elle avait à présent des pouvoirs. Des pouvoirs dont elle pouvait se servir même si elle ne savait pas encore comment les maîtriser. Des pouvoirs que la peur avait réveillé. 

        Sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisait, un tourbillon de neige l'entoura puis la souleva, la faisant passer bien au-dessus des villageois. Elle se mit à courir quand ceux-ci commencèrent la poursuivre. Des piques de glaces se formaient sur son passage pour barrer la route à ses poursuivants. Finalement, elle les sema dans une forêt mais elle ne s'arrêta pas de courir. Non, elle s'en alla le plus loin possible. Maintenant qu'elle était bannie de son village, une vie de solitude l'attendait. 

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Fin du chapitre

    Dans le prochain chapitre:

    De nouveaux personnages vont faire leur apparition et nous ne serons pas aux côtés d'Elsa mais ailleurs dans trois endroits différents. Dans les personnages faisant leur apparition, il y aura Jack et Anna. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:48

    Jack Prost?Comme dans "Les cinq légendes"?

    TROP BIEN!

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:50

    oui :)

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:50

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUIIIII

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 17:29

    Dis, tu écris beaucoup, tu veux faire un métier de lettres ?

    C'est bien écrit. Mais toujours Aurore, pardon mais ces paroles ont de l'importance ! Simplement dire sa couleur de cheveux, ou faire allusion à ce qu'elle a déjà fait à Elsa... Et dire pourquoi elle est censée déménager, ça a pas d'incidence sur la suite de ta fic mais ça répond au Quoi ? (cf. Personnages et points de Vue si mon souvenir est bon.)

    5
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:33

    oui, j'écris beaucoup car c'est un besoin et oui, je voudrais pourquoi pas, publier un livre plus tard.

    Concernant Aurore, il s'agit de l'apparence de la Belle au Bois dormant du même prénom. Elle déménage pour des raisons scolaires mais je pense que je la ferais revenir plus tard :)

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:13

    Un seul livre ? Et tu te vois dans quel domaine ?

    Ben tu vois qu'elle est importante ! Et puis, je pense qu'il faut négliger aucun personnage de second plan, ils peuvent être une grande source d'inspiration !

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:15

    Au fait, j'aime beaucoup ton avatar ^^

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:58

    Non x) plusieurs si je peux... Quel domaine?.... Je ne sais pas ^^'

    Oui, si elle revient, de toute façon, j'en ferais une description :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter